ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionstrategie d’enseigne et politique commercialestrategie d’enseigne et politique commerciale
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 02/12/2004 21:08

merci Davou,
mais les Leclerc ne se battent pas uniquement sur leur image prix, par exemple ils sont pour une très très grosse partie en format hyper et ils sont réputés pour le non alimentaire.
Donc peut tu me dire quelles sont leurs autres spécialités?
Nouveau message
 02/12/2004 21:50

C'est clair Jaspouille. Tu auras remarqué que j'ai précisé que 2 enseignes gagnent des parts de marché: super u et champion, même si, sans chauvinisme, il me semble que Champion a damé le pion à super u il y a quelques mois. Je me trompe??? mdr
Nouveau message
 02/12/2004 21:52

Calomero, si je ne m'abuse, Géant a entrepris la même démarche en cours d'année en terme d'image prix. Pour ce qui est de la réduction des frais généraux, ils l'avaient amorcée bien avant je crois.
Auchan aussi a lancé un programme, de même que Carrefour. Pas le choix vu la conjoncture... on fait moins de chiffre, faut faire plus marge!
Nouveau message
 02/12/2004 22:31

Champion se développe à mort en ce moment... Super U est pas mal non plu... mais le meilleur ca reste Lidl...
Nouveau message
 02/12/2004 23:00

C'est deux mondes différents, pas comparables à mon avis.
Nouveau message
 03/12/2004 14:47

d'accort avec patrick sur images prix mes j'ai deja bossé a atac et carrefour maintenant je suis chez leclerc je suis desolé caloméro mes leclerc en alimentaire est pour moi le principale leader en termes d'images prix.

Va faire un relevé de prix pour voir et tu vérras que j'ai raison.

Sur le non al je peut pas trop de repondre car sa fé peu de tps que jé commencer 1 mois et demie tous se que je peut te dire c'est qu'il font enormément de vente fash.

trés trés intéressente surtout pour les personnes possédant la carte lecerc point important à cummuler.

c'est le méme systeme quand alimentaire beaucoup de négociation interne avec leurs fournisseurs

le gros points faible reste leurs organisation de travail et la tenue des rayons styles bazar un peu partout ds le mag. Balysages manquant, etiquette n'importe ou etc......
Nouveau message
 03/12/2004 15:49

Patrick a dit:
C'est clair Jaspouille. Tu auras remarqué que j'ai précisé que 2 enseignes gagnent des parts de marché: super u et champion, même si, sans chauvinisme, il me semble que Champion a damé le pion à super u il y a quelques mois. Je me trompe??? mdr

effectivement ces 2 enseignes de supermarché se tirent la bourre et sont les 2 seules qui progressent en pdm hors discount...je maintiens que la progression est faite en majeure partie par les ralliements et changement d enseignes, ce qui n'enlève rien aux qualités intrinsec de ce groupe, je mettrais un bemol au niveau politique de prix et d assortiment, en non al je les trouve egalement faiblard
Nouveau message
 03/12/2004 22:33

Plutôt d'accord avec ton analyse Jaspouille. Faiblard sur le non/al, c'est Champion? Si tu parles de Champion, tu n'as pas tort. Je pense qu'il y a trop de magasins proposant une gamme hyper réduite en non-al. C'est dommage car nous avons les moyens de développer de magnifiques zones non-al, notamment grâce à l'assortiment qui est à notre disposition sur entrepôt via les filières d'approvisionnement du groupe Carrefour. Sinon, en terme de politique de prix, qu'est-ce qui te chiffonne?
Nouveau message
 04/12/2004 13:49

Patrick a dit:
Sinon, en terme de politique de prix, qu'est-ce qui te chiffonne?

je ne sais pas si vous bénéficiez de la politique de pvc de carrefour...cela m etonnerait?
les derniers opus que l on a sont les suivzants
leclerc 98
ITM 99.9    j en doute,ils sont + chers partout
SUPER U 100
CARREFOUR 100.1
AUCHAN 100.9
Nouveau message
 04/12/2004 14:25

Patrick a dit:
C'est dommage car nous avons les moyens de développer de magnifiques zones non-al,

C'est peut-être oublier un peu vite que pour développer de "magnifiques" zones non-al, il faut un peu de surface, non ?

La vocation du supermarché reste la proximité, donc l'alimentaire, en tous cas en zone urbaine.

En zone rurale, hélàs, la surface des magasins limite la part non alimentaire.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionstrategie d’enseigne et politique commercialestrategie d’enseigne et politique commerciale