ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionstrategie d’enseigne et politique commercialestrategie d’enseigne et politique commerciale
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 04/12/2004 14:41

pour jaspouille, tu doutes de l'indice à 99,9 d'ITM et je pense que tu as raison;le problème c'est que chaque adhérent fixe lui meme ses prix de vente sans respecter le prix cadencier fixé par l'enseigne, d'ou des dérapages hallucinants :j'ai vu le coca 1,5 L cette semaine à 1 EURO 58!!!! c'est pas baiser le client ça!
vraiment des voyous chez itm!!!
Nouveau message
 04/12/2004 14:46

cool cool killer, je ne voulais pas balancer on m'aurait taxé de revanchard partisan...
l'inter que j'ai en face de moi est un 3OOO M2 indice 1O3!!! nul et risible
le coca doit etre a 1.19 chez moi
Nouveau message
 04/12/2004 20:31

bravo!
enfin une personne qui a compris ce qui fidélise le client!!!
viva super u
Nouveau message
 04/12/2004 21:14

un point de convergence dear costkiller...mais je ne pretends pas etre le moins cher de la ville mais sur de ma zone de chalandise directe je suis dans la proximité
...tout les produits psychos sont alignés...le reste je tape...
j ai des engagements financiers lourds donc il faut generer du resultat donc de la marge...mais intelligement
Nouveau message
 05/12/2004 15:31

Tout à fait Distrib, c'est le manque de surface qui limite le développement du non-al. Mais même si la vocation première de Champion est le discount qualitatif alimentaire, en général les clients ne sont pas mécontents de trouver sur place des épingles à linge, du textile de base, des accessoires de cuisine... Et je trouve que l'enseigne pêche un peu par cet aspect très limité de la part du non al. On voit très bien en magasin que les clients sont demandeurs de cette offre non alimentaire car dès qu'on en propose via des OP ou une PQR, ils se jettent dessus. Les stocks écoulés dans les Champion lors des affaires du jour du vendredi représentent quasi systématiquement 50% des volumes écoulés chez Carrefour. Pas négligeable...
Mais je suis d'accord, ce n'est pas forcément une priorité.
Nouveau message
 05/12/2004 17:53

Patrick a dit:
Tout à fait Distrib, c'est le manque de surface qui limite le développement du non-al.

meme pour une surface moyenne en zone urbaine, il y a possibilté d arriver a de bons résultatas en non al, un permanent bien ciblé mais surtout une animation saisonière dynamique et variée...ce que l on arrive a bien faire chez U
Nouveau message
 05/12/2004 22:07

une petite dispute champion-super u?
Nouveau message
 06/12/2004 05:08

costkiller,the coolkiller
on rallume pas le feu..
Nouveau message
 06/12/2004 22:21

IL N'Y A PAS DE DISPUTE! mdr Il n'y a aucune animosité entre Jaspouille et moi... petite précision au passage.

J'ai beau travailler pour Champion, j'ai déjà dit me semble-t-il, que la seule autre enseigne qui me botterait est Super U, chez un bon adhérent, convaincu par ce qu'il fait et par l'esprit du mouvement. Valà valà...

Sinon, d'accord avec toi Jaspouille, mais il est difficile d'implanter une zone non al performante quand on dispose de 1100 m² de surface de vente. Malheureusement, il y a tout juste la place pour l'alimentaire... Sinon en effet, proposer des rayons non-al propres, dynamiques et surtout adaptés à la localisation du magasin peut être très intéressant, tant en terme de CA et de marge, que de service client.
Nouveau message
 23/12/2004 20:27

bonjour patrick,

j ai vu que tu travaillais pour champion et j aimerai savoir si tu savais comment se déroulaient les entretiens pour les postes de directeur de magasin. je suis a la recherche de toutes informations. par ailleurs est ce que tu sais comment est la formation qu ils proposent pour ce poste.
je te remercie d avance de l attention que tu porteras a mon message

bonne fetes

sophie

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionstrategie d’enseigne et politique commercialestrategie d’enseigne et politique commerciale