ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionManager de rayon Boulangerie - A quoi s’attendreManager de rayon Boulangerie - A quoi s’attendre
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 18/10/2012 20:21

Bonjour.
     J'ai actuellement un emploi sympa, 35h maxi et 1300 par mois dans l'administratif. Ça pourrait aller sauf que évidement j'ai envie d'évoluer, et mon entreprise ne me propose rien d’intéressant.

J'ai envie/besoin d'acquérir plus de responsabilité, animer une équipe, avoir plus d'autonomie... Un peu d'argent en plus serait le bienvenu aussi.

Comme j'ai travaillé 8 ans dans des grandes pâtisseries et un peu en grandes surfaces, que j'ai monté une entreprise aussi et pas mal d'autres expériences pro., je me dis que je pourrais faire un bon Chef de rayon en boulangerie/pâtisserie. J'ai peu d'expérience en management, mais beaucoup de charisme et il faut bien commencer un jour. Je précise aussi que je peux m'absenter jusqu'à un an de mon emploi actuel et revenir si ça ne fonctionne pas.

Bref, tout ça pour dire que j'ai les qualités (animation/gestion d'une équipe, très bon pâtissier/boulanger, organisé, travailleur...) pour ce poste. Mais à quoi m'attendre ?

Je veux dire, je sais que je ferais plus d'heures, mais si on est organisé on ne doit pas trop dépasser les 40h en moyenne non (hormis les grosses périodes), et si oui comment est-ce compensé ?
     Et la pression du chiffre, c'est gérable ?

Et si non, pourquoi faire ce métier alors ???

Merci pour vos réponses.
Nouveau message
 19/10/2012 21:57

Bonsoir,

Chef de rayon boulangerie est un métier prenant aussi bien par la
gestion commerciale, le management que par la gestion de l"hygiène et
de la traçabilité. Cela implique beaucoup de responsabilités et de
rigueur avec le stress que cela peut induire, surtout lors des
périodes de fêtes.

Les heures ? Compensation ? Euh...Comment te dire...! Tout dépend dans
quelle enseigne tu vas ? Chez un indépendant ? Lequel ? Quelle taille
de magasin ?
Il reste également à savoir combien tu as de personnes à diriger et si
tu diriges les 2 pôles...voire 3 pôles ! (boulangerie, pâtisserie,
snack)...Reste à savoir si tu peux trouver des personnes sur qui tu
peux t'appuyer c'est à dire, déléguer...Bref! tout est à prendre en
considération mais ...à mon avis, tu feras plus que 40 h/sem !

Pourquoi faire ce métier ? ....parce que tu as "chopé" le virus du
commerce en grande distribution et parce que tu es un peu "fêlé" de
bosser autant comme nous autres !!

Bonne réflexion...
Nouveau message
 20/10/2012 19:19

Pour l'hygiène, la traçabilité... pas de souci. Le stress et la rigueur aussi, je sais gérer.

En gros ma seule inquiétude c'est de faire des fous pour quasiment le même salaire qu'aujourd'hui.

Je suis sûr que le travail n'est pas si noir que ça, sinon pourquoi le faire ?
Nouveau message
 20/10/2012 20:46

Moi,après avoir travaillé plus de 25 ans dans l'artisanat,je me suis lancé dans la grande distribution(pas facile à convaicre les employeurs,mais j'ai réussi à force de persévérance)et cela fait un an que je suis chef d'atelier dans une boulangerie-patisserie d'une grande surface.
Le stress,l'hygiène,la tracabilité etc ça va on gère ,le plus gros problème est de trouver du personnel compétent,qui ne vient pas uniquement en se disant dans 7h15 la journée est finie.
quand à faire 40 hrs pas facile ,mais il faut se fixer des limites ou alors quel est l'intérêt à quitter une pme ou les salaires sont plus importants.
Nouveau message
 20/10/2012 22:01

Je crois Rudy que tu as compris ce que je voulais dire. Pourrais-je en parler plus précisément avec toi ? Merci d'avance.

Et pour le personnel compétent, on est d'accord...
Nouveau message
 21/10/2012 07:21

Ok,avec plaisir.
Nouveau message
 22/10/2012 23:11

bonsoir lerock,
le metier de chef de rayon boulangerie/patisserie est tres prenant,necessite de l'endurance et
de la resistance au stress.c'est un metier passionnant car tous les jours est un jour nouveau
autant au niveau des produits,de la gestion financiere que de la gestion humaine.au niveau
des heures,il vaut mieux compter dans les 50 heures par semaine et un peu plus pour les
fetes.au niveau de la remuneration,distrijob a fait un dossier sur les remunerations dans la
grande distribution qui est tres bien.suivant l'enseigne,la taille,le nombre d'employe et le
concept(tout fabrication ou surgeles)les salaires varient ainsi que le statut(agent de maitrise
ou cadre).
chez leclerc agent de maitrise salaire plus bas pour un debutant sur 13 mois.
carrefour et auchan cadre salaire au depart (vers 2000 brut:25% de charges)car stagiaire
pendant 6 a 8 mois puis vers 2300 brut pour un premier poste.
bon choix
Nouveau message
 23/10/2012 00:08

J'ai du mal à le croire.
Pourquoi faire un boulot stressant, 50h par semaine, commencer tôt, tout ça pour 2000€ par mois ?
Nouveau message
 23/10/2012 00:58

LeRock a dit:
J'ai du mal à le croire.
Pourquoi faire un boulot stressant, 50h par semaine, commencer tôt, tout
ça pour 2000€ par mois ?

Peut être pour l'adrénaline lors des moments de rush, pour la
satisfaction de faire évoluer tes collaborateurs, pour le plaisir de
travailler des produits de qualité, parce que c'est 2000 sur 13 14 15
mois voir plus selon les magasins, peut être parce que 0% de chômage
dans cette branche, peut être parce que c'est une étape avant évolution,
parce que pour beaucoup ce métier c'est une passion, peut être parce que
si on avait voulu être des planqués gratte papiers on aurait bossé aux
impôts ou dans une mairie..
Nouveau message
 23/10/2012 06:30

ClercLE a dit:

peut etre aussi parce que la pluspart sont resigné ou parce qu'ils ne sont pas assez competent pour bosser chez un artisan mais suffisamment pour ce que demande la gd.

nivellement par le bas comme dans beaucoup de metier.

a priori, les seul qui arrivent a etre paye a leur juste valeur en metier de bouche en gd se sont les bouchers.

pour les autres ma fois ils sont interchangeable sans que ça ne derange personne.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionManager de rayon Boulangerie - A quoi s’attendreManager de rayon Boulangerie - A quoi s’attendre