ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionManager de rayon Boulangerie - A quoi s’attendreManager de rayon Boulangerie - A quoi s’attendre
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 24/10/2012 11:57

J'en prends note.
Nouveau message
 24/10/2012 12:35

lorenzaccio a dit:

un grand merci a jeff qui m'a appris que j'etais nul puisque cela fait 12 ans que je suis dans la grande distri(les préjugès ont la dent
dure!!)

ou ai je dis ça ?

peut etre ne veut pas dire effectivement ..... je n'ai fait que reprendre les terme de clercle et donne une autre explication possible.

maintenant si vous le prenez mal c'est PEUT ETRE parce qu'on vous a deja fait une reflexion sur les produits que vous vendez et dans se cas, il serai bon de vous remettre en question.

pour les prejuges sur la GD, j'ai pratique 14 ans (si vous voulez jouer a celui qui a la plus longue ....) sur divers magasins, divers formats, divers rayons, il me semble etre capable d'avoir un jugement objectif sur cet univers aujourd'hui.

mettez vous a votre compte si vous ne l'avez encore jamais fait et ecoutez les clients c'est affolant et le pire c'est d'admettre qu'ils ont en grande parti raison pourtant j'ai toujours defendu la gd pour cetains de ces aspects (notamment le cote salaire et avantages)
Nouveau message
 24/10/2012 13:09

Le débat n'est pas de savoir qui de l'artisan ou la grande surface fait le meilleur pain. Il y a 15 ans, la différence était grande, aujourd'hui elle s'est clairement resserrer. C'est vrai. Et oui je connais les mix de farine, les croissants surgelés pour la plupart des boulangers. Oui je connais des hypers avec des fournils aussi bien. Chacun achète son pain où il veut. Si je voulais refaire de la pâtisserie fine, je saurais où postuler. Je suis plus attirer par un poste de manager, et avec mon parcours, manager de rayon en boulangerie me semble plausible.
Nouveau message
 24/10/2012 13:26

de toute facon lerock c'est tres simple, lors des entretients demandez le salaire que vous estimez etre juste par apport a vos competences, peut importe que vous ayez ou non une exp en distrib.

quand on veut du personnel qualifie, on se doit de le payer.

reste juste a trouver le patron qui sera en adéquation avec ce que vous cherchez et ça c'est vraiment le plus complique.
Nouveau message
 24/10/2012 13:48

Au départ je cherche surtout une expérience de manager. Même à 1500€/12mois je prends. Je négocierai quand j'aurais plus d'expérience comme manager.
Nouveau message
 24/10/2012 15:34

Suivez mon conseil : négociez à l'entrée. Ensuite, ce sera trop tard.
Des profils comme le vôtre sont recherchés, ne vous bradez pas.
Nouveau message
 24/10/2012 15:49

8 ans en pâtisserie fine, 6 ans ailleurs (mais au contact du client et dans une équipe), quasiment aucune expériences pro en management ou en grandes surfaces. C'est recherché comme profil ?
Nouveau message
 24/10/2012 16:14

Ben oui. Vous demanderez un petit stage d'un mois pour le management et la gestion et ça devrait passer.
Si vous êtes un bon pro, évidemment, et si avant tout votre leitmotiv est la qualité !

Mais attention, on demande le plus souvent des chefs boulanger / pâtissier, avec un fort avantage accordé au côté "pain / viennoiserie".

Vous devez donc vous tourner uniquement vers des gros bouclards (gros Leclerc, Carrefour, Auchan...), où vous serez adjoint pour ne faire que la pâtisserie.
Nouveau message
 24/10/2012 16:19

Oui et oui. Je continue mes recherches...
Nouveau message
 24/10/2012 16:22

Vous êtes un peu incohérent (sans vouloir vous vexer) mais vous allez faire 50 heures/semaine pour 1500 euros brut? C'est à peine plus que le smic
Au pire vous allez manager quoi 2/3 ou 4 personnes, pas de quoi demander 15 ans d'expériences...
En revanche, c'est ce que vous allez apporter à l'entreprise que vous devez négocier, votre expertise.

Enfin, faites comme vous le sentez, mais à 1500 euros, vous serez vite très frustré et vous vous sentirez sous-payé...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionManager de rayon Boulangerie - A quoi s’attendreManager de rayon Boulangerie - A quoi s’attendre