ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionManager de rayon Boulangerie - A quoi s’attendreManager de rayon Boulangerie - A quoi s’attendre
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 23/10/2012 07:50

Autant ce que me dit Jeff me parait logique, autant toi Clercle...

ClercLE a dit:

pour le plaisir de
travailler des produits de qualité,

??? Des produits de qualité en grande surface ??? Tu as déjà vu une VRAI boulangerie artisanale ? J'ai travaillé chez des M.O.F., des gars dont la moindre baguette pouvait se manger 3 jours après, dont les glaces était faite maison sans poudre toute prête...

ClercLE a dit:

peut être parce que 0% de chômage
dans cette branche, peut être parce que c'est une étape avant évolution,

Quand tu sais travailler c'est 0% chômage partout. J'ai jamais pointé, un niveau B.E.P., et pourtant...

ClercLE a dit:

parce que pour beaucoup ce métier c'est une passion,

Boulangerie chez un artisan ok, mais en Grande surface...

ClercLE a dit:

peut être parce que si on avait voulu être des planqués gratte papiers on aurait bossé aux impôts ou dans une mairie..

T'y a déjà bosser avant de dire ça ? Si c'est si bien, pourquoi tu n'y va pas ? Pas assez intelligent ? J'y ai bossé moi, c'est clairement autre chose que de la mise en rayon à Leclerc.

Jeff à raison, peut-être que certain ne savent juste pas faire du vrai bon pain...
Nouveau message
 23/10/2012 09:03

Mon cher Le Rock
Que vous n'aimiez pas la grande distribution vous en avez le droit
Maintenant à dire n'importe quoi il y a des limites
Jeff est un cas particulier et il faut le pendre tel quel
Il y a des gens qui s'éclater en tant qu responsable boulangerie et qui font autre chose
que mettre en rayon
Ils peuvent également aimé autant le produit que l'artisan du coin qui peut faire aussi du
pain "dégeu"
Il faut vous dire qu'il faut de tout pour faire un monde et que respecter le travail des uns
n'entraîne pas forcément le dénigrement de l'autre
Vendre dans un rayon boulangerie une baguette de qualité et maintenant elle l'est
souvent n'empêche pas le responsable d'avoir aussi un pain d'un artisan du coin peut
être effectivement plus qualitatif parcequ'il est cuit au feu de bois.....
Maintenant devenir tout rouge quand on vous parle de la fonction publique...il n'y a que
la vérité qui fâche
Maintenant je peux vous en parler si vous le voulez puisque je suis ancienne
fonctionnaire,fille de fonctionnaire et élu dans une toute petite commune qui dispose
pour 280 habitants de deux secrétairesa temps plein.....n'importe quoi mais elles nous
font desuite du café
Bon il faut de tout pour faire un monde et il faut essayer d'être plus large d'esprit
Sur cette bonne parole bonne journée
Nouveau message
 23/10/2012 10:10

bulle a dit:

Jeff est un cas particulier et il faut le pendre tel quel

Un cas pas si particulier que ça...
Bulle, le pain pour ne prendre que lui, en grande distribution n'égalera jamais celui d'un artisan. Il ne faut pas confondre le boulanger lambda et l'artisan, (appellation reconnu).
Quant aux salaires et aux conditions de travail qui se pratiquent dans la grande distribution, je crois que Jeff a bien résumé.

La différence fondamentale entre l'artisan et un rayon boulangerie-pat en grande distri, c'est que le premier bâtit son CA et sa pérénité sur la qualité et que le second sur l'équilibre coût de production/rentabilité (dont frais de perso)dans l'obtique de générer du débit et toujours plus de débit...

Nouveau message
 23/10/2012 15:20

Jeff aurait pu mais la vie en à voulu autrement travailler avec moi et nous aurions pu
faire un travail exceptionnel puisqu'il est effectivement hors norme.....
Bon je ne vais pas rentrer dans la polémique
Mais je suis certaine et vous ne pourrez pas me faire changer d'avis qu'on peut faire de
la qualité dans nos magasins
Maintenant créer l'ambiance que je trouve effectivement chez mon artisan qui me livre
et où je bois le matin le café près du four à bois je n'y arriverai jamais mais comme il me
dit souvent: j'ai des confrères qui font plus de la m...e que toi et toi au moins tu ne dis
pas que tu vends quelque chose d'exceptionnel
On arrive à avoir une gamme qui tient la route puis ....quand la GD disparaîtra il faudra
trouve encore des gens qui voudront devenir boulanger
Bonne continuation et j'espère que Jeff n'aura pas les chevilles qui gonfflent.....
Nouveau message
 23/10/2012 15:37

Une des qualités principales que je recherche quand je recrute un
manager est d'être humble.. Je te conseille donc de passer ton chemin
monsieur l'artisan.
Nouveau message
 23/10/2012 15:50

bulle a dit:

Bonne continuation et j'espère que Jeff n'aura pas les chevilles qui gonfflent.....

les chevilles jamais aucun probleme la dessus malgre ce que peuvent laisser penser mes messages.

par contre, mon compte en banque j'espere bien le voir gonfler

si un jours vous passez dans le coin, je me ferai un plaisir de vous faire decouvrir mes plats cuisinés, parait que ma brandade est super bonne.
Nouveau message
 23/10/2012 19:23

mon cher le rock,
tu as bien fait de poster sur ce forum.maintenant,tu sais que tu n'es
pas fait pour la grande distribution mais pour le metier d artisan.
donc bon courage a toi et surtout lors d'un petit stage chez un
artisan,je te souhaite de tomber sur un gars qui utilise les mix-farines
d'un meunier et qui bourre son pain blanc d'ameliorant divers et
variés.treve de plaisanterie:si tu peux te mettre a ton compte et faire
du pain de tres bonne qualités:tant mieux pour tout le monde.il nous
faut de bons boulangers pour garder une filiere active.
un grand merci a jeff qui m'a appris que j'etais nul puisque cela fait
12 ans que je suis dans la grande distri(les préjugès ont la dent
dure!!)
Nouveau message
 23/10/2012 20:04

Le débat de savoir qui de Carrefour ou Banette fait le meilleur pain, pour avoir fait les 2 je connais la réponse. Ce n'était pas ma question.

Ma principale interrogation est de savoir si les 50h sont à ce point obligatoire. D'après les renseignements que je glane à droite et à gauche, petit à petit je me fais mon opinion...
Nouveau message
 24/10/2012 10:44

Monsieur Le Rock,
Sachez que dans tous les métiers, vous avez des gens compétents mais aussi des incompétents. Aussi pour répondre à votre question vous trouverez des magasins qui recrutent avec des salaires de 3000€ brut/mois sur 18 mois de salaire pour 55H00/sem statut cadre et d'autres qui payent 2000€ pour le même nombre d'heure un statut d'agent de maitrise sur 13,5 mois de salaire (beaucoup plus dans ce cas là)(au milieu il y a du monde aussi). Il y a de tout en GD. Sachez aussi que certaines grandes surfaces sont plus réputées que l'artisan du coin....eh oui cela existe...quand le PDG donne les moyens aux Responsables alors tout est possible.
Donc il faut juste savoir où vous mettez les pieds. Si vous avez autant d'avis qui divergent sur ce blog c'est que chaque magasin Indépendant (LECLERC INTER U) paye leur salarié de façon différente. Chez Carrefour Géant Cora ou Auchan les grilles sont plus étroites mais il existe là encore de beaux écarts de salaire sur un même poste pour deux candidats. Reste à savoir leurs expériences.
Néanmoins toutes vos interrogations laissent suggérer néanmoins que vous aurez beaucoup de mal à vous intégrer en GD. Mais rien n'est impossible à qui sait se donner les moyens.
Bon courage à vous pour la suite....

Nouveau message
 24/10/2012 11:48

fmickey a dit:
...quand le PDG donne les moyens aux Responsables alors tout est possible.
Donc il faut juste savoir où vous mettez les pieds.

Bien résumé !

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionManager de rayon Boulangerie - A quoi s’attendreManager de rayon Boulangerie - A quoi s’attendre