|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
SI ON A LE DROIT , pour ma part pour changer un 20 de produit je mais
un bonne 20 de mn , alors imagine toi quand tu en changes 1000?
d autre part les produits changent de prix regulierement
la marge la plus elevee est sur une boite d allumette 20%
la marge la moins elevee 3,75% sur tout les produits qui se vendent tres
bien
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
juju868 a dit: SI ON A LE DROIT , pour ma part pour changer un 20 de produit je mais
un bonne 20 de mn , alors imagine toi quand tu en changes 1000?
vous avez entierement raison, pourquoi perdre du temps a changer des prix si je peux carrement perdre du pognon ..... sans perdre de temps
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
C'étais juste des questions :)
Mettre une personne sur les fichier produits serait t'il envisageable ? Niveau personnel vous devez être au minimum possible déjà vu le format discount de dia.
Les descentes de prix sont t'elles automatiques ? tout dépend de votre logicielle de gestions des prix.
C'est long a gérer mais vous y gagnerez a conditions que vos prix ne changent pas tout seul lors de la descente caisse.
Le changement de tarifs risque d’être délicat pour les clients, a bien gérer suivant vos produits d'appel et le reste.
3.75% de marge sur vos produits qui sortent le plus cela me semble vraiment rien du tout. Même si vous vous rattrapez sur les volumes.
Sur les produits de bases vous devez être attractif, les gens connaissent les prix généralement, sur d'autres produits beaucoup moins d’où la marge plus facile a faire passer.
bref ça me parait dur de vivre avec des marges si réduites, concept bancale ou problèmes je ne sais pas.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Quand j’étais chez intermarché il arriver souvent que les nouveautés MDD atteignez plus de 30 % de marge (rayons liquide) je n'avais pas les marges de tout les produits, le directeur gérer cela.
On recevais chaque mois, un livret avec les nouveautés a implanter et parfois le taux de marge était indiquer.
Je suis dans un petit Vival de 45 m2 (entre 1500 et 2000 ref), et je gère mes prix un par un, ça me prend des heures et des heures également, cela fais 6 mois que j'ai repris et je retravaille parfois plusieurs fois le même produit.
Le tarifaire se travaille tout le temps, cependant j'ai du temps vu le faible nombre de clients que j'ai ainsi que le travaille bien moindre, ce que vous vous n'avez surement pas.
|
|
|
|
 |  |
|
| raphael |
 |
 |
Inscrit(e) le : 26/09/2012
59 messages
|
|
|
bien sur les prix peuvent etre retravailler et les marges aussi !!!
dixit distribob et jeff. le seul probleme chez dia c'est que vous etes deja hors concours sur le tarif dia !!!! les produits marques nationales sont déja plus chers que dans un carrefour market de centre ville et défois les produits dia sont plus chers que les marques nationales !!! ahurissant !!!
enfin pour appuyer juju, les rembousements cartes fid et mécanique opérationnelles sont très aléatoires, les facturations (pa/pv) ou marges théoriques ne sont pas toujours justes.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
la chose tres importante en espagne c est que tout se fait a partir de
la caisse et non pas du bureau ? tu dois bloquer la caisse pour changer
les prix , ou travailler la nuit pour le faire ? si j etais le seul je
me dirais que je suis un mauvais gestionnaire mais le probleme de DIA
est international PORTUGAL, ESPAGNE, ARGENTINE ET FRANCE et surement d
autres pays avec lequels nous n avons pas eu de contact ??JE ME REPETE
LA MARGE BRUTE QU IL TE DONNE NE CORRESPÑOND PAS ET EN PLUS N EST PAS
SUFFISANTE POUR ASSUMER LES FRAIS DE TA SOCIETE ?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
de ce que j en sai : Enseigne a éviter !!! cela n engage que moi !!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
En gros tout est bancale chez Dia, leur système de gestion de prix et informatique doivent dater de l'age de pierre.
Pour le tarifaire, plus cher sur de la MDD, en hard discount, que sur de la marque national.
La question étant pour les prix, a quoi sert leurs centrales d'achat ?
Vole organiser ? ou centrale qui achète trop cher ?
L'argent part bien a un endroit ou un autre dans tout les cas.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|