ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionFleg : les produits bioFleg : les produits bio
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 26/11/2009 18:23

justaurpi a dit:
C'est ça le bio! Une meilleure traçabilité...des pays d'origine!

exactement, une formidable escroquerie le bio

en terme d'intrants, on ne trouve que ce que l'on cherche

en meme temps, le conventionnel c'est pire que tout alors bon entre le pire du moins bon et le moins bon, autant consommer ce dernier.

Nouveau message
 26/11/2009 18:36

Le bio est tenu par des labels, des appellations, des contrôles poussés, des gros chèques par ici et par là et on obtient du bio!
Je me trompe peut être je n'ai pas de preuves.
Mais je pense tout de même que le bio comme le commerce équitable sont une réponses à de nombreuses attentes, des consommateurs qui ont pris conscience de la nature.
Alors il faut mettre ca en évidence!
Nouveau message
 26/11/2009 18:43

jeff a dit:

......

tu connais l'achat en cash, pas de facture, pas de preuves, rien du tout .....

le cahier des charges en produit bio est me semble t'il different d'un pays a un autre.
par concequent, tu peux avoir des produits autorise ici, interdit là.

et sincerement je serai bien le dernier a faire confiance aux euro depute, les textes sont ecrits par les lobbyistes, pour les secteurs dont ils sont issus.
Nouveau message
 27/11/2009 17:14

jeff a dit:
jeff a dit:

le cahier des charges en produit bio est me semble t'il different d'un pays a un autre.

.

Quelqu'un peu confirmer SVP...
Nouveau message
 27/11/2009 17:50

et a quel prix !!!
http://www.lineaires.com/Distribution-et-magasins/Les-actus/72-plus-cher-le-vrai-prix-du-bio2
Nouveau message
 27/11/2009 18:48

caddyman a dit:
jeff a dit:
jeff a dit:

.

Quelqu'un peu confirmer SVP...

je n'ai pas fait de recherche de texte reglementaire, tout etant fait pour que quasiment personne ne puisse s'y retrouver par contre en fouillant vite fait sur le net, je suis tomber sur un ptit ex de mes dires

ici ça concerne les poivrons (premier paragraphe qui rejoint ce que je disai, on ne peu trouver que ce que l'on cherche ....) mais on peut facilement penser que c'est valable pour une multitude de fruits et legumes.

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=311201&sid=8974748&page=2

il y a une toute petite ligne concernant un poivron bio ....

tu veux une info caddy, dans certaines hacienda d'un pays d'amerique du sud, auparavant sur 100 vaches ils obtenaient chaque annees 90 veaux, aujourd'hui pour le meme cheptel de depart seulement 30 ....

des ptites histoire comme ça il y en a surement un paquet dont une que je connais et qui me fait froid dans le dos.

bon je m'arrete la sur ce post, j'en est deja trop ecrit sans rapport ou presque avec les produits bio

Nouveau message
 29/11/2009 09:33

Oh qu'on dévit du sujet même si c'est intéressant , j'ai lancé le topic pour avoir des idées pour lancer les produits MDD bio de mon hyper. J'ai lu plusieurs article sur le site de linéaire, et c'est justement l'idée novatrice des enseignes cette année!
Pour ma part j'opte de plus en plus pour un podium mis en valeur avec une théatralisation qui pourrait les mettre en avant sur plusieurs niveau... Mais comment trouver le décor? Puis je faire appel à ma centrale pour des conseils? des idées de présentations?
Merci d'avance
Nouveau message
 02/12/2009 12:17

Bon mon projet Bio avance.
J'ai préparé un powerpoint que je vais présenter à mon responsable, j'ai des tas de chiffres comme ils aiment!
Mais j'en suis au même point... Comment présenter les bio en rayon pour augmenter mon CA sur ce type de produits?
Une charrette, des producteurs locaux de bio? J'ai quelques pistes mais pas assez construit pour établir une prévisionnel sur cette gamme.
Si vous avez des idées...

Merci d'avance

PS: Jeff tu es de quelle enseigne?
Nouveau message
 02/12/2009 16:20

Au fait un acheteur national m'a indiqué comment les crevettes étaient élévées en Equateur...

Résultat je n'en n'achète plus.
Nouveau message
 18/12/2009 17:08

J'ai présenter mon rapport et mon étude de marché sur les bio à mon responsable début décembre... Il m'a suite à la lecture confié les bios ( réimplantation, théatralisation, positionnement et mise en avant).
Aujourd'hui nous avons dépassé le CA le plus élevé depuis l'implantation des bios..

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionFleg : les produits bioFleg : les produits bio