ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionFleg : les produits bioFleg : les produits bio
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 25/11/2009 20:11
 
Bonjour tout le monde,
J'ai un projet, j'étudie le bio depuis quelques jours et en regardant les chiffres positif qui en sors et l'intérêt des consommateur pour ce nouveaux type de produit je me dit qu'il y a quelques chose à faire au rayon Fruits et légumes, mais quoi?
Comment mettre en valeur ces produits? Nous ne parlons plus d'alignement sur le prix mais sur la qualité comment la faire ressentir aux clients?
Merci d'avance
Nouveau message
 25/11/2009 21:02
 
justaurpi a dit:
Nous ne parlons plus d'alignement sur le prix mais sur la qualité comment la faire ressentir aux clients?


en achetant des produits bio veritablement bon c'est aussi simple que ça, il faudra donc les gouter avant de les proproser aux clients.

j'en achetes de temps en temps chez auchan pour ne pas les cite, c'est le plus souvent insipide.

j'ai un ptit producteur pres de chez moi les prix sont moins eleve que du legumes dit standard (meme si je ne suis pas obliger de les paye dans la mesure ou il a toujours besoin de main doeuvre ...) sauf qu'ils sont bio et vraiment tres bon.

en resume, trouve un local qui bosse sur de bonne varietes, goutes, achetes si c'est bon et roule ma poule.

Nouveau message
 25/11/2009 21:55
 
ca c est quand on n est pas tenu aux centrales ...
si tu as un plan b ...
Nouveau message
 25/11/2009 22:28
 
aucun, dans ce cas, il n'y a qu'une solution continuer à vendre des produits insipide estampille bio et faire raquer le client.

jouer sur la mise en scene, les jolies affiches etc... pour cacher le mediocrite du produit, seul soucis c'est que ça marche une fois sur les clients qui aiment les bon produits avant qu'ils ne s'en detournent, bien plus longtemps sur les bobos qui pensent faire le bon choix dans leur façon de consommer (eux sont d'excellent pigeons).


au fait justaurpi quelle enseigne ?
Nouveau message
 26/11/2009 13:44
 
Salut,
Mon enseigne est Leclerc, donc on parle de la marque Bio village.
J'aimerais théâtraliser ces produits, mais comment?, comment les mettre en valeur?
J'ai une TG ou un podium qui pourrait leur être alloués mais comment attirer le client jusqu'à ces produits? Balisage, mettre en avant les labels.
Tiens je vais me remettre dans le SONCAS pour étudier de plus près mon projet.
Il est vrai que j'aimerais que les consommateurs aient une image de qualité de ces produits mais également de service.
(Sauvons la planète, mangeons bio!!!)
Nouveau message
 26/11/2009 14:10
 
Bonjour,

C'est bien justaurpi ... bravo,
bienvenue dans les fruits et lègumes, ce que tu viens d'apprendre s'appelle les basiques du Fleg, à toi d'aller plus loin ... Par exemple connaître les saisons, les évenements majeurs de l'année (c'est pour répondre à ta question sur les fruits exotiques à noel), une petite lecture toute simple devrait t'aider "l'indispensable des fruits et lègumes" du magazine Linéaires.
Nouveau message
 26/11/2009 14:38
 
justaurpi a dit:

(Sauvons la planète, mangeons bio!!!)


l'est fichtrement bien bonne celle la

plus serieusement, essayes de creer une zone marche pour tes produits bio. essaye de faire investir ton patron dans du meuble type charette avec un ptit toit ou un truc dans le genre.

quelque chose qui leur rappel la campagne qui fleure bon le produit du terroir .... un bel emballage quoi !! puisque pour le reste on peut, de ce que je lis repasser.
Nouveau message
 26/11/2009 18:12
 
C'est pour cela que je fais appel à vous pour me donner des idée afin de construire un dossier béton à présenter à mon responsable et à mon directeur.
Je ne suis pas partisan du bio et pourtant je pense que c'est l'avenir. Il suffit de regarder la TV pour le confirmer, dénigrer tous ce qu'on mange il n'y en a que pour le bio!
Pour rotaru, mes efforts portent enfin ses fruits, on m'a informé officieusement d'une prochaine promotion afin d'être "responsable" Fruit et Légume en réalité ça sera adjoint. Le changement se fera après les fêtes quand le calme sera revenu.
Je suis content mais je ne veux pas me reposer sur mes lauriers et continuer à me faire remarquer positivement donc je commence avec le bio...
Nouveau message
 26/11/2009 18:28
 
justaurpi a dit:

(Sauvons la planète, mangeons bio!!!)


Avec du Bio en provenance direct de Chine...
Nouveau message
 26/11/2009 19:00
 
C'est ça le bio! Une meilleure traçabilité...des pays d'origine!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionFleg : les produits bioFleg : les produits bio