ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionFleg : les produits bioFleg : les produits bio
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 25/11/2009 20:11

Bonjour tout le monde,
J'ai un projet, j'étudie le bio depuis quelques jours et en regardant les chiffres positif qui en sors et l'intérêt des consommateur pour ce nouveaux type de produit je me dit qu'il y a quelques chose à faire au rayon Fruits et légumes, mais quoi?
Comment mettre en valeur ces produits? Nous ne parlons plus d'alignement sur le prix mais sur la qualité comment la faire ressentir aux clients?
Merci d'avance
Nouveau message
 25/11/2009 21:02

justaurpi a dit:
Nous ne parlons plus d'alignement sur le prix mais sur la qualité comment la faire ressentir aux clients?

en achetant des produits bio veritablement bon c'est aussi simple que ça, il faudra donc les gouter avant de les proproser aux clients.

j'en achetes de temps en temps chez auchan pour ne pas les cite, c'est le plus souvent insipide.

j'ai un ptit producteur pres de chez moi les prix sont moins eleve que du legumes dit standard (meme si je ne suis pas obliger de les paye dans la mesure ou il a toujours besoin de main doeuvre ...) sauf qu'ils sont bio et vraiment tres bon.

en resume, trouve un local qui bosse sur de bonne varietes, goutes, achetes si c'est bon et roule ma poule.

Nouveau message
 25/11/2009 21:55

ca c est quand on n est pas tenu aux centrales ...
si tu as un plan b ...
Nouveau message
 25/11/2009 22:28

aucun, dans ce cas, il n'y a qu'une solution continuer à vendre des produits insipide estampille bio et faire raquer le client.

jouer sur la mise en scene, les jolies affiches etc... pour cacher le mediocrite du produit, seul soucis c'est que ça marche une fois sur les clients qui aiment les bon produits avant qu'ils ne s'en detournent, bien plus longtemps sur les bobos qui pensent faire le bon choix dans leur façon de consommer (eux sont d'excellent pigeons).