ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionchiffre d’affaire septembre/octobrechiffre d’affaire septembre/octobre
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 01/11/2009 13:35

Je répéte et je soutiens:le chiffre, le Chiffre et encore le Chiffre,c 'est vital.
Je ne joue pas dans la cour à la marchande , mais il est évident que le chiffre et son développement doivent écraser tous les ratios de gestion.
Et cette gestion quotidienne contribue à dégager des résultats necessaires pour contribuer à rendre ton entreprise perennne.
Maintenant je raisonne en "intégré" , ce n 'est peut être pas le cas ailleurs...
Bien cordialememt,
Nouveau message
 01/11/2009 18:11

Je rejoins complètement Hasdrubal dans son raisonnement.
Bulle a l'air de méconnaître le fait que le développement de la distribution s'est fait grâce à la trésorerie générée.
Pour faire simple : je fais payer mes clients au jour le jour et je paye mes fournisseurs à terme, ce qui me dégage une masse de trésorerie que je peux réinvestir.
C'est moins vrai aujourd'hui, et encore...
Un besoin en fonds de roulement négatif, bien peu d'activités peuvent s'en féliciter !
Nouveau message
 01/11/2009 18:29

Pour en revenir au CA Novembre on finit a -5, c'est a peu pres notre cumul depuis le debut d'annee!et vous??????
Nouveau message
 01/11/2009 18:45

Distrijob a dit:
Je rejoins complètement Hasdrubal dans son raisonnement.
Bulle a l'air de méconnaître le fait que le développement de la distribution s'est fait grâce à la trésorerie générée.
Pour faire simple : je fais payer mes clients au jour le jour et je paye mes fournisseurs à terme, ce qui me dégage une masse de trésorerie que je peux réinvestir.
C'est moins vrai aujourd'hui, et encore...
Un besoin en fonds de roulement négatif, bien peu d'activités peuvent s'en féliciter !

Venez voir ma tresorerie et ma façon de payer mes fournisseurs depuis deux generations et vous comprendrez que je ne suis pas d'accord avec vous sur cette façon de faire "son magot"
Mes fournisseurs sont souvent des petits producteurs et ont besoin d'etre payes
Se gaver sur les fournisseurs n'est pas la politique de notre entreprise
Il est beaucoup plus intelligent de demander des decouverts aux banques avec lesquelles ont travaille
Le petit plus de ITM c'est la banque Chabriere avec laquelle notre tresorerie fait plus que des interets
lesquels nous permettent de reguler les paiements
Nouveau message
 01/11/2009 21:25

"Mes fournisseurs sont souvent des petits producteurs et ont besoin d'etre payes" représentent quel %tage de vos achats ? 1,2 ou 3 % ???
Nouveau message
 02/11/2009 04:58

..........bientot tu va nous dire que tu paye ta marchandise au "cul " du camion aussi non ?:)
Nouveau message
 02/11/2009 05:25

BEHH a dit:
..........bientot tu va nous dire que tu paye ta marchandise au "cul " du camion aussi non ?:)

et oui ça arrive encore ...........
Nouveau message
 02/11/2009 07:33

BEHH a dit:

Et oui mes bases sont payées "au cul du camion"! et heureusement je ne suis pas la seule
Nouveau message
 02/11/2009 08:10

Ce ne sont pas les mauvais payeurs qui payent " au cul du camion" ??
Nouveau message
 02/11/2009 11:58

C'est de l'humour je suppose!

Mais effectivement certain point de vente en difficulte doivent payer le camion à la livraison
Moi il est paye avant d'etre livre ce qui me genere des ristournes bref je ne vais pas raconter tous les petits secrets de mon groupe
Je te donnerai le nombre de producteurs(surtout biensur en produit frais(fromage,legume pas le poisson puisque chez moi il est independant,ls)

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionchiffre d’affaire septembre/octobrechiffre d’affaire septembre/octobre