ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionUNE EXPERIENCE A L’ETRANGER?UNE EXPERIENCE A L’ETRANGER?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 23/10/2009 13:02

Bonjour,
j'aimerai savoir s'il y a des personnes qui ont eu une expérience à l'étranger dans la grande distribution bien evidemment et au Maghreb particulièrement.
Quelles ont été vos réussites, vos difficultés, vos impressions...

Merci de vos réponses.
Nouveau message
 23/10/2009 18:41

La difficulté, c'est le retour...
Pour le reste, question d'intégration.
Nouveau message
 23/10/2009 22:49

Le problème c'est le retour, c'est sûr.
Par contre en Afrique du Nord tu as l'avantage de ne aps être très éloigné de la métropole, donc si tu as besoin de te remonter le moral ou l'envie de voir ta famille il n'y a que 2 ou 3 heures d'avion.
Le deuxième point à veiller est la nature du contrat (local ou expat.), les conditions de retour (les frais de déménagement sont élevés en principe à la charge de ton employeur).
Le troisième point le choix de l'enseigne et surtout la qualification du poste.
Enfin, il ne faut croire que l'expat est synonyme de Club Med. la législation métropolitaine ne s'applique pas, la protection du salarié non plus (surtout si il y a des permis de résidence ou des permis de travail)
Nouveau message
 24/10/2009 13:52

En fait pour être plus précis j'ai l'opportunité de participer à l'ouverture du 1er hypermarché en Algérie qui est au cœur d'un méga projet de 2.5 milliards de dollars(création en autre d-un aquapark, de tours apparts, hôtels...) Une expérience à l'étranger m'a toujours intéressé en particulier dans mon pays d'origine l'Algérie. Le salaire n'est pas extraordinaire mais satisfaisant de plus la société prend en charge le logement (ce qui est pas négligeable sachant le cout élevé sur Alger). Enfin je pense qu'il existe des opportunités d'évolution très rapide car il veulent développé des hypers sur tout le territoire algérien a terme.
Nouveau message
 24/10/2009 15:12

Eh ben alors ?
Foncez !
Nouveau message
 25/10/2009 06:26

Hello,

Projet Arcofina Alger Medina ?

bye
Nouveau message
 25/10/2009 11:08

oui en effet!!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionUNE EXPERIENCE A L’ETRANGER?UNE EXPERIENCE A L’ETRANGER?