ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionchiffre d’affaire septembre/octobrechiffre d’affaire septembre/octobre
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 22/10/2009 18:10

salut bulle,

je connais les chiffres inter, mais ma questions se portait sur les autres enseignes. le sujet à légèrement dérapé. voir beaucoup.
nous avons des bruits sur les chiffres des concurrents, mais la réalité c'est une autre affaire. je voulais simplement connaitre le ressenti du terrain.
les vrais chiffres......
Nouveau message
 23/10/2009 10:27

Les vrais chiffres

semaine du 05 au 11 octobre: CA +15.60% client +3.60% (mauvais temps en fin de semaine)
semaine du 12 au 18 ocotbre : CA -8.59ù client -5.80%
(beau temps en fin de semaine)
==> décalage d'une opération NVLLE TECHNO n-1

semaine en cours
CA +4.79% client stable
Installation jouets de noel (nuit de lundi à mercredi)
(prévision météo vent 20 - 25 noeuds, houle de 1m à 1m50, sortie en mer et pique nique sur ilot déconseillé donc perspective de bon chiffre sur le week end)
Nouveau message
 25/10/2009 07:41

lorenzolezen a dit:
Et pour toi 2105, tu as raison le bas de page est très important mais a
condition de le réaliser par le haut (chiffre d' affaire) ; si on gère son
compte par le bas (a court terme) on se retrouve très vite en difficulté
! Un exemple ? Simply...

Un intégré peut se permettre de résonner par le haut,ce n'est pas son fric, un patron doit forcément établir un Compte de gestion par le bas. Même si le CA ou la marge sont difficiles un mois sur l'autre, le patron doit réduire, sur le champ, les autres lignes (FP ou FI)sinon le banquier sera à ses trousses !!!!
Nouveau message
 25/10/2009 08:05

bulle a dit:
je suis d'accord avec Rotaru
je ne veux que le chiffre sur mon bureau!!!
et mes responsables doivent faire du commerce pas des marges

C'est assez curieux comme état d'esprit chez un indépendant. L'affluence du magasin est de votre responsabilité (ou de celui de votre directeur).

Comme le souligne distrijob un CA c'est un débit par un panier, c'est donc aux responsables intégrés ou indépendants de faire évoluer leurs CA par le panier mais aux directeurs de magasin de le faire évoluer par le débit. Malheureusement en intégré, encore faut-il avoir les moyens pour le faire.
Maintenant ne pas tenir compte de la rentabilité serait tout aussi suicidaire mais il est clair que cette notion en intégré, sur un point de vente, est beaucoup moins importante que l'évolution du CA.
Gestion au niveau national et cours de la bourse oblige...
Nouveau message
 31/10/2009 15:04

L'état d'esprit d'un indépendant cité ci-dessus n'est pas curieux mais tout simplement réaliste.
De toute façon, toutes les lignes d'un compte de gestion sont importantes, et le plus important c'est la dernière ligne
Nouveau message
 31/10/2009 18:01

POUR INVITE
C'est vous qui avez un drole de jugement
Si vous comprenez pas que le chiffre est plus important que les marges jamais vous ne passerez la porte chez moi!
Oh rage ,oh desespoir
Nouveau message
 31/10/2009 18:02

2105 a dit:
L'état d'esprit d'un indépendant cité ci-dessus n'est pas curieux mais tout simplement réaliste.
De toute façon, toutes les lignes d'un compte de gestion sont importantes, et le plus important c'est la dernière ligne

Vous parcontre,vous avez tout compris
Nouveau message
 31/10/2009 22:13

bulle a dit:

POUR INVITE
C'est vous qui avez un drole de jugement
Si vous comprenez pas que le chiffre est plus important que les marges jamais vous ne passerez la porte chez moi!
Oh rage ,oh desespoir

Je m'en remettrais!
Nouveau message
 01/11/2009 09:29

Bonjour,

Le chiffre est le nerf de la guerre.Ok la marge , ok , les frais de perso, ok la démarque , ok les frais inhérents au fonctionnement d'une structure , mais il ne faut pas oublier que le "secret" de la grande distribution est aussi d'utiliser le nombre de jours pour payer ses fournisseurs et d 'augmenter la trésorerie.Même si les conditions de paiement ont évolué ces derniers temps.
Il est évident , dans ce cas, que le développement du chiffre d 'affaire est crucial. Mais du chiffre sain , avec des stocks maîtrisés.
Je pense, et c'est ce qui fait l 'essence de nos métiers,que la combinaison de tous ces critéres, et commerciaux et financiers, fait le succés ou non d 'un magasin ou d 'une entreprise.
Nouveau message
 01/11/2009 12:01

Hasdrubal a dit:
Bonjour,

, mais il ne faut pas oublier que le "secret" de la grande distribution est aussi d'utiliser le nombre de jours pour payer ses fournisseurs et d 'augmenter la trésorerie.Même si les conditions de paiement ont évolué ces derniers temps.

N'importe quoi !Je crois rever
On ne joue pas dans la cour à la marchande

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionchiffre d’affaire septembre/octobrechiffre d’affaire septembre/octobre