|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
j'ai fait le meme parcours sauf que j'ai ete embauché pour etre rm, a ce fait un an, pour sur le boulot est dur, mais on a rien sans rien tout va dependre de votre motivation.
et c'est pas 8h mais 8,5
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
vas y tente le coup si tu est sans emploi et au pire tu as une période d'éssai qui va dans les 2 sens.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
par contre dans ta déscription pour avoir été am je confirme ce que tu as écrit
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Oui c'est un travail très physique, qui demande beaucoup de rigueur et d'investissement, où tu ne compteras pas tes heures, mais en même temps c'est très formateur et très bénéfique, tu y apprends énormément, et si tu parviens à t'en sortir, alors cela montrera ta valeur, et aux yeux des autres recruteurs, tu seras bien vu.
Mais après tout dépend aussi tu maasin où tu arrives, son ca, son activité, sa clientèle..;
Car j'ai entendu dire que dans certains magasins pres de chez moi le personnel s'ennuie, quel comble, alors que moi je n'ai pas assez de 10h de travail pourtout faire ce que je voudrais...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
c'est clair que le travail n'est pas le même entre un magasin de 700m2 qui fait 35k€ et un 300m2 qui fait le double.
dans le premier cas on peut vite trouver les journées longues, surtout si on est bien organisé, et dans l'autre perpétuellement manquer de temps même si on a 4 bras.
Ce qui est sur, c'est que vous n'avez rien à perdre à essayer. Peut être que le concept Aldi vous conviendra
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
j'avais pas vu que le sujet etait en cours j'ai fais un doublon.. tampis... j'en ai apris un peu plus
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
alingui a dit: Et enfin quel plaisir de diriger vraiment une équipe, de créer soi même son assortiment de magasin, Mme Cougnard voudrait du fromage de brebis, hé bien je vais lui en trouver sur mon cadencier, je peux même aller voir le petit producteur du coin pour travailler avec lui !
Qui dit mieux ?
mais le cadencier provient bien de la centrale d'achat qui a d'abord choisi de référencer tel ou tel produit non?
etes vous vraiment libre de faire EXACTEMENT ce que vous voulez sans rendre de compte? et pour les prix affichés et les marges?
parce que ca c'est vrai ce serait TOP
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Hello tout le monde,
Bon moi je vais vendredi voire le RM je verrai bien mais si à midi je ne peu pas rentrer chez moi ça sera NON car j'ai mes enfants à récuperer.
Sinon le boulo ne me fait pas peur.
Même si je fini à 19h30 tant pis c'est pas la fin du monde.
J'aime le boulo bien fait et si il y'a de la rigueur c'est ok mais par contre je n'aime pas si on me parle mal ou si l'on est impoli ça ça ne passe pas.
Je mettrai tout ça au claire vendredi.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bien sûr Celinemail, oui les produits sur cadencier sont déjà "pré-référencés" par le groupe...
Mais là où ça varie, c'est que si demain je veux proposer un article hors cadencier, je peux le faire sans problème.
Par exemple un petit producteur de chèvre vient me proposer ses produits, je peux les vendre sans problème.
Ensuite concernant les marges, là encore, bien sûr que les marges te sont données via un prix "conseillé", prix qui si tu le suit "doit" te permettre de sortir tes marges...
Mais bon la seule chose qui importe au franchiseur c'est que tu respectes la politique tarifaire de l'enseigne, après cela ils sont là aussi pour gagner de l'argent, donc plus tu gagnes, plus ils sont contents pour toi...
Enfin pour résumer tu es responsable de ton entreprise, de tes salariés et de ton magasin... Voila.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bjr!
Alingui on ne parle pas de la même chose! Ne comparez pas votre magasin qui peut vendre la production du petit producteur du coin et les 800 magasins Aldi en France! Avec tout le respect que je vous dois cela n'a rien à voir et ce n'est pas le même métier.
Vous êtes franchisé, patron de votre mag. ; chez Aldi (ou ailleurs) ce sont des employés qui appliquent une politique commerciale et ne décident rien ou pas grand chose de leur assortiment.
Vous comparez l'entrepreuneur que vous êtes avec des salariés...ce n'est pas comparable.
|
|
|
|