| |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
bonjour,
Tu nous dit a plusieur reprise que tu es seul sans adjoint alors que dans ton premier post tu disais qu'il avait des rhumeur de relation sexuel avec ton binome ?  j'ai un peu de mal a comprendre......
De part ta position avoir une pression aussi bien en amont qu'en aval j'avou n'avoir jamais connu mais il y n'y a pas de fumé sans feu a mon sens.
Je pense que tu devrai partir car a ce rythme la tu ne tiendra pas longtemps psychologiquement, et peu etre se faire une remise en question cela peu parfois porter ses fruits comme l'on dit "on ne sait pas que l'on ne sait pas", on es la tete dans le guidon et prendre du recule peu ouvrir les yeux sur beaucoup de choses.
Bon courage...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je me pose des questions aussi jebalance
1/ As -tu fait une définition exacte du travail de ton équipe ?
2/Tu n'as pas du sanctionné au bon moment "un tel ne veut rien faire" +> rappel du travail qu'il ou elle doit effectuer (il y a du négociable et du NON NEGOCIABLE), autrement la porte est ouverte
3/Dans ton comportement as-tu toujours été impartial envers chacun des membres de l'équipe ?
En gros, c'est ce genre de question qui te permettront de te juger toi même sur ton travail et je pense que c'est ce que veulent dire ceux qui te répondent ici.
Mais avant toute chose,quelle était l'étendu de ta fonction ? Avais tu une déléguation de pouvoir, de recruter et de licencier ?
Mais de toute façon, en refusant de te remettre en question toi -même et en faisant une procédure, tu es définitivement HS comme manager. Si tu avais d'abord recherché tes propres failles, tu aurais pu intégrer un autre point de vente en te servant de tes erreurs.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
mon bînome est une caissière ELS qui, depuis des mois, s'est laisser croire qu'elle pourrait passé employé principale, elle me seconde afin de me permettre d'avoir maintenant quelques heures de repos.
oui je leur ai fait une définition exacte, des réunions et des gueulante aussi, de plus le contrat qu'elles ont signées précise bien leurs fonctions et leurs devoirs...
j'ai fait que çà de sanctionné, elles ont droit a des mise a pieds c'est tout. mes supèrieures sotn au courant puiqu'ils ont des attestations des clients, des preuves...
Je suis trés carré dans mon boulot, le problemes est vrai que lorsqu'elles font 1 palette en 1 matinée, moi j'en fait 5/6.
le probleme c'est qu'elle n'ont pas la volonté.. ce n'est pas qu'elles y arrivent pas mais elles ne veulent pas...
Tu réagirais comment si tu demande d'accomplir une tache a ton personnel, il te repond "oui,oui" puis n'est jamais fait car il prenne leur temps??? A part "les remettre a leur place" que faire?? J'appel mes superieurs et ils me répondent "qu'es ce que vous voulez que ca me foute"...
Mon seul defaut et faiblesse c'est d'avoir été humains et ne pas les avoirs traiter comme font beaucoup : comme des chiens.
bref on va arreter là car je m'aperçois que personne ne connais ca, et bien sur on remet toujours la faute a celui qui s'en plaint..
mais si je suis actuellement en procédure judiciaire et que j'ai porter plainte contre une de mes caissiere pour calomnies, ainsi que tous les recommander que j'envoi ce n'est pas pour avoir le plaisir d'écrire...
A 4 pour un 800m² avec 132heures pour un CA de minimum 40 000 € par semaine, je ne trouve pas ca tres logique
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Et il est vrai que fuir les méchant c'est toujours la meilleur des solutions....
L'esprit déquipe c'est comme carrefour, quand ils ont fait des greves
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Ils sont les "méchants" pour toi et toi le "méchant" de ton équipe.
Perso, je ne te juge pas car je trouve ça très facile derrière un écran. Sauf qu' il me semble au vu de ce que je lis que tu n'as peut être pas su adapter ton style de management au bon moment. De plus appeler ta hiérarchie n'a fait que démontré ton manque de compétence (à leurs yeux). Possible que tu sois arrivé avec une équipe en place, qui n'avait pas envie de bosser parce que ça, ça arrive aussi mais ton devoir était en théorie de la faire adhérer. Il y aura toujours dans une équipe des "branleurs" mais toute une équipe !! Il n'y a pas trente six solutions, le leader ce n'était pas toi, désolée  . Je m'excuse d'être si franche et me doute que ça ne va pas te faire plaisir. En tout cas, mon sentiment là c'est que tu vas y laisser des plumes (moralement) et tout l'argent du monde ne te soulagera pas.
La motivation d'une équipe ne passe pas uniquement par l'argent, n'avais tu pas d'autres moyens pour les motiver ?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
tu veux savoir c'est quoi leur motivation :
caisse-cigarette-caisse-cigarette-caisse-cigarette-fin de service
le reste ils disent c'est trop dur, on se fatigue,c'est lourd...
Je vous invite a venir voir un peu le probleme..
mon encien chez de secteur ma soutenu il était présent mais lui il a pas tenu a la pression, il a fait remonter toutes les infos, a fait lui aussi des courriers, ma fait des attestations aussi... mais meme pas a lui car le probleme c'est que des vous l'ouvrez, vous perdez....
je ne suis pas la pour savoir qui saisir, celà est dejà fait, j'ai saisi les prud'hommes.
la medecine du travail et l'inspection du travail sont intervenu aussi et sont en train de gérer le dossier.
Seulement mon probleme c'est comment faire calmer le "jeu" en attendant le tribunal en septembre...
tout a commencer quand j'ai réclamer toutes les heures supplémentaire non payé car qui osera me dire que travaillé 60h pour un contrat 44h, et etre payé 1400€ net prime incluse est tous fait digne d'un responsable de magasin (qui n'est pas cadre comme certains)
j'ai 26ans, je suis rentrer y'a deux ans en tant qu'els, un an apres j'avais le post de responsable, alors es ce vraiment mes capacités qui sont a révisés?
dois-je faire le maton avec mon équipe?
Je pense pas que se soit un manque de compétence car l'els qui me "seconde" est 100% avec moi, mais il y en a une qui se plaint aussi d'acharnement morale car je ne la laisse pas faire ce qu'elle veut, ca montre bien que j'essaye de me faire respecter...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Ok la raison est peut être là mais pourquoi avoir accepté ce poste alors ? Dans toutes les entreprises c'est comme ça et peut importe le secteur. Un responsable (AM je suppose), a une mission à effectuer, il n'est pas réellement à l'heure dans la pratique et je suppose que tu le savais non ? Maintenant, en faisant le super ELS + responsable, forcément tu n'es pas gagnant du tout mais en évoluant en interne, tu devais savoir que c'est ce qui t'attendait non ? Puisque tu connaissais l'entreprise. C'est ça qui me gêne moi au delà de savoir qui a raison ou tord
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
je n'etais pas dans le meme magasin, j'étais sur celui de st raphael ou vraiment là ct une équipe, on n'était solidaire peu importe les problemes...
puis je suis comme beaucoup de gens d'aujourd'hui, j'ai des problemes aussi bien financier que d'autre...
Je ne savais pas qu'en étant responsable on devenais un chien aux yeux des responsable de reseau et au dessus...
oui c'est facile de dire si t pas content ta qu'a partir, c'est pour çà que le chôamge est à 0% aujourd'hui. Je pourrais choisir de partir, de toucher ma paye identique avec le chomage, ne plus payé d'impot et gagné la prime pour l'emploi, avoir les apl et d'autre avantages, c'est facile çà...;
mais non comme on dit trop bon trop con, et j'ai la mentalité de quelqu'un qui va dans le sens ou tout travail mérite salaire...
j'aurai eu le statut cadre je comprend de faire des heures pareil si ct a mon compte...
mais vu l'état du personnel et les conditions je preferai travaillé avec des gens sur qui je peux faire confiance. Vous ferez vous pendant 6 mois du lundi au samedi de 7h à 20h sans pause ni RH??? aucun congé (toujours refusé par faute de moyen)???
mettre votre famille de côté??
je comprend pas on n'est la avec un objectif, pourquoi on ne nous donne pas les moyens?
Les statistique montrent que les gens tiennent max 4ans dans le dicount, beaucoup partent par mal de dos. Es ce normal??? je demande pas a se qu'on soit 20 mais le minimum compétent!!!
Je suis d'accord aussi qu'il faut leur laisser leur chance mais quand on voit une caissiere qui fait pendant une semaine des écart de caisse de plus de 10€, qu'elle a 3 jours de mise a pieds et que sa seule leçon a été : d'en rire et de dire 3 jours de vacances.
Qui prendrez sa dans leur équipe??? que si vous ne la laissez pas fumée entre chaque client vous n'êtes pas humains et raciste!!!! qu'elle se permette d'arrive 30min en retard ou de partir 1heures plus tot alors qu'il n'y a pas de client et qu'elle se fait chi... alors que derrière je viens de décharger le camion!!!! et que meme si vous lui dites non elle part sans meme cloturé sa caisse!!! vous prevenez vos superieurs et ils vous repondent : "qu'es ce que vous voulez que ca me fasse"!!!!
Imagine un peu tu es convoqué et tu te chope un avertissement pour des faits qui se sont passé le jour ou tu n'y est pas. (car ce jour la ouff ma caissière m'a soulager et j'ai pu prendre 1 jour de rh) et que quand tu leur dit que tt pas la ce jour là il vous repondent on s'en fou vous etes le responsable!!!
je pense que beaucoup ne comprennent pas ces post car ils travaillent avec une bonne équipe, peuvent prendre des pauses, un café, un jour de repos, gagne 2000€ par mois.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
NON, ça c'est clair! mais je ne le ferais pas 1 mois non plus et je serais partie si ça ne correspondait pas à mes attentes. Pour moi, on ne fait pas du bon travail la tête dans le guidon en permanence, de plus s'impliquer ne veut pas dire être un esclave sans jours de repos, ni congés.  Etre là même un mois parce qu'il y a un truc exceptionnel ok c'est une question de conscience professionnelle mais si c'est récurent, c'est l'employeur qui te prends pour une bille et là, c'est non.
Maintenant, si tu le permets, mon avis c'est que tu as accepté ça et que maintenant tu le dénonces et c'est là que je n'approuve pas!!  Perso, j'assume toujours , quand c'est oui c'est oui quand c'est non c'est non et j'assume. Mais bon... tu sais ce que j'en dis n'engage que moi. Tu en parles, donc j'en discute et c'est tout. Je continue de penser que tu as tord de reprocher à ton employeur ce que tu as accepté. Tu aurais du mettre, de suite, les points sur les i ou partir. Les individus qui recherchent en permanence du personnel, sont souvent les mêmes qui ne sont pas cohérent avec leurs exigences, et il en va de même pour les salariés.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
je te rassure ce n'etait pas comme çà au debut....sinon jamais je n'aurais accepté...
un exemple : ils ont tenté une fois de recruté un adjoint, il a fait 2 mois et a été viré car il avait vendu deux linéaire de bouteille de vin à prix d'ami....
un autre exemple : un els a frappé un chez de secteur a coup de hache car il lui aurait mal parlé...
les recrutements se font par les chez de secteur ou de ventes, personnes qui ne sont jamais présent dans notre équipe et qui ne connaissent réellement pas notre demande... c'est du personnel imposé
|
|
|
|
|  |
 | |  |
 |
Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter. Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
|  |
 | |  |
|
|
|
|
|
|