| |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
bulle a dit: Pour Alingui
Tu confonds beaucoup de choses
Avez vous fait un budget une fois dans votre vie?
Les PME ne sont pas des multinationnales
Une entreprise c'est comme une famille
Il y a des parametres qui sont incontournables
Impot,loyer ou credit,charges de la maison (ou de l'entreprise),bouffe(ou salaire)...
Non ? c'est pas vrai ?! Ben là j'ai appris qq chose ce soir. Pour infos Bulle j'ai travaillé pendant 7 ans à mon compte, des années où mes premiers salaires étaient en 1999 de l'ordre de 3000 frs, j'avais 25 ans et j'étais heureux je ne gagnais pas d'argent, mais j'ai créé de l'emploi (deux à l'époque qui se sont transformés en 15 en 7 ans.) Tout cela pour dire que oui je pense en connaître un peu sur la question.
L'idée de se débat était juste d'essayer de faire germer des idées, nous aussi ont peu réfléchir cette question !
Par contre je défends mes idées bec et ongles, j'ai lu "arrêtez de pleurer, et faites des choses... Qd on gagne 900 euros par mois, y'a pas grand choses à faire. Je remarque que sur un débat très intéressant, on vient nous parler de TV Lcd... Ok mais là encore pas d'idée...
Pour les actionnaires et bien oui, je suis aussi actionnaire, puisque mon métier me permet d'avoir un peu d'épargne, j'essaie donc de le faire fructifier (c'est logique...) Toutefois je n'achète pas d'action chez Dassault par ex. par ce que je ne suis pas sur la même longueur d'onde avec les produits qu'ils fabriquent. Gagnez de l'argent OUI, mais pas à n'importe quel prix.
Pour Vert, je n'accuse personne, je pense que dans la société, en règle générale, tout le monde ne devient pas entrepreneur, c'est une volonté, un choix de vie, bcp de gens se satisfont d'être salarié. A mon avis l'entrepreneur a un devoir vis à vis de la société, créer de la valeur ajoutée, des emplois, des richesses, mas pour cela il a besoin de personnes avec qui travailler. Gardons la tête froide, tout travail mérite salaire, POINT ! Bulle qd tu nous prends l'exemple de la grève des postes, alors là on croit rêver, tu transpose le problème du pouvoir d'achat et la grande distribution de la même façon, et on parle de poncifs qui ont la vie dure... Que la poste face grève n'est pas mon problème, que j'en souffre et bien à ce moment là je pleurerai, mais pour tout dire je suis aussi content de recevoir mon courrier tous les jours... Donc laissons les fonctionnaires là où ils sont. Bine évidemment que quand tu ne gagnes pas d'argent tu ne peux pas en donner (c'est tellement vrai...) mais là on parle de la situation où l'on en gagne et comment on peut répartir les richesses pour que les ELS gagnent mieux leur vie. En fait je suis assez d'accord avec 3ème oeil, je ne prétend pas détenir la vérité, simplement je crois que les choses peuvent s'améliorer si on change nos mentalités débiles du style "tout les employeurs sont des exploiteurs, tous les employés sont des fainéants."
Finalement je vois l'intérêt que suscite le sujet, c'est sympa, je suis toujours preneur d'idées sur le sujet et j'espère bien pouvoir (si mon affaire fonctionne) redistribuer de belles primes à mes salariés pour qu'ils puissent se faire construire une véranda dans laquelle ils regarderont "Capital" sur un Bel écran lcd de 107 cm !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
alingui a dit: Non ? c'est pas vrai ?! Ben là j'ai appris qq chose ce soir. Pour infos Bulle j'ai travaillé pendant 7 ans à mon compte, des années où mes premiers salaires étaient en 1999 de l'ordre de 3000 frs, j'avais 25 ans et j'étais heureux je ne gagnais pas d'argent, mais j'ai créé de l'emploi (deux à l'époque qui se sont transformés en 15 en 7 ans.) Tout cela pour dire que oui je pense en connaître un peu sur la question.ital"
Je confirme tu ne comprends pas les problemes d'un chef d'entreprise
C' est tellement vrai que tu as changé de direction... Moins de pression et surtout tellement facile de revendiquer quand on change de côté (un peu d'aigreur peut etre)
Bonne nuit; Mon mari vient de rentrer de son tier temps (fonction des adherents ITM)
(il a fait deux journées en une  )
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Tout le monde a raison,
Untel voudra être chef d'entreprise et travailler 16 heures par jour, il (elle) y trouvera un épanouissement réèl.
Un (une) autre cumulera 2 emplois pour gagner plus et se payer le minimum de confort.
Un (une) troisième travaillera le minimum pour vivre et fera du jardinage ou du bricolage pour compenser son manque à gagner.
C'est plutôt mon cas, ma femme s'est arrêtée de bosser 10 ans pour élever notre fille, parce que c'était mieux :
- le bonheur d'élever son enfant
- 1 seule voiture
- moins d'impots
- pas de nounou à payer
- du temps libre
C'est rentable !
Aujourd'hui, je bosse 36 heures par semaines. J'ai refusé un emploi de cadre parce que je n'avais plus d'horaires.
Je gagne moins mais je suis chez moi tous les jours à 17 heures...
Chacun fait son choix de vie, et si ça lui convient, c'est bien.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Aléa jacta es !..Et ainsi va le monde depuis des lustres...
Nul n'est prophète en la matière,
la science humaine n'est pas une science exacte,tout le monde a quelque chose à dire,à faire,à supporter.... et personne n'est pareil : c'est quasiment normal qu'on ne puisse pas se mettre d'accord dans un monde ou chacun parle plus de soi qu'il ne tient compte de la vie (l'avis aussi) des autres !..
Tant va la cruche à l'eau ..............................
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
bulle a dit: Je confirme tu ne comprends pas les problemes d'un chef d'entreprise
C' est tellement vrai que tu as changé de direction... Moins de pression et surtout tellement facile de revendiquer quand on change de côté (un peu d'aigreur peut etre)
Pas d'aigreur, jamais, je défends mes droits et mes idées c'est tout, ensuite je n'ai pas changé de direction, j'ai changé de métier, ça n'est pas la même chose. Enfin quelque soit le côté que je choisis j'y vais à fond, même si je critique, d'ailleurs que proposes tu pour augmenter les salaires des ELS, puisque je te rappelle que c'est la question de départ ? Pas d'idée, OK continue comme ça bulle, enfin tu nous parles des ITM, il est vrai que les mousquetaires ont vraiment le vent en poupe en ce moment !
Bon allez j'arrête de t'embêter, je ne veux pas faire de toi mon souffre douleur, bonne soirée !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
3eme oeil a dit: bsr,
pour ma part,je m'arreterais là en disant que tout le monde a raison mais soyons plus solidaires et compréhensifs les uns envers les autres car il est mauvais pour l'humain lorsqu'un petit groupe a la prétention de savoir ce qui est bon ou pas, bien ou pas pour les autres (souvent plus nombreux)
bonne soirée.
alingui est aussi un couche -tard à ce que je vois,
pour toi ma chère bulle, cela me réconforte de voir que l'on peut avoir des divergences de point de vue, c'est plutot bon signe, c'est une richesse supp dans le partage de nos discussions , tu vois c'est comme dans un couple, si on est tout'le'temps d'accord il n'y a plus de charme et le dialogue perd du relief, allez à bientot et seches tes larmes
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Pour ALINGUI
Je confirme tu continues à tout confondre
Tu changes de métier pourquoi?
Maintenant une precision le sujet n'etait pas l'augmentation des ELS mais l'evolution du pouvoir d'achat(et qui ne consiste pas forcement à augmenter les salaires(on dirait que tu ne comprends pas tous les posts))Le plus grave c'est que c'est toi qui a ouvert le sujet(pas beaucoup de suivi dans tes ideés)
Pour l'augmentation de mes employées le chiffre du magasin n'augmente pas
Pourquoi faudrait il que je les augmente?
Mais je te fais pas de soucis,chez moi j'ai d'autres manieres propres à notre ethique pour faire en sorte qu'ils gardent TOUJOURS le sourire
Maintenant tu veux me harceler,j'adore
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
bulle a dit: Pour ALINGUI
Je confirme tu continues à tout confondre...
1 - je parlais de mon ancien métier (la communication pour aller vers celui de la distribution...)
2 - Je ne confonds rien.
3 - L'évolution du pouvoir d'achat est effectivement lié à ce que l'on gagne, ne pas s'en rendre compte est grave, surtout pour qq'un qui prétend avoir une quelconque responsabilité dans un mag...
4 - Pourquoi tu pourrais (et non pas devrait...) augmenter tes salariés ? Héb bien parce que s'il étaient mieux payés tu augmenterai ton chiffre d'affaire... Hé oui il faut savoir investir pour gagner de l'argent !  Mais là je risque de devenir trop technique pour toi. Demandes toi si tu ferais le même travail que le tien payé au SMIC ? non, les raisons : trop de responsabilités (cela se paye !), trop d'heures, trop de pression ? trop d'objectifs à tenir ? Bcp de choses qui font ta compétence, ta valeur de manager...
Tout cela pour te dire que Oui, quand on paye bien qq'un on peut exiger le meilleur de lui. Est ce le cas dans ton mag ? Garder le sourire à 950 euros, j'espère que tu es super sympa devant la machine à café et que tu leur fais de super gâteaux pour les soirs d'inventaire, en effet le bonheur n'est pas loin...
Enfin, et là je suis sérieux, j'ai subis avec plusieurs de mes collègues le harcèlement morale d'un petit chef dont les exigences dépassent de loin ce que tu peux imaginer. Donc je ne souhaite harceler personne, même pour rire, le sujet est trop grave...
Te houspiller tout au plus et toujours avec le sourire.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bref tu es bien triste et moi bien joyeuse
Si tu es mal c'est peut etre que tu te crois toujours dans la communication
La GD ont n'a pas le temps de tourner trois fois autour du pot
Action ,reaction
J'ai ma façon de gerer mon personnel et je pense qu'il y a pas beaucoup de mag qui ont plusieurs personnes de plus de trente années de maison
L'ethique chez nous c'est une histoire de famille
Les tristes je ne les veux pas et encore moins les stresses
Je ne veux que des grandes gue*les qui viennent taper sur mon bureau s'il y a un probleme et miracle en cinq minutes tout s'arrange
Alors les faibles non je n'en veux pas
Je n'embauche que des tueurs et ils se sentent tres bien chez nous
Et cela est valable meme pour mes etudiants
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Des tueurs, voila une belle images pour décrire notre métier...  Cela ne m'étonne pas de toi. Je t'imagine frustrée de ne pas être la locomotive dont tu rêverai... Mais tu sais notre personnel est à notre image. Les grandes gue*les tu n'en veux pas car dès qu'on argumente, voir que l'on construit une idée, derrière tu ne sais que dénigrer ou sortir des banalités du genre, ils sont chez moi depuis 30 ans alors c'est mieux qu'ailleurs...
S'ils sont chez toi (et ils ne sont pas tous des tueurs, contrairement à ce que tu dis...) c'est qu'ils n'ont pas le choix.
Les tueurs ne restent pas dans un magasin payés trois francs, six sous.
Ils montent leurs propres affaires, histoire de gagner de l'argent et de s'épanouir dans leurs boulots !
Enfin les étudiants sont rarement des tueurs, ils n'ont pas encore d'expérience (il le deviendront peut être qd ils auront pris qqes claques dans la g****e).
Les tristes et les stressés, dis tu ? Mais nous ont rie en ce moment car on bosse comme des fous, progression à deux chiffres, cela te dit qque chose ?
Je terminerai en te proposant une chose qui va me faire gagner du temps...
Car tes "supers" conseils pour toi et ne vient pas "polluer" mes sujets avec des posts où je suis obligé de te remettre à ta place car cela devient laçant et n'apporte pas grand chose au débat. Les attaques personnelles sont manifestement ton trucs (j'ai pu m'en rendre compte au travers de bcp de tes posts)
Si on ne peut pas débattre avec toi de manière intelligente, ne nous fait pas perdre notre temps, dans des attaques personnelles et stériles.
Je clos le sujet sur ces bonnes paroles, histoire d'éviter une réponse de ta part (qui pour le coups n'intéressera plus personne...)
|
|
|
|
|  |
 | |  |
 |
Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter. Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
|  |
 | |  |
|
|
|
|
|
|