ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionévolution du pouvoir d’achat...évolution du pouvoir d’achat...
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 27/05/2008 13:31

Et bien je vais en etonner plusieur mais vert à raison
La societe a evolue mais à quel prix
Oui en milieu rural les gens ne veulent plus faire de jardins Et pourtant quel plaisir d'envoyer les enfants chercher des tomates,des salades ...et quelle economie
Non les gens ne savent plus faire
On achete des lingettes tres cheres pour laver son sol,la poussiere,les wc
Les serpieres existent toujours et durent longtemps
La GD n'ai pas à rejeter comme certain veulent le dire
Elle permet à beaucoup de manger et de faire vivre leur famille
Mais soyons raisonnable
J'ai des produits de qualités chez moi car je suis dans un secteur où les produits frais sont presents sur placent et mon combat consiste à travailler aussi nien et mieux que les commerces autours de moi car nous avons les MEMES PRODUITS MAIS MOINS CHERS
Quand au ecran plat ....quelle societe
Oui il faut mieux acheter de la viande ou des legumes
Nouveau message
 27/05/2008 13:56

Pour Alingui
Tu confonds beaucoup de choses
Avez vous fait un budget une fois dans votre vie?
Les PME ne sont pas des multinationnales
Une entreprise c'est comme une famille
Il y a des parametres qui sont incontournables
Impot,loyer ou credit,charges de la maison (ou de l'entreprise),bouffe(ou salaire)
Si on prevoit 200euros pour nourriture(ou pour les salaires)et que l'on en dépense 3OO il va falloir faire des economies ailleur sinon la zone rouge se montre
Donc le particulier va moins au cine en vacance ou au cine
L'entreprise elle augmente les prix
Donc moi je veux bien donner 3000 E à tous mes salaries mais les prix vont monter
Pour toi moi je ne fais rien j'en conviens que je ne met pas en rayon j'arrive plus tard et j'ai un emploi de temps moins strict
Mais les tensions et les problemes de tresoreries je les menent à la maison
Nouveau message
 27/05/2008 14:05

Pour alingui,
Les actionnaires perdent aussi de l'argent et là je ne pense pas que tu pleures
Pourtant les actionnaires permettent aux entreprises d'investir
Un détail tous le monde peut etre actionnaire à son niveau dans une societe
Essayes tu verras que cela n'est pas toujours facile
Tu veux etre gerant de societe
Quand tes recettes seront moins hautes que tes depenses donneras tu des primes à tes employés?
Ou quand les greves des docks ou de la poste t'empecheront de livrer tes clients pas manques de fournitures ou de produits et que ton chiffre sera 0 que feras tu?
Rien n'est facile mais etre patron d'une PME n'est pas que du fric et des vacances.
Nouveau message
 27/05/2008 15:45

tout a fait d accord avec toi bulle ,mais comme on le remarque certains sont encore a penser :tout les employeurs sont des exploiteurs .
et dautre :tout les employes sont des faineants.
les vieux adages ont la vie dure.
Nouveau message
 27/05/2008 19:05

bsr, donner un sens à sa vie,tout le monde peut le faire sauf que l'on ne vit pas que d'amour et d'eau fraiche.
bien sur que cela fait une "belle jambe" de dire "je donne un sens à ma vie" mais quand justement beaucoup essayent de survivre, on ne peut pas leur reprocher de vouloir plus!

combien de travailleurs pauvres dans notre pays??? combien de gens qui travaillent et vont faire les poubelles des commerces,croyez vous que ces gens ont le temps de donner un sens à leurs vies??? non leur seule question c'est de savoir comment ils trouveront leurs pitances! et les exemples sont légions...

comment contribuer à faire quelque chose lorsque pour soi meme on a aucune perspective???

vit-on dans le meme pays???
le but n'est pas d'opposer les riches et les pauvres, ni les gros contrent les petits, mais ces memes petits n'ont t-ils pas le droit au plaisir et au bonheur, meme si ce bonheur (ephémère ou futile) passe par un crédit pour une télé lcd ????
qui sommes nous, pour les juger et dire s'ils ont torts ou raison???
ce qui m'exaspère c'est cette division que font certains, ce rejet et cette manie de dire aux gens avec de tres petits revenus "arretez de vous plaindre de votre pouvoir d'achat, regardez! vous avez des abonnements de portables..." et alors???

un proverbe chinois dit " seuls les bb qui crient ont droit au calin et au biberon"

quant à vert, j'ai exagéré les choses pour que tu pousses ta logique plus loin dans la radicalité;
c'est à dire qu'un potager te donnera quelques tomates, de la salade, des aromates, mais juste avec un potager tu ne pourras pas nourrir ta famille
donc en poussant la logique plus loin il faudrait tous redevenir éleveur, agriculteur, faire du troc, pour ta véranda, je te chariais et poussais ta logique encore plus loin en te parlant de grotte...

PS acheter des tomates en gms fait aussi vivre localement des employés. et la participation c'est du salaire différé.

merci à distrijob de nous laisser prendre des chemins de traverses, car on s'éloigne un peu du chapitre "distribution".

pour ma part,je m'arreterais là en disant que tout le monde a raison mais soyons plus solidaires et compréhensifs les uns envers les autres car il est mauvais pour l'humain lorsqu'un petit groupe a la prétention de savoir ce qui est bon ou pas, bien ou pas pour les autres (souvent plus nombreux)

bonne soirée.
Nouveau message
 27/05/2008 19:12

3eme oeil a dit:

merci à distrijob de nous laisser prendre des chemins de traverses, car on s'éloigne un peu du chapitre "distribution"

De rien. Ca n'est pas si éloigné de la distribution, à qui on prête facilement tous les maux et de qui viendraient soudainement tous les remèdes au pouvoir d'achat.    
Nouveau message
 27/05/2008 19:40

JE NE SUIS PAS OK AVEC TOI TROISIEME OEIL
On a tendance à se creer nos besoins
Tu es de la meme generation que moi et ne me dis pas que tes parents avaient les memes besoins que toi et qu'ils te faisaient autant de cadeaux que toi à tes enfants
Un sous etait un sous et notre generation a commence à avoir une autre optique de vie qui quoi qu'il arrive devait etre la meme que son voisin
Non beaucoup de gens vivaient il y a pas si longtemps que cela de leur jardin, de leurs recoltes, et de leur poulailler
Ils avaient une garde robe moins riche et se deplacaient moins
Mais nous ,nous sommes la generation jet set meme si le porte monnaie est vide
On pleure parceque nous ne pouvons plus prendre du plaisir mais où se trouve le plaisir?
Nouveau message
 27/05/2008 20:45

Bravo pour ton analyse Bulle. J'adhère à 100%.

@+
Nouveau message
 27/05/2008 21:12

Bonsoir,
cela me revient à dire, ou est le vrai bonheur ?
Nouveau message
 27/05/2008 21:48

Le bonheur est une appréciation personnelle.

Certains atteignent le bonheur en ayant à manger tous les jours dans leurs assiettes, d'autres en se payant la voiture de sport dernier cri.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionévolution du pouvoir d’achat...évolution du pouvoir d’achat...