vert a dit:
Il faut vous faire une raison... le pétrole ne diminuera pas !
Il va continuer à augmenter...
Donc, il faut changer de comportement.
Si vous habitez à la campagne, faites un peu de jardin, vous aurez des légumes de bonne qualité pour un prix ridicule.Si vous habitez en ville, achetez des produits de saison à des producteurs locaux (souvent bio)
Faites du covoiturage.
Arrêtez d'acheter des produits préparés 10 fois plus chers.Achetez d'occasion : un bouquin d'occaz coûte 1 €uro contre 5 € en mag.
Arrêtez de vous abonner à des co...ries (canal+, tv sur mobile, mobiles pour toutes las personnes de la famille, etc..;)
Buvez de l'eau du robinet si elle est bonne.
Ne mangez pas de la viande à tous les repas.
Etc...
Evidemment, ca demande un effort, mais il faudra le faire de toute facon, alors...
Vert ton discours est démagogique, tiens et on va tous allez élever des chèvres dans le larzac, reprendre nos vieilles bougies et aller se laver à la rivière et revenir à l'age de feu , chasser dans nos forets et pêcher dans nos rivières (pollués) et nous couvrir de peaux de betes...
étant de la campagne, je peux te dire que les plants de tes légumes, il faut les acheter, voir les traiter quand ce ne sont pas les taupes qui viennent te détruire ton potager, de toute façon quand tu as une famille, tu ne peux pas te contenter d'un potager pour les nourrir!!!
pour le bio, tu sais que malheureusement les prix ne sont pas donnés.
quand on est dans la GD, essaye de faire du covoiturage, il faut vraiment un coup de bol pour trouver quelqu'un qui est calqué sur les memes horaires et faisant le meme trajet ( pour un salarié statut employé!)
en campagne c'est pire!!!
par ailleurs, quand tu as des semaines bien remplies en GD , je prefere souvent aller me détendre avec ma famille que passer mon temps à bricoler, et tout le monde n'est pas aussi doué que toi pour la mécanique ou autre, et puis meme dégager 2500 pour une véranda faut les avoir mon gars
d'aileurs n'est ce pas futile une véranda (comme des abonnement...)??? tu devrais plutot trouver une grotte ou récupérer des planches.
pourquoi les gens n'auraient-ils pas le droit au progres et au monde de la consommation???
Pourquoi le citoyen devrait-il faire un choix entre se nourrir et se faire plaisir???les deux devraient-etre possible, on ne vit qu'une fois bon sang!!!
crois tu que tous ceux qui nous dirigent se posent ces questions , crois tu qu'ils se demandent s'ils vont pouvoir faire le plein de leurs grosses berlines de fonctions ou de leurs frigos américain XXL???
on dit que l'exemple vient d'en haut, alors tous ces politicards devraient au moins une fois aller faire une semaine comme ELS en discount ou ailleurs pour voir le travail en GD ou mieux qu'ils essaient de vivre pendant 1 trimestre avec le smic...
enfin voila mon point de vue...meme si je ne suis pas à plaindre...(financièrement)