ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionHard DiscountHard Discount
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 16/04/2008 11:21

Je recherche activement un nouveau job. Je souhaite travailler comme chef de secteur GMS. J'ai quelques pistes mais elles restent à confirmer.
Nouveau message
 16/04/2008 13:52

bonjour,

d'apres vous jusqu'a combien de parts de marché peut monter le hard discount en france? actuellement 14% sachant que les instances leur font tous les jours une pub gratuite et qu'ils vont aider a leur dévellopement???
Nouveau message
 16/04/2008 18:52

17/18 ? sous 4 ans semblerait possible si la conjoncture poursuit sa "sale" route......non ?
Nouveau message
 16/04/2008 22:11

On peut se poser la question dans ce cas pourquoi des bruits cours sur la vente ED par carrefour ?
Nouveau message
 16/04/2008 22:34

Moi je me demande si le concept n'a pas atteint ses limites   ??? Attention je ne veux pas dire que leur parts de marchés vont baisser, mais je pense qu'ils ne vont pas beaucoup progresser ...
Nouveau message
 17/04/2008 09:26

RODO a dit:
On peut se poser la question dans ce cas pourquoi des bruits cours sur la vente ED par carrefour ?

bjr, supposition fantaisiste: carrefour fonctionne peut-etre comme le font les fonds de pensions, cad vu la conjoncture et la montée progressive du hard discount, son enseigne ED va prendre de la valeur, donc cela sera le moment de faire une belle plue-value sur son parc ED lorsque l'attrait du HD aura atteint le zénith de l'hyperbole"consommons moins cher", sachant qu'elle projette et anticipe déja la stagnation et la redescente future de ce phénomène, si cette hypothése fantaisite devait se réaliser il resterait à carrouf la possibilité de communiquer et de relancer discount avec ses carrefours market
Nouveau message
 17/04/2008 14:31

Interessant, mais pourrait encore attendre le plein développement de l'enseigne, ou les nouveaux actionnaires pousseraient ils ?
serait possible d'avoir les sources d'infos concernant la redescente future, programmé de HD ?
merci
Nouveau message
 20/04/2008 11:35

En réponse à RODO, il y a une autre hypothèse :
Carrefour est en train de mettre en place une politique mono enseigne multi formats ; en clair le mot de Carrefour sera à terme le seul survivant avec plusieurs déclinaisons : market, city, ... selon les formats.
Dans ce tableau, ED n'a pas raison d'être et en plus la vente de la filiale HD permettrait à la fois d'empocher une belle plus value (pour le plus grand plaisir des actionnaires...) et répondre habilement aux problèmes de position dominante qui risquent d'être difficiles à gérer dans le futur...
Nouveau message
 21/04/2008 12:30

Je travaille dans un Netto de 299 m² et je suis formel : les Netto de cette surface ne sont absolument pas viables, surtout dans un contexte hyper concurrentiel. Par ailleurs, l'enseigne manque cruellement de notoriété. Elle est bien moins connue qu'Aldi ou Lidl, et l'on ne put dire que le groupement des Mousquetaires fasse beaucoup d'effort pour qu'elle soit mieux connue, sans doute à cause des Inter qui voit de la part des Netto une autre forme de concurrence qu'il faut freiner ! Quant à l'indépendance des magasins, même si elle peut être un atout (meilleure adaptabilité de ces magasins à leur zone de chalandise) elle peut être également un handicap (certains adhérents ne respectent pas, en effet, le concept, ce qui nuit à l'image de l'enseigne). Je peux seulement dire une chose : les magasins qui respectent le concept sont très biens, et proposent des prix comparables aux discounteurs allemands avec un rapport qualité/prix tout à fait honnorable. Bref, Netto mérite d'être mieux connu du grand public !
Nouveau message
 22/04/2008 14:45

Le hard-discount reste tout de même un concept allemand...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionHard DiscountHard Discount