ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionHard DiscountHard Discount
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 06/04/2008 12:03

ça c'est clair,l'esprit discount ils l'ont rarement et c'est dommage!
Bulle,meme si tu es à l'expansion chez itm,tu n'est pas forcement au courant des tractations qui se passent dérrière ton dos.
Je peux t'affirmer comme prospecteur que beaucoup d'adhérent seraient près à vendre à la concurence pour empocher le pactole!
certains ne peuvent pas (contrat trop ficelé),d'autres n'osent pas de peur de se facher avec les copains mais dès qu'ils pourront entuber le système,ils passeront à l'acte!
sinon pour etre positif,NETTO est un super concept
Nouveau message
 06/04/2008 16:57

En tout cas, Y' a un ALDI qui ferme ses portes dans une semaine dans ma ville...
Nouveau message
 06/04/2008 17:43

Bonsoir,

C'est bien la première fois que cette situation se produit...Es-tu sûre de ce que tu avances??

Moi, j'y vois peut-être une explication: quartier difficile? Trop de vols? Problème de sécurité pour le personnel?

Peux-tu nous tenir informer des raisons?
A+
Nouveau message
 06/04/2008 23:01

Bsr,

Non cela se produit de tps en tps, j'en connais qui ont fermé pour des raisons diverses mais pas un problème de CA.
Nouveau message
 06/04/2008 23:35

Bsr,
Pour résumer, magasin relativement récent mais qui n'a pas obtenu la CDUC donc format réduit à 300m2. La concurrence étant assez virulente ici, (Inter, Norma, Lidl, Match plus une épicerie de quartier), il n'est pas facile de se tailler la part du lion dans une ville de moins de 4000 habitants.
Etrange décision en effet car le DV semblait vouloir maintenir le mag il y a encore quelques mois et je pensais que la commission Attali aurait permis de le remettre à 700m2 de surface de vente.
Nouveau message
 07/04/2008 21:32

4000 ?? ne fais tu pas erreur, et plutot 40 000 ??? ca ne me semble pas possible sinon, et surtout non viable !

Me trompe-je ?

A+
Nouveau message
 07/04/2008 22:04

Bonsoir,
Non je ne me trompe pas... Je suis dans cette ville grâce (ou à cause de Aldi). Je m'y suis installé il y a 6 mois avec ma petite famille pour faire carrière chez eux mais cette RS à eu ma peau... Bref, étude de marché à l'appui,il y a ici moins de 4000 habitants,Aldi étant la dernière enseigne à s'être implantée, n'ayant pas obtenue l'aval de la CDUC, la mag fait 299m2 et n'est absolument pas viable. Pour info, le RM de ce mag faisait ses courses dans mon mag tous les matins... Une boite d'oeufs, deux pots de fromage blanc, 3 bouteilles d'huile d'olive...
Nouveau message
 15/04/2008 12:24

La rentabilité d'un mag Aldi ne se résume pas à sa surface.
Les demandes de cdEc se font tous les ans, un refus ne découragera pas le D de faire représenter le dossier par les RD jusqu'à l'obtention.
Ca veut dire quoi que le RM faisait ses courses dans votre mag? Quel mag? Comprend pas
Nouveau message
 15/04/2008 17:55

Le chef de mag du magasin concerné se dépannait sur quelques articles manquants dans son point de vente en venant dans mon magasin qui se trouve à 5 km. Après, BU transfert... Et si ce mag ne faisait que 300m2, c'est bien parce que ALDI n'avait pas obtenu l'accord de la CDUC. Un mag qui fait 1000€ de CA par jour ne peut pas être rentable et je pense qu'étant arrivé en fin de bail, la décision a été prise de fermer le point de vente.
Nouveau message
 15/04/2008 19:22

5 KM entre 2 ALDI c'était osé de la part des RD !
tu fais quoi maintenant?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionHard DiscountHard Discount