ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionHard DiscountHard Discount
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 31/03/2008 10:17

Avec la nouvelle loi que les politiciens vont elaborer sur l'urbanisme commercial ou on va pouvoir mettre des hard discount PARTOUT n'avez vous pas peur vous, nous franchises face a cette deferlante qu'il va y avoir en france comme c'est le cas en allemagne?? que pensez vous qu'il va se passer réellement, je ne vois pas des franchises monter des hard discount sans etre rentable, les intégres eux peut etre???
Nouveau message
 31/03/2008 11:04

netto !!!!!!!!!
Nouveau message
 31/03/2008 13:49

Netto mais combien gagnent de l'argent???
Nouveau message
 31/03/2008 14:40

les netto detenus par des adhérents purs ( adhérents sans inter )sont pratiquement tous viables, j'en connais peu aujourdh'hui qui ne le sont pas.par contre les adhérents inter ont mis longtemps à comprendre l'utilité de cette arme fabuleuse qu'est netto. facile à gérer, peu d'équipe, bonne rentabilité, et en ce moment progression à 2 chiffres sur 2 chiffres l'année dernière.
netto est un métier à part entière, et les allemands ont pris beaucoup d'avance. du volume, du volume, et du volume avec très peu d'articles.les 20/80 de nos magasins sont le succès de netto.bien evidement il reste beaucoup à faire pour mettre le parc à jour pour que cette enseigne soit detenu à 100% par des ahérents purs, mais l'enseigne est jeune et très dynamique.on doit approcher les 90% rentables et le reste presque rentables.
Nouveau message
 31/03/2008 19:23

petrus,jolie enthousiasme bravo!
tu es sur quelle région?
Nouveau message
 31/03/2008 19:44

Oscarito qui fait des compliments à un adherent ITM
De la neige pour demain
En plus dans un message il nous annonçait que cette enseigne n'était pas rentable
Je ne sais plus à quel Oscarito me vouer
Nouveau message
 31/03/2008 19:44

Tant mieux si netto va si bien, en tout cas dans ma region (centre) ceux que je connais ne depassent pas 1.5M€ a l'annee , ne trouves tu pas petrus que c'est un peu juste pour etre viable et ce ne sont pas les seuls dans ce cas!
Nouveau message
 31/03/2008 22:17

milo a dit:
Tant mieux si netto va si bien, en tout cas dans ma region (centre) ceux que je connais ne depassent pas 1.5M€ a l'annee , ne trouves tu pas petrus que c'est un peu juste pour etre viable et ce ne sont pas les seuls dans ce cas!

cher milo,pour tres bien connaitre cette enseigne et le groupement, je peus te confirmer qu'actuellement,depuis meme 2007, les progressions sont à 2 chiffres ( tres gros meme pour certain)l'enseigne a du faire, au niveau national quelque chose comme +7 ou 8% d'évolution, et meme les inter s'en sortent bien, vu la conjoncture.

mon beauf, adhérent et propriétaire d'un inter et d'un netto,gagne tres bien sa vie et c'est clair qu'il se refait une belle santé avec le Netto qui booste le chiffre cumulé des 2 mags.
tout dépend de la mentalité de l'adhérent car posséder un inter permet de faire évoluer le Netto et d'agrandir son assortiment permanent avec les MDD inter et c'est aussi bien pratique lorsque la centrale vous annonce des ruptures fournisseurs ou conjoncturel.

pour info, le CA moy d'un Netto est aux alentours des 2 millions/an pour 650 m2
celui de mon beauf dépasse les 5 millions/an
Nouveau message
 01/04/2008 09:23

oui bulle c'est un miracle!
en fait je fais un compliment à un adhérent netto qui à priori n'a pas d'inter...ce qui est nettement différent!
Je persiste et signe,quasiment la moitié des netto ont un résultat d'exploitation négatif...
ce qui m'enpeche pas d'apprécier les adhérents pur netto qui ont l'envie de bien faire avec ce concept qui est excélent si il est respecté.
Pour 3ème OEIL,mettre des mdd inter dans un netto,excuse moi mais c'est débile et c'est ce genre d'action qui tue l'enseigne netto et la décridibilise!
Nouveau message
 01/04/2008 10:17

je suis d'accord avec oscarito sur les mdd et les fins promos inter. je suis un ancien pur netto et je suis inter depuis peu. les netto sont viables même avec des adhérents inter. mais certains adhérents ne savent pas du potentiel incroyable qu'ils ont sous le pied.
en majorité, les netto qui vivotent, je suis désolé pour mes collègues, sont souvent des magasins d'il y a 30 ans.pas de professionnels dans le pdv, que des portes clés, et avec tous les contrats aidés de l'état.
les jeunes adhérents qui arrivent sont là pour redorer l'enseigne.
pour les netto qui ne sont pas viables se sont des netto de 300m2, qui vont passer en 650/850/1000m2. un pari sur l'avenir avec l'accord des adhérents.

un petit bonjour à bulle

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionHard DiscountHard Discount