|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
sans rancune,mais attention tu parles beaucoup de marge je trouves.
ok il faut vivre mais quand tu as une enseigne hard discount il faut surtout etre moins cher que les concurents "soft" et des fois ce n'est pas le cas!
a trop regarder sa marge,on oublie les concurents et surtout les clients...
netto est un super concept,il suffit de l'appliquer à la lettre et d'etre un super commerçant et ça roule
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
bulle,je suis bien le meme oscarito et je ne dis pas toujours du mal du groupement!
je sais reconnaitre la formidable puissance de ce groupe...
bon ok,il y a beaucoup de choses qui m'indispose mais bon personne n'est parfait
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
oscarito, si je parle autant de marge, c'est que c'est la conséquence directe de ton PVP, parce que je connais des adhérents qui travaillent avec des directs(pour la vollaile-boucherie-charcuterie par ex-car tres limité avec la base en assortiment et c'est une commande A/C) et qui auraient tendance à abuser.
DONC JE DIS TRAVAILLER DES MDD ET DU DIRECT OUI, DANS LE RESPECT DE CE QUE DEMANDE DE SORTIR LE GROUPEMENT ET NE PAS OUBLIER DE FAIRE DES RELEVES DE PRIX CHEZ LES CONCCURENTS!
donc lorsque j'insiste sur la marge, c'est pour mettre en évidence que le groupement, qui calque ses prix sur la conccurence en général, fixe les prix netto et nous demande de sortir des quotas+ marges/secteurs et marge globale mag.
concernant les permanents issus du cadencier netto, on doit respecter les prix imposés par la centrale, maintenant là où on peut gagner des points c'est en jouant sur les directs et MDD, tout en restant dans les prix publics et en sortant sa marge,voire mieux ( par ex négocier des PA avantageux, chose que tu ne peux pas faire avec la centrale, ou bénéficier de gratuité qui forcément viendra compenser ta démarque et fera du bien à ta marge)
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
bulle a dit: Prospecteur a dit: Netto, ça marche tellement bien qu'on me propose d'en racheter un toute les semaines..
Alors là j'en doute fort!
Le doute t'habite ? Pourtant je t'assure que c'est le cas.. J'exagère peut être un peu en disant que c'est toutes les semaines.., mais c'est régulièrement en tout cas..
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
oui Prospecteur,cela ne me surprend pas...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
OSCARITO a dit: oui Prospecteur,cela ne me surprend pas...
Moi cela me surprend toujours
Surtout que je suis à l'expension
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Et je peux vous dire qu'en expansion, elle en connait un Rayon!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
| |
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Pour calmer tout le monde, je voudrais dire que chacun à de bons arguments et qu'il n'est pas nécessaire de se disputer. L'enseigne Netto est une très bonne enseigne j'en veux pour preuve la progression en 2007 à été de 7,02% pour une région comme la région sud-est par exemple.
Bien sur il y a des magasins qui marchent mieux que d'autres mais c'est dans toutes les enseignes pareil. Nous restons un groupe d'homme et donc chaque magasin ressemble à son dirigeant. Respecter le concept est souvent un gage de réussite. Petit mot pour prospecteur: Si tu prétends reprendre un Netto par semaine j'aimerais que tu m'en faces la liste....
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
bonjour à tous.
moi même directeur d'un netto dans le sud, itm region sud-est, je peux vous confirmer que l'enseigne connaît une belle progression.
dans le cas de mon magasin, les progressions de CA mensuels depuis la fin 2007 varient entre +20 et +30, idem pour la progression de la frequentation.
je pense, à mon humble avis, que la surmédiatisation de la thématique du pouvoir d'achat a attiré à nous une clientèle qui n'était pas acquise au discount.
pour en revenir à l'enseigne netto, effectivement c'est un beau concept, mais je pense que netto souffre d'un déficit d'image par rapport à lidl ou ed notamment.
je pense aussi qu'il y a une grande difference entre les adhérents inter et les adhérents purement netto. les adhérents inter qui créent un 2eme pdv en concept netto n'ont pas souvent, à mon avis, l' "esprit discount".
|
|
|
|