oscarito, je ne m'enerve pas mais je pratique la post- empathie à ton égard, bien sur y'a des gens qui meurent de faim, y'a ceux qui naissent aussi, et les ignares qui ne changent pas d'avis...
si tu n'as pas postulé, c'est ton probleme mon gars, tu ne dois en vouloir qu'à toi, tu connais la chanson d'abdel malik qui dit " c'est pas moi, c'est les autres..."
àla différence de la franchise pure et dure, l'adhésion à un groupement laisse des marges de manoeuvre car tu reste proprio de ton mag, personne ne t'oblige à travailler des MDD, mais si un patron-adhérent y trouve son compte et ses clients idem, où est l'ennui??? si quelque chose n'est pas bon pour toi, cela ne signifie pas qu'il n'est pas bon pour ton voisin!
Maintenant , travailler des marques nationales , je suis d'accord avec toi, c'est non, car cela ferait baisser les marges sauf à le vendre à un prix prohibitif( reférence faite à ton exemple)
mais je persiste et signe en disant que les MDD inter, dans un netto, permettent de completer l'assortiment et de pallier aux arrets conjoncturels, en fonction de la demande, et à user au compte goutte dans le respect des marges del'enseigne.
j'apprécie aussi tes post et moi je te le dis sans ironie,car ta dernière phrase tendancieuse est tres loin au dessous de la ceinture, on dirait presque que tu parles à un toutou que je ne suis pas.
d'ailleurs, je te ferais remarquer que si tel était ton intention, qu'oscarito ( traduction literalle de petit oscar en espagnol, comme c'est mimi -le petit oscar ronge son os car i bou de l'intérieur

), je disais donc qu'oscarito, pardon "oscar" figure dans le calendrier des noms de toutous!
sans rancune amigo

, qui aime bien chatie bien.