ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionHard DiscountHard Discount
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 01/04/2008 10:53

c'est vrai que ce concept peut générer du cash pour un vrai commerçant qui à envie de bien faire son métier!
dommage que de nombreux adhérents inter ont ouvert un netto des fois pour faire plaisir au groupement,souvent pour éviter de se prendre un lidl ou aldi sur leur zone...mais rarement pour véritable passion pour cette enseigne!
c'est pourquoi comme pétrus,j'attend beaucoup des jeunes adhérent netto qui eux auront vraiment l'envie de bien faire...
Pétrus,tu es sur le sud-ouest?
Nouveau message
 01/04/2008 11:11

centre ouest.
c'est vrai que nous avons voulu défendre les sîtes, alors que l'objectif principal, c'est l'attaque.
a+
Nouveau message
 01/04/2008 21:44

Netto, ça marche tellement bien qu'on me propose d'en racheter un toute les semaines..
Nouveau message
 01/04/2008 22:06

prospecteur,tu es chez lidl je crois?
quelle région?
Nouveau message
 02/04/2008 12:20

Prospecteur a dit:
Netto, ça marche tellement bien qu'on me propose d'en racheter un toute les semaines..

Alors là j'en doute fort!
Nouveau message
 02/04/2008 13:15

OSCARITO a dit:

Pour 3ème OEIL,mettre des mdd inter dans un netto,excuse moi mais c'est débile et c'est ce genre d'action qui tue l'enseigne netto et la décridibilise!

débile toi meme oscarito pour débiter des inepties pareils
as tu déja une fois dans ta vie été entrepreneur pour
parler comme ça???
le but de mettre des mdd inter est de prendre des parts de marché, de satisfaire le client en gamme d'assortiment et de faire face à un leaderprice qui affiche plus de 5000 refs ou à un ED, ou à un magasin ATAC ( notre zone de chalandise proche).
ensuite lorsque vous avez une rupture fournisseur de quelques semaines sur une ref ( une sortie primordiale du mag par ex), cela fait du bien de pouvoir prendre un top budget ou un bouton d'or en substitution pour ne pas vendre de la tole et répondre au besoin du client

que certains adhérents ne puissent pas le faire car ils n'ont qu'un netto, cela se comprend, que d'autres puissent le faire, je trouve que c'est défendable et c'est etre réactif.
par ailleurs, dans notre mag il y a de la demande et on en a eu marre que les gens nous disent compléter leur caddies en allant chez les autres.
ET pour info,les PV sont dans la norme des marges rayons demandés par le groupement, rien d'abusifs et notre clientèle en est largement satisfait.

Netto n'est pas un LIDL avec ces 800 refs et il faut s'adapter à la demande en fonction de sa zone de chalandise.

alors dis moi où ce genre d'action tue et décridibilise l'enseigne??? c'est plutot toi qui te décridibilise en répliquant de la sorte, moi j'agis selon le principe:
"action-réaction"
achete un netto et on en rediscutera apres.
Nouveau message
 02/04/2008 14:21

petrus a dit:
je suis un ancien pur netto et je suis inter depuis peu. les netto sont viables même avec des adhérents inter.

arretez de faire la distinction entre adhérents "netto purs" "netto+inter" et "inter", comme si il y avait la caste de ceux qui savent mieux que les autres, la caste de ceux qui sont plus malins que d'autres, et de ceux qui avaient découvert le fabuleux pouvoir de disposer d'un discount. chaque entrepreneur cherche la rentabilité et le meilleur pour son mag et son personnel et des quelques cas que vous connaissez, n'en faites pas une généralité.

souvent ceux qui ne rachetent qu'un netto sont ceux qui n'ont pas les capacités financières d'avoir les deux enseignes ou qui ne disposent pas d'un inter dans la zone de chalandise.

tous les magasins ont du potentiel, en théorie, apres beaucoup de paramètre rentrent en jeu, mais il me semble d'ailleurs que l'agrément ne se fait pas que sur votre capital financier. si vous disposer en fonds propre de 10 millions d'euros et que vous n'avez pas l'esprit mousquetaire ou que vous etes un ane batté en gestion, cela m'étonnerait que vous ayez l'agrément!

je ne me fais pas le défenseur d'itm, ni le justicier de quoi que ce soit
Nouveau message
 02/04/2008 16:30

3ème oeil du calme mon gars,inutile de s'énerver,ya plus grave,des gens meurent de faim chaque secondes dans ce monde!
ta réaction ne me surprend pas et c'est à cause de gens comme toi que finallement je n'ai pas postulé (alors que pendant 5 ans je me suis constitué l'apport de 76000 euros en faisant des investissements dans l'immobilier)
je reste persuadé que le concept est bon!
mais de nombreux abrutis décrédibisent l'enseigne en vendant soit des mdd ou des marques nationnales (j'ai meme vu à l'époque le coca cola en 1,5 litres à 1,52 E alors qu'il était au cadencier inter à 1,21 E SI CE N'est pas prendre le client pour un con çà!!!
j'ai aussi déjà été entrepreneur (et revendu ma boite) je sais ce que c'est un client et d'accord pour ne pas vendre de la tole!
je persiste les netto tenu par des adhérents netto ont une meilleure tenue commerciale,les autres souvent c'est la cata (j'ai pu en visiter régulièrement 70 pendant 4 ans)
je t'aime bien quand meme,gentil,gentil
Nouveau message
 02/04/2008 17:50

oscarito, je ne m'enerve pas mais je pratique la post- empathie à ton égard, bien sur y'a des gens qui meurent de faim, y'a ceux qui naissent aussi, et les ignares qui ne changent pas d'avis...
si tu n'as pas postulé, c'est ton probleme mon gars, tu ne dois en vouloir qu'à toi, tu connais la chanson d'abdel malik qui dit " c'est pas moi, c'est les autres..."
àla différence de la franchise pure et dure, l'adhésion à un groupement laisse des marges de manoeuvre car tu reste proprio de ton mag, personne ne t'oblige à travailler des MDD, mais si un patron-adhérent y trouve son compte et ses clients idem, où est l'ennui??? si quelque chose n'est pas bon pour toi, cela ne signifie pas qu'il n'est pas bon pour ton voisin!

Maintenant , travailler des marques nationales , je suis d'accord avec toi, c'est non, car cela ferait baisser les marges sauf à le vendre à un prix prohibitif( reférence faite à ton exemple)

mais je persiste et signe en disant que les MDD inter, dans un netto, permettent de completer l'assortiment et de pallier aux arrets conjoncturels, en fonction de la demande, et à user au compte goutte dans le respect des marges del'enseigne.

j'apprécie aussi tes post et moi je te le dis sans ironie,car ta dernière phrase tendancieuse est tres loin au dessous de la ceinture, on dirait presque que tu parles à un toutou que je ne suis pas.
d'ailleurs, je te ferais remarquer que si tel était ton intention, qu'oscarito ( traduction literalle de petit oscar en espagnol, comme c'est mimi -le petit oscar ronge son os car i bou de l'intérieur   ), je disais donc qu'oscarito, pardon "oscar" figure dans le calendrier des noms de toutous!
sans rancune amigo   , qui aime bien chatie bien.

Nouveau message
 02/04/2008 19:11

Génial ne serais tu pas mon clone?
Je me sens moins seule maintenant et c'est bien agreable

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionHard DiscountHard Discount