snoop a dit:
De plus,je vois pas quelle réputation un direct en fl peut défendre en vendant sa marchandise à si bas prix à des enseignes discount?
bonjour à tous, c'est bien car c'est un bon sujet de débat, alors, tout d'abord aldi et lidl ne sont pas les seuls enseignes discount sur le territoire,concernant mon mag,le responsable fl dispose d'une tres large autonomie.
tout dépend de l'importance que l'on donne à son rayon fl!!!
penses tu que les gens qui viennent en discount ne méritent pas la qualité??? penses tu que vendre plus cher est synonyme de meilleur???
dans ma zone nous sommes 6 magasins discount, alors la différence, pour nous en tout cas, se fait sur la qualité des produits de base et de grande consommation, comme le fl.
mes fournisseurs direct (producteurs et sociétés) travaillent aussi avec les hypers de mon coin, car ceci dit les directs sont plus réactifs que la centrale et ils ont une réputation à tenir dans ma région car ils aiment leurs métier, ce n'est pas que vénale et ils ne veulent pas perdre leurs parts de marché au détriment dela centrale, c'est comme ça en tout cas!
dans mon mago,meme si nous sommes toujours à flux tendu, au rayon fl, il y a des op avec animateurs, des TG théatralisés et un balisage façon "marché" avec des ardoises...
aujourd'hui le client est tellement volatile qu'il faut tout faire pour le satisfaire et le fidéliser et le rayon fl, je le répete, est une vitrine du magasin et doit constituer en quelque sorte le rayon d'appel.
si la qualité et des prix corrects ne sont pas au rendez vous, le client ne revient pas car il a l'embarras du choix.
enfin, mon mago n'achete pas plus cher qu'ailleurs car le principe meme du discount est de vendre en masse et d'avoir de la masse, donc la possibilité de négocier les PA et mon responsable fl arrive meme à négocier des op avec reprise d'invendus ou ristourne pour compenser la casse...
à bientot, kenavo;