ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionAlternance Bac+5 quelques conseils??Alternance Bac+5 quelques conseils??
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 08/03/2008 14:20

Bonjour,
Je suis actuelement en 2 eme année de sup de co, je souhaite effectuer ma dernière année en alternance dans le domaine de la grande distri, et j'aurais voulu avoir quelques conseils (enseignes, témoignages...)

Merci d'avance de votre aide
Nouveau message
 08/03/2008 19:10

Désolé mais ta question est trop vague.....
Travail du coté distributeur, fournisseur ? Achats, gestion de rayon, commercial ?
Univers alimentaire, technique, bricolage etc.... ?

Précise pour que l'on puisse t'aiguiller au mieux.

La seule chose que je puisse te dire pour avoir suivi ce parcours au niveau bac +4 et bac +5, c'est que c'est une excellente alternative a la recherche d'une premiere reelle expérience pro et un premier salaire en plus de l'avantage énorme du au fait que c'est ta boite qui paie l'école !!!

A+
Nouveau message
 09/03/2008 11:06

Cela serait pour un poste de type assistant chef de rayon dans une GMS ou GSS.Voila pour les précisions supplémentaires!!Merci de votre réponses!
Nouveau message
 09/03/2008 14:26

Salut vi34 !

à mon avis, tout dépend sur quel chef de rayon tu tombe. J'ai vu les deux cas et cic dans la meme enseigne :
- un stagiaire école chef de rayon, qui par la suite à fini par être embauché en CDI comme chef de rayon,
- un stagiaire école chef de rayon, qui n'a fait que de la vente, et de la mise en rayon, et qui a fini par aller ailleurs au bout de son année d'alternance.
Il faut bien tomber et bien discuter avec le chef de rayon, pour savoir si il a envie d'investir son temps pour former quelqu'un au métier, ou si il a juste besoin de bras pour combler les trous.
Après toi tu sera à 35 heures, alors qu'un chef de rayon fait souvent beaucoup plus. mais ça te permettra d'avoir un approche du metier et savoir si tu aimes vraiment ou pas.
Qu'est ce qui te motive à être chef de rayon ? ou du moins à aller vers ceci pour l'alternance ?
Bonne continuation, A+

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionAlternance Bac+5 quelques conseils??Alternance Bac+5 quelques conseils??