Bsr,
Snoop, ok pour le tutoiement... c'est un vieux réflexe de RS...
snoop a dit:
sur la qualit�,je pense pas que tu trouveras chez un hd les memes fruits et l�gumes que je peux vendre sur mon rayon.Par l� je veux dire des produits � valeur ajout�e et non un "simple" melon ou une carotte
Dernier point qui me chagrine un peu:je pensais que les HD �taient bon en n�go mais si tu me dis qu'ils achetent plus cher un meme produit qu'un autre mag voisin,y'a quand meme des soucis � se faire.
Je penses que tu mélanges Qualité et Diversité. Je m'explique : le "simple" melon que tu trouveras chez Aldi sera de Cat1 (contrairement à d'autres HD qui proposent de la Cat2 donc moindre qualité et forcément moins cher.) aura un taux de sucre exigé au producteur et un poids moyen et c'est bien là suffisant. Sur un melon on ne cherche pas autrechose.
Ensuite, il faut avoir en tête que le HD, du moins Aldi, c'est 1 besoin = 1 produit donc pas de choix démesuré dans les produits et pas de fruits et légumes exotiques ou "particuliers", pas de dégustation, etc... les clients ne viennent pas pour ça ; les clients veulent des fruits de saison de bonne qualité et c'est tout.
Aussi sur ce que j'ai dit sur le prix de vente du producteur de melon, il disait qu'au final avec toutes les ristournes que lui demande la GD (sûrement marges arrières, reprise des invendus...) il vend au final plus cher au HD qu'à la GD. Voilà , je n'ai pas plus d'explications...