ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionquestion légumes pour les spécialistes !question légumes pour les spécialistes !
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 09/03/2008 09:09
 
comme snoop par exemple !

voila j ai en opportunité sur ma centrale de la tomate rondes t57 d espagne que j achete 0,8245 ht le kg
je pense prendre 30 point de marge et y inclure 3 point de casse soit 1,23 de pvht ce qui m annerait a les vendres en pvttc a 1,30 le kg ;je désire faire un coup et m engager sur 400 KG sachant que je peux repartir mes livraisons sur 4 jours et que dans ma zone de chalandise les concurrents tourne entre 1,60 et 1,95 sur ce produits (moi je suis actuellement a 1,70)

pensez vous qu il soit judicieux de faire un coup et de la balancer à prix choc de 1,30 !! et de m engager sur plus en préco (sachant que normalement on tourne autour de 250 KG/ semaine en ce moment avec le temps frais)
ou de garder mes 400 kg et de me prendre un peu plus de marge en vendant à 1,39 ce qui reste un prix correct aussi et qui me permet de prendre un coeff plus important (COEF 1,57 pour pv a 1,30 et coef a 1,68 pour pv a 1,39)
merci
Nouveau message
 09/03/2008 09:55
 
Prends tes 400 kgs et si tu ne les vends pas,tu auras toujours de quoi faire une bonne soupe à la tomate
Nouveau message
 09/03/2008 11:39
 
réponse ultra intélligente si tu ne sais pas abstient toi de commenter
Nouveau message
 09/03/2008 11:55
 
salut méphisto,

moi à ta place je n'hésiterai pas à faire de la marge avec ce genre de produit,meme si tu vends 1.45, tu seras placé,tu feras du volume et tu te feras un peu plus de marge surtout qu'on va rentrer dans les périodes difficiles ,avec les produits du printemps qui vont pas tarder et qui générent en général plus de casse donc il est judicieux d'anticiper en en mettant un peu "sous le matelas".
Nouveau message
 09/03/2008 11:55
 
Bonjour mephisto,

pour ma part, j'ai un principe: "pas de risque, pas de chiffre".
Alors au prix où tu peux les acheter, ça vaut la peine de les afficher à 1.30 euros.
Tu feras ainsi ta marge sur le volume et tu te donneras toutes les chances de les vendre rapidement et limiter tes pertes.
Avec un beau balisage et une bonne "théatratlisation", tu peux faire un beau coup.
Par ces temps de faible pouvoir d'achat, l'important est que tes clients quittent ton magasin avec le sentiment "d'avoir fait une affaire", et toi aussi par la même occasion.

@+
Nouveau message
 09/03/2008 12:03
 
après je rajouterai juste que sur de la tomate d'espagne, le risque est quand meme très mince,produit pas vraiment sensible(normalement).
Nouveau message
 09/03/2008 12:21
 
Bjr,
On sait donc maintenant qui c'est qui s'en met plein les fouilles et qui pratique des marges énormes...Le gouvernement n'a pas besoin de faire d'enquêtes, la réponse se trouve sur Distrjob.fr!!!!!!
Nouveau message
 09/03/2008 14:56
 


merci les gars oui je pense mettre ca avec un beau balisage et de belles affiches et mettre le tout à 1,39 € /KG la promo du chef
400 KG je pense que ce sera bien d autant que comme dit snoop la tomates rondes se garde plutot bien !
Nouveau message
 09/03/2008 15:08
 
un peu d'amour,d'espièglerie, c'est la vie de jessie.
Un peu d'humour Méphisto!
Nouveau message
 09/03/2008 19:05
 
mais elle reve et elle imagine tout les soir en s endormant que le petit prince des collines vient lui .... acheter des tomates j ai aussi de l humour quand il faut jessie

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionquestion légumes pour les spécialistes !question légumes pour les spécialistes !