FLO87 a dit:
Dzxhouse tes propos m'interpellent fortement. C'est sur que si on compare les métiers de la GD à ceux que tu viens de citer on est pas à plaindre.
Mais l'erreur est là, à force de se dire y a pire comme travail on finit par tout accepter.
Personnellement je demande pas le pérou mais 1100 euros nets pour les employés de rayons et hotesses de caisses sa serait une très bonne chose.
Par rapport aux caissières je reste solidaire d'elles, quand un dimanche matin vous allez faire vos courses ( dans un point de vente différent du mien) et que vous entendez un c.... de client "allumer" une caissière parceque selon ce client " sa va pas assez vite, si vous vous voulez pas bosser restez chez vous" désolé mais je lui ai dit qu'il avait que pas venir faire chier son monde le dimanche matin ou alors qu'il ne rale pas et qu'il aille se faire voir, c'est aussi une question d'éducation de la clientèle ( je persiste y a des coups de pied au c.. qui se perdent).
Quand vous êtes préparateur de commandes, que vous travaillez de 16H A 4H du matin pour un salaire dépassant à peine le smic y a de quoi avoir les glandes.
Désolé Flo, c'est une comparaison certes poussive, mais je souhaite bien mettre en avant le fait que certains devraient fortement relativiser.
De plus je n'ai pas dit qu'il fallait tout accepter, loin de la, je l'ai d'ailleurs bien indiqué ds mon post. Ton chiffre de 1100 euros me va bien, ca me semble bien plus cohérent que le discours de certains !
Pour MeliMelo, je te rassure, je ne parle rarement de ce que je ne connais pas, et la caisse je connais j'en ai fait un peu, pendant quelques semaines et dans le hard discount avec le rythme qui va avec....Certes pas 3 ans mais je pense savoir de quoi je parle ! J'ai d'ailleurs pu en refaire un peu ce vendredi matin pour pallier a certains grevistes sur un de mes magasins, et crois moi ou pas, je l'ai fais avec grand plaisir.
J'ajoute que lorsque je suis en caisse, je n'ai jamais laissé personne ne pas répondre a un de mes bonjour, quitte a le repeter 4 fois jusqu'a ce que le client se sente bete.
Pour finir, 8h41 effectivement ce n'est pas tot dans l'absolu, sauf quand c'est le premier jours de tes vacances apres 1 an de travail, que tu as fait 28h en 2 jours et que tu as un petit bout de chou de 3 semaines qui ne t'a laissée dormir que 4 ou 5 heures dans la nuit
Bref, je n'ai pas dit que ce métier n'etait pas dur, loin de là, ni bien payé c'est clair, mais ca m'énerve de voir certains se plaindre de fatigue extreme apres 20h de travail hebdomadaire sans regarder autour d'eux d'autres personnes bien moins bien loties qu'elles.
Comme l'a dit Kikibreton, chacun est libre de choisir son métier, avec ses avantages mais aussi ses contraintes, comme pour tout job.
Enfin espérons que tous ces mouvements débouchent sur de réelles avancées sociales pour TOUS les salariés c'est sur, ca ne fera que du bien au moral des menages francais !