ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionGrève le 1er Fev. dans le secteur de la G/distribution...Grève le 1er Fev. dans le secteur de la G/distribution...
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 02/02/2008 11:28

Sincèrement,je suis un peu décue de voir ces différents posts concernant les hôtesses de caisse!Je pense qu'effectivement,les personnes qui n'y ont jamais travaillé ne se rendent pas compte de la réalité du travail!
Je suis vraiment la première à dire qu'une hôtesse se doit d'être souriante,aimable,polie,rapide...et sans me vanter c'est exactemment ce que j'appliquais;mais sincérement,quand vous en êtes au 7eme client qui arrive,ne vous dit pas bonjour et/ou au revoir,merci...,ne daigne même pas vous regarder tellement vous êtes une "m...e" a ses yeux ou reste au telephone pendant le passage en caisse;quand on vous jette la carte de fidélité au visage ou bien des courses carrement(oui oui je vous assure),qu'on vous insulte, et que vous ne savez même pas pourquoi...je peux vous dire que c'est difficile de rester souriante!Alors Pinpin demande a faire un petit stage en caisse et tu verras!ou alors,tu n'as vraiment aucun respect pour ce métier,qui est un réél métier,même si il ne demande pas de diplôme!Quand au salaire,je ne pense pas forcément qu'il faille une augmentation,(sinon effectivemnt il faudrait augmenter nos cadres et chefs de rayons aussi!Sinon,on se retrouverait avec des employés touchant pratiquement le même salaire que des responsables de rayons dans certaines enseignes...),mais qu'au moins on fasse des contrats de 35 heures,et pas de temps partiels modulables à souhait!avec effectivement selon les besoins la possibilité de faire des heures sup',mais payées en heures sup'!!! Enfin voila,sur ce je vais manger parce qu'il faut bien y retourner!
Bon après midi a tous et bon week end
Kindou
Nouveau message
 02/02/2008 11:37

J'oubliais:quant à l'attente en caisse,le hôtesses ne sont pas les seules responsables!Bien au contraire ,je ense que si le ou la chef caisse gère bien le planning en fontion de sa charge,il n'y a aucun soucis!Chez moi il n'y avait que 2 hypers:un Leclerc,dans lequel je travaillais et un Carrefour!
A carrefour vous faisiez au minimum 25 minutes d'attente en caisse(le samedi),parce que peu de caisses ouvertes même le samedi,alors que chez nous,nous avions une très bonne chef caisse(qui n'hésitais pas d'ailleurs a prendre la caisse si besoin)et bien ca ne coinçais pratiquemment jamais(sauf période exceptionnelle(Fêtes de fin d'année par exemple!)),et nos clients avaient une attente de 5/6 minutes en caisse (si l'hôtesse avait un bon rythme bien sûr!)!
Donc au responsable caisse de gérer son personnel selon l'affluence aussi!!
Nouveau message
 02/02/2008 12:17

Dzxhouse tes propos m'interpellent fortement. C'est sur que si on compare les métiers de la GD à ceux que tu viens de citer on est pas à plaindre.
Mais l'erreur est là, à force de se dire y a pire comme travail on finit par tout accepter.
Personnellement je demande pas le pérou mais 1100 euros nets pour les employés de rayons et hotesses de caisses sa serait une très bonne chose.
Par rapport aux caissières je reste solidaire d'elles, quand un dimanche matin vous allez faire vos courses ( dans un point de vente différent du mien) et que vous entendez un c.... de client "allumer" une caissière parceque selon ce client " sa va pas assez vite, si vous vous voulez pas bosser restez chez vous" désolé mais je lui ai dit qu'il avait que pas venir faire chier son monde le dimanche matin ou alors qu'il ne rale pas et qu'il aille se faire voir, c'est aussi une question d'éducation de la clientèle ( je persiste y a des coups de pied au c.. qui se perdent).
Quand vous êtes préparateur de commandes, que vous travaillez de 16H A 4H du matin pour un salaire dépassant à peine le smic y a de quoi avoir les glandes.
Nouveau message
 02/02/2008 12:26

Moi quand je parle d'augmentations, c'est pour tout le monde CR compris.

Le discours sur l'enrichissement personnel, l'expèrience acquise et tout le reste c'est bon pour débuter. mais quand un salarié engrange autant de richesse, il se doit de bénéficier de sa part légitime.

J'en vois qui s'approche avec leurs primes, leurs participations et autres astuces. Oui c'est bien, cela donne un petit peu de beurre dans les épinards (sauf quand cela fait payer des impôts).

Et en matierre d'impôts, là nos direction maîtrisent le sujet. Explication :

- Prime de progrés : L'enseigne X verse à ses salariés 200 € de prime. Sur ces 200 € l'entreprise déclare et déduit un pourcentage pour le calcul de ses impôts. l'entreprise incite le salarié à laisser cette argent sur le compte de participation, qui est le plus souvent géré par une filiale du groupe où l'on retrouve en général la patron de l'enseigne. Avec cette somme l'enseigne ce fait un petit bénéfice en investissant cet argent dans différentes opérations. En résumé les 200 € du départ ne reviennent en réalité à pas grand chose à l'entreprise. Bien joué.

Que gagne le salarié ? Dans le meilleur des cas 200 € pour manger. Pour d'autres à la limite du seuil imposable, il ne peuvent pas les toucher, bon plan pour l'entreprise qui s'enrichit. Mais surtout avec ces primes, le salarié s'habitue trés vite à les percevoir comme un salaire. Mais attention, ces primes n'entrerons jamais dans le calcul des retraites, sans compter qu'elles imposent une assiduité exemplaire, pas question de tomber malade sous peine de.

Je milite pour que tous soient augmentés, CR compris et qu'on ne me dise pas qu'une hôtesse à l'argent qu'elle mérite, le métier à changé et ne se limite plus à encaisser les clients, modulation et polyvalence oblige, nombre d'entres elles se retrouve également en rayon..

Nouveau message
 02/02/2008 15:48

Je partage ton point de vue cashflow, notamment ce que j'appelle les contrats " batards" genre 20 heures de mise en rayon, 15 heures de caisses.
Nouveau message
 02/02/2008 16:51

je vois pas en quoi ça dérange de faire 20 h de caisse et 15 h de rayon. les gens veulent bosser oui ou non ?

tout en dénonçant les pratiques sadiques qui ont été exposées auparavant je m'insurge en entendant certains commentaires.

Si vous ne supportez pas de vous mettre au service du consommateur il faut changer de métier. quelque soit les horaires et les attitudes des clients.

Je suis désolé de dire ça mais c'est comme si les infirmières ou les médecins se plaignaient que leurs patients soient malades le dimanche ou qu'ils râlent quand ils souffrent.

Certains magasins réalisent 50% de leurs chiffres d’affaires le dimanche, ce ne sont pas les patrons qui forcent les clients à venir.
Nous répondons à un BESOIN , ce qui je le rappel est notre métier.

je le rappel nous sommes au service du consommateurs.

Un petit chiffre 15% de plus, c’est ce que représente l’ensemble des avantages sociaux que l’on obtient quant on travaille dans le groupe carrefour (primes , participations , CE) en rapport à un indépendant.

ça fait un peu bobo les émoticons mais j'aime bien
Nouveau message
 02/02/2008 18:33

Il y a quand même une différence entre un médecin et notre secteur d'activité kikkibreton non?
C'est vrai que le terme " batard" est fortement inaproprié et je m'en excuse mea culpa de ma part, j'emploierai alors le terme de " partage d'activité et de rayon sur un temps de travail".
Quand tu t'insurges contre certains commentaires je crois avoir compris lesquels!!! Merci pour le message au passage!!!
Concernant les horaires vu mes expériences je sais ce que l'on peut " faire", ce que l'on peut " supporter", ce qu'on ne veut " plus ou pas faire", c'est pas un crime c'est plus selon moi un choix de vie( encore une fois je ne me plains pas sur ce point là, chez des grossistes j'avais pas de vie de famille, maintenant oui, merci simply!!! )!!
Ensuite je suis d'accord qu'on est là pour faire notre métier mais on est pas là pour se faire insulter ou pour se faire brailler dessus quand il manque un produit ou autre petit désagrémment qui indispose fortement notre clientèle!!!
Je compare la mentalité que l'on devrait avoir à celle d'un arbitre de football ( 5 ans d'arbitrage donc je sais de quoi je parle) en gros: se faire insulter quand certains vous prennent pour un défouloir, ne rien dire, garder le sourire en toutes circonstances ( un client vous indispose de quelque manière que ce soit c'est comme un dirigeant qui vient vous insulter de fils de ... alors que vous avez à peine 16 ans) et la liste des comparatifs pourrait etre très longue.
Concernant le travail le dimanche kikibreton les chiffres dans mon magasin te donnent raison si ce n'est même plus mais à ce moment là on pourrait augmenter la majoration du travail le dimanche ( là tu vois je vais sans doute enchainer 2 dimanches de suite dont 1 pour arranger un collègue et je serai pas payer plus de facon conséquente) de facon à ce que la pilule soit moins amère!!!

Nouveau message
 02/02/2008 19:06

Qu'est ce que je rigole quand je vois des phrases du type "t'es pas content de ton boulot ,beh demissionne et va bosser ailleurs !" hahahahhaha !!!!! non mais , si y'a des connards qui nous prennent pour des esclaves ,on doit s'en aller ????? Non moi je dis que si je suis pas content de mon boulot c'est a cause de la direction de mon boulot ,donc c'est a eux de degager , point barre !!!!!!!!
Nouveau message
 02/02/2008 19:41

Malheureusement ce n'est pas comme cela que ça se passe.
Nouveau message
 02/02/2008 19:58

FLO87 a dit:
Il y a quand même une différence entre un médecin et notre secteur d'activité kikkibreton non?
C'est vrai que le terme " batard" est fortement inaproprié et je m'en excuse mea culpa de ma part, j'emploierai alors le terme de " partage d'activité et de rayon sur un temps de travail".
Quand tu t'insurges contre certains commentaires je crois avoir compris lesquels!!! Merci pour le message au passage!!!
Concernant les horaires vu mes expériences je sais ce que l'on peut " faire", ce que l'on peut " supporter", ce qu'on ne veut " plus ou pas faire", c'est pas un crime c'est plus selon moi un choix de vie( encore une fois je ne me plains pas sur ce point là, chez des grossistes j'avais pas de vie de famille, maintenant oui, merci simply!!! )!!
Ensuite je suis d'accord qu'on est là pour faire notre métier mais on est pas là pour se faire insulter ou pour se faire brailler dessus quand il manque un produit ou autre petit désagrémment qui indispose fortement notre clientèle!!!
Je compare la mentalité que l'on devrait avoir à celle d'un arbitre de football ( 5 ans d'arbitrage donc je sais de quoi je parle) en gros: se faire insulter quand certains vous prennent pour un défouloir, ne rien dire, garder le sourire en toutes circonstances ( un client vous indispose de quelque manière que ce soit c'est comme un dirigeant qui vient vous insulter de fils de ... alors que vous avez à peine 16 ans) et la liste des comparatifs pourrait etre très longue.
Concernant le travail le dimanche kikibreton les chiffres dans mon magasin te donnent raison si ce n'est même plus mais à ce moment là on pourrait augmenter la majoration du travail le dimanche ( là tu vois je vais sans doute enchainer 2 dimanches de suite dont 1 pour arranger un collègue et je serai pas payer plus de facon conséquente) de facon à ce que la pilule soit moins amère!!!

tout ok avec toi. Taffer le dimanche pourquoi pas, je suis ok, mais si pour certains cela représentent 50% de leur CA pour moi malheureusement ca représente des cacahuetes sur mon mensuel

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionGrève le 1er Fev. dans le secteur de la G/distribution...Grève le 1er Fev. dans le secteur de la G/distribution...