|
|
| bulle.81 |
 |
 |
Inscrit(e) le : 01/10/2010
168 messages
|
|
|
melimelo a dit: Merci bulle.81 pour ta mise au point,je saisi mieux le sens de ton message.
C'est vrai,j'ai cru à un moment que tu étais victime d'un égo sans précédent.
Pour en revenir à la grêve de demain,je me sens concerné bien que n'étant QUE gérant de superette,et je fais signer dans mon magasin une pétition pour soutenir mes copines et copains qui travaillent au supermarché du village et qui ne souhaitent pas travailler le dimanche.
Bon courage à tous,les grévistes et les autres;cette journée sera difficile pour tous quelque soit le coté que l'on choisit de soutenir.
|
|
|
|
 |  |
|
| bulle.81 |
 |
 |
Inscrit(e) le : 01/10/2010
168 messages
|
|
|
j ai grandi dans l hotellerie avec un seul repas pris en commun dans la semaine avec mes 2 parents le jour de fermeture etait le mardi ;noel ,nouvel an avec les clients et je n en suis pas bossue ..
je suis pas maso ...mais je me dis que si demain je peux me mettre a mon compte , je le ferais et je n 'aurais pas trop le temps de compter mes heures mais c est un autre debat ...
ok le travail dominical doit etre un choix et pas une obligation
bon courage a vous tous
pour infos pas de suivi de greve dans mon magasin
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
J'ai 34 ans et suis depuis 8 ans, caissière dans un magasin Auchan.
Je ne dirais pas lequel, je tiens à ne pas être identifiée !
Je ne voudrais pas en rajouter, mais force est de constater que plus les années passent, plus nous sommes considérés comme des robots, qui de toute manière seront remplacés un jour par de vraies machines.
La vie d'une caissière, pour 1.000 Euros par mois, c'est :
- des clients qui vous voeint transparentes
- des horaires débridés, qui vous empêchent de gagner plus en travaillant plus.
- des conditions de travail indignes, et la je voudrais que vous compreniez ce que cela signifie.
Si vous voulez aller aux toilettes, il faut demander l'autorisation, et quand il y a trop d'affluence dans le magasin, notamment le samedi, cela vous est refusé.
Alors, il est de plus en plus fréquent que les filles portent des couches pour éviter les accidents.
Oui vous avez bien lu ! nous portons des couches pour travailler !!!
Alors, comment ne pas réagir, et ne pas faire grève !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
en meme temps comment respecter un robot... qui vous dit "bonjour", "vous avez la carte fidélité" ( et lorsque l'on réponds, l'on a aucun retour...) "à bientot"
la situation vient surement aussi un peu de vous...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Pinpin je suis pas caissière mais je suis solidaire d'elles, leur faire comprendre qu'elles ne méritent pas le respect alors qu'elles appliquent le SBAM c'est un peu fort non???
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
ce n'est certes pas un metier facile, avec des clients parfois pas toujours aimables, mais personne ne force les gens a signer leur contrat de travail. Et puis il faut aussi avouer, que dans 1 cas sur 2, en tout cas pr les hypers ou je mets parfois le pied, pour un peu qu'il ne faille que qqs bricoles, on passe 1/4 d'heure en mag et aurant voir plus en caisse ! Quoi de plus énervant, alors si en plus l'hotesse fait une tronche d'un kilometre, ca donne pas envie non plus de sourire. Ensuite, il faut quand meme bien etre conscient que les besoins en caisse dependent forcement de l'affluence des clients et qu'il faut s'adapter en fonction. donc horaires a compures, et temps partiel. Maintenant il est vrai que dans certaines enseignes,une coupure signifie parfois 4/ 5 heures chez soi avant de revenir, forcement pas simple.
Dans ce cas, faite le tour de vos concurrents et changez d'enseignes pour la meilleure selon vos exigeances.
Enfin, les salaires. Certes ils ne sont pas élevés, je pense que tout le monde sera d'accord. Mais quand on voit certaines revendications de certains syndicat tres reflechis, on peut parfois lire 1500 euros pour 35h, je regrette, mais faut pas non plus pousser. Si on devait payer 1500 euros pour des metiers qui, soyons honnetes avec nous meme, ne necessitent pas d'etre forcement diplomé ou surdiplomé ( ce qui a un cout) ni sur expérimenté ( ce qui se monnaye)ni de taches complexes (gestion, management etc..) ou de responsabilités et de stress qui va avec, combien devrait t on payé les personnes ayant des diplomes, de lourdes responsabilités, de gros stress/pression etc etc....500 euros de plus ? mais en plus pour 50/60 h voir plus ????
Faut arreter quand meme des fois d'etre utopique et revenir sur terre, combien de cadres sont payés en dessous du smic une fois rammené a l'heure. ?
Désolé pour le discours un peu dissolu mais il est tot et je suis pas bien réveillé, mais ce serait bien que parfois on rapporte un peu d'objectivité a tout ca, que certains pensent aux ouvriers du BTP, du transport ou d'autres secteurs. Quand on parle de travaille pénible, je pense que le marin qui part 15 jours en mer sans voir sa famille pendant ses "coupures" ( puisqu'il en a pas lol), qui ramene a peine 1500 euros par moi, qui risque sa vie, et qui doit demander a la Mer en pleine tempete si il peut aller pisser sans mettre de couche, je pense que lui peut faire une grosse greve....non ?
Rappel : je ne cautionne pas le travail le dimanche, jour ferie, je suis d'accord pour dire que en regle general la gdre distri ne paie pas cher les heures mais mesurons nos propos un peu je pense....
Bon je vais me recoucher
a+
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour à tous,
En lisant tous ces messages sur ce sujet, j'en conclu que ceux qui n'ont jamais travailler en caisse ne connaissent pas les réelles conditions de travail. Quand je dis travailler, c'est pas faire quelques remplacements lors de rush et autre petits dépannages. Non c'est bosser avec un contrat à 20h avec planning à géometrie variable, subir le chantage pour les dates de congés, les pressions pour travailler le dimanche et la non prespective d'évolution sur le secteur..et j'en passe et des meileurs. Je souligne au passage que tous les magasins ne pratiquent pas ce genre de politique et qu'en aucun cas il ne faut généraliser sur toutes les enseignes.
Pour revenir au sujet. Ce mouvement sans précedent n'est pas comme l'ont un peu vite déclarer la presse nationale, un ras le bol des hôtesses de caisse, mais bien le sentiment de beaucoup d'employés des grandes et petites surfaces.
Mon sentiment sur ce mouvement ?
J'ai lu un peu plus haut que la GD etait devenue la nouvelle tête de turc des syndicats. Possible, puisque les grandes industries se sont pour la plupart délocalisées et normal puisque la GD est devenue le principal pourvoyeur d'emplois. Les salariés de la distribution ne sont pas payés à leur juste valeur et ce à tous les niveaux. Je comprend aisement que certain(es) défendent avec acharnement leur bout de steak avec plus ou moins d'arguments douteux.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Hé bien,je sais que dans chaque post il faut en prendre et en laisser mais je pense que Daxhouse devrait prendre un job d'hotesse de caisse ne serait-ce qu'une semaine.
Bien sur qu'il y a plus dur qu'hotesse de caisse comme boulot,mais franchement ce n'est quand même pas ce qu'il y a de plus gratifiant.Est-ce une raison pour traiter ce personnel comme des esclaves ??,
Autre chose 8h41 tu trouves que c'est bonne heure ??
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
J'ai beau etre syndicaliste et sarkosiste a la fois (et oui c possible) je demande pas un smic a 1500€ net (parceque ca veut rien dire) mais je pense que pour 1000€ net il est normal que l'on ne nous demande pas de travailler les dimanches ,avec des modulations de m...e et autrres chantages de l'encadrement !!!! Si on a un salaire MINIMUM ,il est normal que l'on nous demande le MINIMUM !!! le maximum c'est pour les autres !
Donc mes revendications sont simples ,vive les VRAI 35h (sans modul a la noix) et puis si y'a besoin de rester ,pas de problemes ,on peut faire quelques heures sup de temps en temps!
ps: je suis d'accord aussi sur le fait que les 35h c pas le top mais c'est comme ca ,alors autant bien les appliquer !!!!!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bien sur qu'on peut être pro gouvernemental et syndicaliste.. La CGC et la CFTC le prouve au quotidien, mais là n'est pas le sujet.
J'ai rencontré hier un DRH régional dans le cadre de cette journée. A la question sur les augmentations de salaires. La réponses est "on peut pas, c'est pas dans notre budgetisation, on ne peut pas se permettre on dégage pas assez, etc..."
Pour un peu, nous allions tous sortir nos mouchoirs. Le DRH nous a entendu, attention ! j'ai pas dis écouté. C'est pas du tout la même chose, c'est même classique ça rentre par une oreille, ça sort par l'autre.
Mais bon ce genre de reunions stériles fait partie du jeux et ne sert à pas grand chose. Suite de cette virée dans le magasin choisi. Discussion avec les clients, là c'est sympa. Je vous cite en vrac et de mémoire une cliente. " Pourquoi n'augmentent ils pas votre salaire ? " On lui donne la réponse du DRH. " Quoi ce magasin ne gagne pas assez ?!, attendez le mois dernier, j'ai acheté en solde un pantalon, 3 € son prix de vente initial était de 35 e, sachant qu'un commerçant ne peut vendre à perte, ils se font pas c.... sur les marges. Me faites pas croire que les grands magasins perdent de l'argent." Non madame les magasins gagnent de l'argent.
"Mais alors qui est bien payé dans ce mag ?"
Réponse collégiale " Le directeur et les cadres sup, les autres de l'employé aux CR sont exploités"
C'est une petite anecdote parmis tant d'autres.
|
|
|
|
|  |