|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
je pense que tu fais erreur car alesia je n'y ai jamais travaillé.
Je ne crache pas dans la soupe, d'ailleurs j'y ai passé de tres bon moment chez atac et aujourd hui, je m'apercois que le debat sur cette enseigne est animé.(cf va voir par exemple si l'on parle de MON enseigne comme ca).
Apres je ne me suis jamais pretendu comme un directeur extraordinaire, tu dois confondre, mais si mes propos te le laisse penser j'en suis desolé.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
En tous les cas a te relire tu aimes ton metier, tu a l'air d'etre vraiment bien chez atac ou simply, tu a l'air d'etre de bon conseil, felicitation.
Comme en novembre tu m'as demandé combien gagne un dm chez monoprix, tu regarde aussi ce qu'il se passe ailleurs quand même.
Passes les entretiens et tu verras.
ps je me prenome olivier et pas cricri (mais je vois a qui tu fais allusion, il est aussi chez mono (ca lui va bien d'ailleurs)
comme quoi atac est une bonne ecole.
ps si tu me relis je n'ai pas fait que tailler j'ai aussi bcp defendu votre projet.
chacun ces convictions.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour à tous, je découvre le site et je vois en relisant tous les post que le sujet intéresse beaucoup !
Je suis chez Atac depuis 10 ans, j'ai pu y gravir quesques échelons (d'employé à MR-Dir. Adj.) et ma foi même si tout n'est parfait, au regard de ce qui se fait ailleurs je considèere qu'on est pas trop mal loti, au niveau politique sociale par exemple, même si la baisse de CA actuelle amène des mesures impopulaires à prendre.
Je suis maintenant chez Simply et après avoir été dubitatif avant le lancement, je suis aujourd'hui plus convaincu qu'il faut déployer.Le concept plait aux clients, le principal changement pour un MR c'est qu'il n'y a plus de promos, et tant mieux car là Atac allait trop loin ! Evidemment le décrochage de prix (vous avez trouvé moins cher ?!) amène une forte baisse des marges et donc dérriere faut sérrer grave mais bon ! C'est le commerce hein !
A bientôt ...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Quelques questions à propos de ce sujet :
Quelles sont les nouvelles attentes des consommateurs lesquelles Atac ne répond plus ?
Quels sont les concurrents d'Atac ?
Quelles sont les précédentes restructurations d'Atac ?
P.S : Si quelqu'un pouvait me faire parvenir les derniers chiffres d'affaires d'atac ainsi que leurs parts de marché des derniers mois ...
Merci d'avance pour votre aide.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
l'attente des consommateurs est la meme que vous lorsque vous faite vos courses des prix plus bas. pourquoi payer un produit 2 euros alors que le meme est a 1.5 euros ailleurs.
les concurents tous les magasins pratiquand le discount s'est a dire "netto - lidl...."
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
medj37 :
Les attentes des conso auxquelles Atac ne réond plus sont tous simplement que les magasins sont moins bien tenu qu'avant !!!Pour tout un tas de raisons trop longues à expliquer.C'est bien dommage car il y a 5 ans je pense que nous étions pas mal pour devenir une des meilleures enseignes de Supers.
Mais bon ce sera peut etre pour Simply !!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
le but de simply s'est deja moins de personnel et oui le personnel coute cher. donc le personnel restant devra etre en caisse, s'occuper de ses rayons, faire le menage... comme les gens ne peuvent se diviser le travail risque d'etre encore moins bien fait et oui
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
c peut etre vrai, mais chaque enseigne a son lot.
Le gpec existe partout et il est logique.
Apres la politique d'atac ou simply, peu importe ce qui compte c'est le talent des gens en magasin, entrepots etc etc .
Apres on peut tjs discuter les choix des chefs, des directeurs et encore plus des directeus regionnaux, c evident qu'il y a 5 ans cette enseigne etait bien parti.
Je pene et cela n'engage que moi, que atac n'avait pas les reins assez solide pour faire face aux baisses de prix et à l'agressivité de ces concurrents.N'en deplaise à certains c est pourtant dans une sale periode et cela dure dure... .J'ai hate de voir tout ça.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
si atac n'avais pas eu auchan derriere pour boucher les trous financier et y a longtemps que atac n'existerais plus. il y a 5 ans s'etais peut etre bien partie mais les deux derniere année on ete catastrophique il on trop attendu pour passer au discount
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je suis assez d'accord avec toi monopman.
Caristefou : le but de simply n'est pas forcement de diminuer le personnel mais vu que les magasins qui sont en train de basculer sont des magasins qui sont plutot de taille petite a moyenne, qui sont plutot des magasins qui étaient en difficulté : baisse de CA, pas de cash, frais de perso élevé ... il est évident qu'on profite de la transfo pour gagner du CA mais aussi de la productivité ! On refait pas des magasins qui perdaient de l'argent ...pour qu'ils continuent à en perdre !Maintenant en ce qui concerne le nettoyage, la caisse... : mon avis c'est que de toute façon dans une structure de moins de 20-25 personnes t'as plutôt interet a être polyvalent, sinon t'arriveras à rien chacun dans son rayon , ça peut pas être rentable.
|
|
|
|