Bonsoir,
A l'époque ou je gérai des rayons frais j'appliquai la même méthode que Ptite_Jeunette et Maxwell.
Il faut faire attention, aux promotions qui arrivent car les clients vont te prendre la promo et délaisser le suivi donc casse à la clé.
Ensuite une règle d'or : la ROTATION et vérifier s'il n'y a pas d'INVERSION, barbant comme le soulignait ptite_jeunette mais primordiale si tu ne veux pas avoir un problème de stock et de marge.
Ensuite, dans mon magasin, nous soldions les produits arrivant à date j-1 et 2 à -50% et j-3 à -30% ce qui t'évite d'avoir trop de casse, il vaut mieux décoté un produit que de le mettre dans la poubelle
Ensuite suivant les rayons, on peut jouer en flux tendu, comme les saumons, que tu vas plutôt vendre en fin de semaine qu'en début, donc au lieu de faire 1 colis en début et 1 en fin de semaine tu en commandes 2 pour la fin de semaine, tu auras la même date et tu pourras attendre la fin de la semaine suivante pour les recommandés, maintenant ceci est un exemple et il y a toujours des variables, qui font que tu vas quand même le commandé en début et en fin, (un client de dévalise ton rayon, tu dois y faire face!!).
Je faisais la même chose pour les jambons je les commandais toujours par 2 colis (de 6 ou de 12)
ensuite lorsque tu connais bien ton rayon c'est un jeu d'enfant !! car entre les jambon blanc qui on environ 15j de dlv les jambon de parme ou bayonne en ont 60 !
Bonne continuation