|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
bonsoir, je travaille chez atac et vous avons appris la transformation en simply pour 2008. je voudrais juste des réponses exactes aux questions suivantes de personnes travaillant déja chez simply.
1) a-t-on toujours les primes de progrès, les interessements valsuper, le 13è mois et le CE
2) y a-t-il eu des licenciements suite à la transformation d'un atac en simply.
merci
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
bonsoir magy
- Les avantages reste inchangés de plus si la transformation se passe bien comme la plupart des mags tu auras une belle prime de progrès.
- Pour les licenciements ce n'est pas vraiment le terme à employer. Une analyse des nouveaux besoins conduit à une réorganisation du travail et nécessite par conséquent de la part des salarié qu'ils fassent preuve de flexibilité, polyvalence, mobilité.
Sache que Simply ou Atac Le travail demeure le même nous sommes au service de nos clients.Simply= prix plus bas, donc gestion+rigoureuse comme la démarque, structure plus simple avec - assortiment et +de Ls donc -de perso...
Les mags sont beaucoup plus colorés et +pratiques +attirants car - chers pour le client.
Mais tu ne dois pas avoir peur du changement, si ton travail est fait tu n'as pas à avoir peur. Sache cependant que tout le monde est +surveillé avec simply, les affectations de rayons peuvent changées, certains pourront être mutés dans d'autres mag du secteur...Bref,en deux mots:la rigueur et le professionnalisme de chacun sont +flagrants.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Parler de licenciement est un grand mot... disons que il va y avoir une réorganisation du travail (départs en pré-retraite etc...) car les effectifs d'un simply ne sont pas ceux d'un ATAC!
Le travail restera le même (pour un ELS en tout cas) et peut être un peu plus facie avec plus de prodduits en pret-a-vendre ainsi qu'en box.
Bien évidement tu auras encore le droit à tes avantages de la société et une bonne prime de progrès la 1ere année normalement ;o)
En tout cas bon courage pour la suite, moi j'ai quitté la société justement à cause de Simply !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
dans mon magasin notre directeur nous met la pression, il commence par nous changer nos horaires sachant que nous avons des contraites comme par ex: pas de nounou tel jour et bien comme de par hasard, on travaille ce jour la! la phrase du moment:si tu peux pas assurer démissionnes ou je suis pas la pour faire du social!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour à vous tous,
Je voudrais dire que j'ai lu ici beaucoup de choses, des vraies mais aussi des fausses.
A l'heure ou c'est très difficile d'un point de
vue du contexte économique, je constate que tout le monde râle.
Il est clair qu'avoir peur de perdre son emploi est une chose difficile, mais pourquoi ne pas simplement remonter ses manches et accepter de tester une nouvelle enseigne.
J'ai décidé d'y participer tout simplement parce que le Atac ou je travaille va ouvrir l'annnée prochaine sous la nouvelle enseigne.
C'est difficile, l'emploi, la pression, le trop plein évident des équipes dirigeantes ainsi que du personnel, mais je suis avant tout une employée (caissière principale)et une RPP.
J'ai peur de l'avenir,j'ai peur moi aussi de perdre mon emploi, j'ai peur de ne pas arriver à finir mes fins de mois avec 1000e, OUI !!!!!! mais dites moi ou ces problèmes n'existent pas ?
Alors sans pour être d'accord avec toutes les décisions que prend notre direction, j'ai décidé de me mettre à l'ouvrage encore un peu plus, pour essayer de sauver les emplois qui peuvent l'être.
Je tiens aussi à dire que certains magasins perçoivent des primes de progrès, que nous avons le 13ème mois et surtout la prime de participation, et valsuper (quand nous avons fais l'année à 18%, vous avez oublié ?).
Mon mari travaille depuis 29 ans dans une entreprise, pas de primes, aucun avantage et 1100 euros !!!???
Si Atac ou Simply veulent bien de moi, alors je reste.
Bonne journée
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
bonjour,
j'ai participé en tant que Rpp à une région régionale Valsuper. Je te confirme que pour le moment il n'est aucunement question de supprimer les avantages que nous avons chez Atac, ils seront reconduits chez Simply.
Je voudrais aborder le problème du licenciement.
Dans tous les magasins on en parle, mais ne faut-il pas imputer ce fait au CA en chute?
J'ai un jour eu une discussion avec mon directeur qui m'a fait comprendre la situation. Il m'a affirmé que toutes les personnes qui sont nos supérieurs aimeraient mieux garger la totalité du personnel plutôt que de licencier. Cela veut dire en effet que nous ne nous portons pas bien, aucun nouveau contrat en cdi, le moins possible de cdd ou pas du tout, pas de remplacement pour les personnes qui partent d'eux mêmes ou en retraite.
Le problème se pose dans toute la grande distribution, et je dirais que nous sommes malgré tout encore les mieux lottis, si l'on considère que Carrefour fait du -18%.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
carrefour - 18% mais d ou sort ce chiffre?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Salut,
Je dois passer un entretien le 11 Décembre pour être Directeur de Magasin chez Atac. Est ce que tu peux me dire les avantages de l'enseignes, prime, etc.. et le salaire DM? J'ai bossé chez Auchan, est ce que les avantages sont les memes?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
ou le passes tu? et quelle experience en tps et quelle age?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Salut,
Je passe cette journée à Viroflay le 11 Décembre, j'ai 33ans, et 12 ans de grande distribution, 6 ans chez Auchan (employé, second de rayon PGC), 1an chez Lidl comme responsable de réseau de 6 magasins, 2,5 an au BHV Paris et Belle Epine comme Chef de Secteur puis Acheteur Junior Jardin et depuis Avril 2004 Chef de Secteur puis Directeur par Intérim pour Castorama à Toulouse. je passe aussi un entretien au Siège de Monoprix la semaine prochaine.
|
|
|
|