ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionCaisses automatiquesCaisses automatiques
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 17/11/2006 06:46

La robotisation nous menace tous, c'est évident !

Inconvénient des machines : elles tombent en panne (mais de moins en moins et ça se répare plus vite qu'un malade)
Avantage énorme : pas de vacances, pas de grèves, pas de conflits à gérer !

A quant tous les humains au bord de la plage tout le temps, les doigts de pieds en éventail ?
Nouveau message
 17/11/2006 07:39

Quand tous les humains seront au chomage, les machines deviendront elles clientes ?

Je ne suis pas certain que la course aux prix bas sera le critère d'achat dans l'avenir.

La grande distribution essaye de le faire croire aujourd'hui, mais les gens se rendront compte que vivre n'est pas forcement acheter. Et ils reviendront à des valeurs oubliées et ils sauront que la vraie vie, ce n'est pas Auchan...
Nouveau message
 17/11/2006 10:24

olala mais tu sais les gens ne sont pas obliges de travailler dans la GD !! bien d autres secteurs recrutent et cela va aller en s accentuant !
Quant a ta remarque sur le slogan d auchan je crois que personne n y croit a ce slogan ...
Nouveau message
 17/11/2006 10:37

En même temps nous sommes victime de cette course au prix bas, dans l'avenir il est vrai qu'il sera difficile de changer de voie mais pas impossible. Peut être que les caisses automatiques n'ai qu'un premier pas, même si les résultats sont mitigés, vers un confort d'achat supérieur, plus pratique, tout comme internet, les livraisons a domicile, les TV au caisse...
Je ne crois pas qu'il faille avoir peur de l'évolution,, il y auras toujours des opportunités qui en découlerons.
Nouveau message
 17/11/2006 11:13

piti mger opé a dit:
olala mais tu sais les gens ne sont pas obliges de travailler dans la GD !! bien d autres secteurs recrutent et cela va aller en s accentuant !
Quant a ta remarque sur le slogan d auchan je crois que personne n y croit a ce slogan ...

Ce n'était pas une remarque pour la GD seule, mais pour l'ensemble des secteurs.

Pour ce que je connais bien,
- la GD stagne sur le nombre d'emplois depuis peu.
- la SAPRR va débaucher dans peu de temps et elle n'emploie plus que des CDD.
- France Telecom doit faire moins 22.000 emplois pour 6.000 embauches soit MOINS 16.000 personnes.
- L'usine Téfal à coté de chez moi ferme avec 200 personnes sur le carreau.

Ce qui va en s'accuentant, ce ne sont pas les embauches, mais les bénéfices...

Il y a toujours un effets à chaque action.

Si on fait baisser les prix, on réduit les charges.
Si on réduit les charges, on diminue les emplois.
Si on diminue les emplois, on baisse le pouvoir d'achat.
Si on diminue le pouvoir d'achat, on vend moins.
Si on vend moins, on baisse les charges.
Si on a déjà diminué les emplois, on délocalise.
Si on délocalise, on supprime les emplois.
Etc...

Je sais que la vraie vie, ce n'est pas Auchan, mais il faudrait arrêter de le dire...

Nouveau message
 17/11/2006 17:13

Que vient faire Auchan là-dedans?
Nouveau message
 17/11/2006 17:13

Chef de caisse a dit:
Ouais sauf que ... victimes de leur succès, les caisses automatiques ne sont déjà plus forcément un moyen de gagner du temps! Bondées la dernière fois que je suis allé à Géant!

C'est clair que les clients ne seront pas plus rapide que les caissières A mon humble avis, peu de chance que ça devienne une généralité...
Nouveau message
 17/11/2006 17:24

Distrijob a dit:
La robotisation nous menace tous, c'est évident !
Inconvénient des machines : elles tombent en panne (mais de moins en moins et ça se répare plus vite qu'un malade)
Avantage énorme : pas de vacances, pas de grèves, pas de conflits à gérer !

Oui mais le vol qu'il y aura! les clients fuient les hyper car ils perdent du temps, ça m'étonnerais fort qu'ils en gagnent avec ces caisses... la france vieillie et papy, mamy hum donc moins de caissières mais pas "plus " du tout.

Distrijob a dit:

A quant tous les humains au bord de la plage tout le temps, les doigts de pieds en éventail ?

Quand j'aurais gagné au loto !! (il faudrait déjà que je joue )
Nouveau message
 17/11/2006 17:49

non mais en parlant serieusement il faut analyser les choses objectivement et le souci c est qu aujour dhui les gebs ne sont plus prets a faire tous les emplois proposés et sont de plus en plus exigeants ce qui est normal .
Pour ces emplois "peu " prisés le recours à des machines est une bonne chose
Apres il faut arreter de broyer du noir
Statistiquement voir meme scientifiquement la demographie francaise est faite de sorte que dans 15 ans le marche du travail sera en france en manque de candidats pour les postes de cadres et dans certains secteurs d activité alors préparons nous à cette nouvelle donne de toute facon nous n avons pas le choix
Nouveau message
 18/11/2006 11:13

J'aimerais savoir quelles statistiques et quelle science vous fait croire que dans 15 ans, il y aura ci ou ca...

Même si les gens sont de plus en plus exigeants, on voit bien qu'il y a de moins en moins d'emplois bien payés et de plus en plus de précarité.

Et je ne pense pas que ca va s'améliorer dans les années à venir.

Mais ce n'est que mon avis et il n'est pas étayé par des études scientifiques.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionCaisses automatiquesCaisses automatiques