ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionCaisses automatiquesCaisses automatiques
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 19/11/2006 14:21

Orange on dirait que chef de caisse, t'aime bien
Vous avez deux visions différentes de l'avenir et toutes les deux se repectent. Toi parce que tu touche du doigt et en subit les inconvénients et Chef de caisse, parce qu'il croit en l'avenir à la modernité à un monde ou seul les débrouillards survivront. C'est un peu mon cas je l'avoue. Je vais peut être en choquer quelques uns, les caisses automatiques, c'est quand même qu'une histoire de pognon. le personnel on s'en fout, il n'y a qu'une loi : La rentabilité. Tu vois contrairement à certain qui font mine et argumentent sur le service client, que ce sera mieux pour les caissières, les clients etc... Foutaise, c'est pour baisser les charges de personnel. En ce qui concerne le LS, désolé chef de caisse. Il est en augmentation chez nous et il est loin de disparaitre.
Nouveau message
 19/11/2006 15:16

erf dans tout les cas le orange sera jamais daccord toujour quelque chose a redir.
c'est comme sa le travail est vouer a disparaitre.
tous se qui pourra etre automatiser le sera et on ne pourra strictement rien y faire, sa s'appel le progres.

Orange serieusement je plaind ta femme.
elle doit avoir la tete comme un chouX fleur.
Nouveau message
 19/11/2006 16:43

Power, effectivement toutes les enseignes n'en sont pas au même stade concernant le trad et le ls. Et puis le passage en LS ne peut concerner que les enseignes qui sont encore en 100% trad. Celles qui sont passées 100% LS se rendent compte aujourd'hui qu'elles ne satisfont pas toute leur clientèle. Donc on rajoute un p'tit bout de trad par ci, et un autre par là ... Ceci dit il est clair qu'on ne repassera pas à du 1OO% trad, sauf si on nous réchauffe le concept dans 15 ans.

Pour préciser ma position Power. Je défends le concept des caisses automatiques comme service supplémentaire offert à nos clients ET un moyen de pallier l'absentéisme. En aucun cas je ne prône leur généralisation!!! C'est un non-sens à l'heure où les enseignes travaillent sur la proximité client (car c'est une demande des clients).

Nouvelle précision concernant ma vision générale des choses: je ne me réjouis pas forcément des évolutions que l'on dit "modernes". Je dis simplement que personne ne peut aller contre des phénomènes générés par l'évolution de notre société. Et que de toute façon, à mon niveau, je ne pourrai rien y changer et je dois bien faire avec. Inutile de lutter contre les vents. Comme le dit si bien un de nos Directeurs, "battez-vous pour vos salaires, mais ne vous battez pas pour le concept; çà ne sert à rien, vous vous fatiguez pour rien". Histoire de ne pas se créer de frustrations ... Je maintiens donc que si on veut créer son propre concept, il faut ouvrir son propre magasin ... sinon on applique point barre.

Nouveau message
 19/11/2006 17:36

je suis assez d'accord avec toi. Néanmoins j'ai passé l'age d'être naïf, quand ma direction pense clientelle, elle pense surtout C.A et profit.. Je ne condamne pas, puisque bénéficiaire..
Nouveau message
 19/11/2006 21:43

Je doute que les petrons de la GD sachent ce que veulent les clients. mais bon.

jeff a dit:
erf dans tout les cas le orange sera jamais daccord toujour quelque chose a redir.
c'est comme sa le travail est vouer a disparaitre.
tous se qui pourra etre automatiser le sera et on ne pourra strictement rien y faire, sa s'appel le progres.

Orange serieusement je plaind ta femme.
elle doit avoir la tete comme un chouX fleur.

Je ne suis pas pas d'accord queand je vous entends baisser les bras...

Je ne suis pas d'accord quand vous acceptez d'être payé à moitié prix.

Je ne suis pas d'accord quand j'entends "les OGM, c'est pour combattre la faim dans le monde"

Je ne suis pas d'accord quand des EMPLOYES, et COLLEGUES disent à des caissières : "Il y a des caisses automatiques, tu vas perdre ton boulot, mais c'est normal, c'est le progrès. Tu n'avais qu'à faire plus d'études..."

Je ne suis pas d'accord quand j'entends, tu bosses et si t'es pas content, t'as qu'à dégager !

Par contre, je suis content pour beaucoup d'autres choses, que vous ne connaissez peut-être pas.

Bon, je vais aller voir la tête de ma femme...
Nouveau message
 19/11/2006 21:45

oublies pas l'aspirine .... sinon c'est dodo.
Nouveau message
 20/11/2006 10:14

Allez je jette un peu d'huile sur le feu, histoire de relancer le débat.
1 ere question, pourquoi dans tous les cas, seule ce que pense les directions à légitimité aux yeux des cadres et agents de maîtrise ?

2eme : Pourquoi ? La France pays au combien démocratique et la GD qui y exerce ne consulte jamais les partenaires sociaux et salariés dans ces cas de figure.

J'ai un semblant de réponse à ces deux questions. mais je vais passer pour un judas auprés de mes petits copains de labeur.
Nouveau message
 20/11/2006 13:01

Pour la question 1 : Si c'est comme dans ma boite, c'est parce qu'ils sont trouillards et lèche-c..ls.
Mais ce n'est peut-être pas la raison dans la GD.

Pour la question 2 : imagine :
"Bonjour, nous allons vous remplacer par une caisse automatique, comme ça vous pourrez rester chez vous tranquillement.
C'est pour réduire les charges, et ainsi, augmenter votre pouvoir d'achat.
Non, non, ne me dîtes pas merci..."

Nouveau message
 20/11/2006 13:24

En effet bonne analyse. Orange, la vie est ainsi faite.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionCaisses automatiquesCaisses automatiques