ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionCaisses automatiquesCaisses automatiques
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 16/11/2006 10:02

Chef de caisse a dit:
Je ne crois pas être particulièrement bien placé non ... Simple Manager salarié qui donne son avis. Je ne m'en fais pas trop pour moi ... je fais partie de ces "débrouillards" qui ne comptent pas sur leur entreprise pour les entretenir. Si la mienne ne veut plus de moi un jour, je pense que j'aurai suffisamment de motivation et de dynamisme pour rebondir.

J'ai déjà entendu ça à maintes reprises, cependant quand ton ballon sera bien dégonflé, pour rebondir ça posera problème. Fais attention qu'il te reste encore assez de jus. le temps passe très vite..

Chef de caisse a dit:

Quant à ma fonction, à mon humble avis, les hôtesses de caisse sauteront avant moi... et d'ici là il doit me rester un temps largement supérieur au délai que je me suis fixé pour l'exercice de mon boulot de chef de caisse.

Sympa avec tes subalternes toi...

Chef de caisse a dit:

Je ne ferai pas çà toute ma vie ... J'ai une vision bien plus large de ma carrière professionnelle.

C'est pas un sketch des inconnus ça ?!
Ta prochaine réponse, ça va être Stéphanie de Monaco !!!! non ???
Nouveau message
 16/11/2006 10:10

1- Bah oui vous avez déjà entendu çà car je ne suis pas le seul débrouillard de France ... Quant au ballon, je n'en attendais pas moins de votre part. C'est l'argument logique qui est renvoyé à la gue*le de ceux qui ont un miminum d'ambition par ceux qui n'en ont pas et qui passent leur temps à se plaindre sur leur sort.

2- Mes subalternes se portent très bien, merci de vous soucier de leur sort mais je le fais moi-même très bien. Ce n'était qu'un constat objectif: le poste d'hôtesse de caisse sera bel et bien affecté avant celui de chef de caisse. C'est indéniable car il faudra toujours quelqu'un pour gérer les flux financiers et les plannings dans les magasins.

3- Le sketch des Inconnus. Mouais si çà vous fait plaisir, pourquoi pas. Y en a qui préfèrent rester à la CGT toute leur vie à faire ch**r leur entreprise sans chercher à évoluer. Moi j'ai fait mon choix et le jour où je voudrai dire "m...e" à mon patron, je ne m'en priverai pas. Nul besoin d'une carte ...

En conclusion, de la mauvaise foi pure et dure. La CGT quoi ... rien d'étonnant. Mieux vaut donc pour nous ne plus débattre ensemble. Bonne route, camarade! Et bonne lutte sanglante contre votre entreprise. On finit toujours par récolter ce que l'on sème...
Nouveau message
 16/11/2006 10:50

Chef de caisse a dit:
On finit toujours par récolter ce que l'on sème...

Exactement !
Nouveau message
 16/11/2006 11:27

Le problème est :

QUI EST LE SEMEUR ?

j'aime bien l'intervention de BRUNO :

Bruno a dit:
...Je pense vraiment qu'il ne peut y avoir de bons ou mauvais moments pour la grève. Avant la grève, il y a préavis et si la direction laisse partir le coup c'est qu'elle n'en a rien à faire ou alors elle pense que le mouvement ne sera pas suivi.
Le mouvement de grève est la résultante d'un constat d'échec de dialogue. Qui dit dialogue dit deux parties : donc la grève est le constat d'échec de deux parties.
Il me semblait bien que ce forum était dédiés aux professionnels et pas exclusivement aux UMP et adhérents du MEDEF.
...
Nouveau message
 16/11/2006 11:34

ORANGE a dit:

j'aime bien l'intervention de BRUNO   

rien d'étonnant
Nouveau message
 16/11/2006 13:37

Je peux me permettre de donner mon avis sur ce sujet car je suis touché directement.

En effet, ma femme travaille à la SAPRR (société des autoroutes Paris Rhin Rhone) et elle va perdre son job avant la fin de l'année car sur 5 péages, 4 vont être automatisés à 100%.

Ca me rappelle étrangement votre situation avec les caisses automatiques.

Les patrons, pendant des mois leur ont dit que c'était pour mieux servir le client et qu'il n'y aurait pas de souci avec les emplois, que les gens allez toujours pouvoir payer en liqide, etc...

Ensuite, on réduit le nombre caisses avec des employés pour que les clients passent aux caisses automatiques, (ca ne vous rappelle rien ?)

Et ensuite, quand le client est bien habitué, on ferme les caisses avec humains...

On attends 2 ans et on regarde ce qui se passe. Je ne suis pas devin mais je sais ce qui va arriver...

et vous aussi !

Bref, je serais caissière, je me ferais du souci.
Nouveau message
 16/11/2006 19:00

Je ne suis en aucun cas favorable pour la méthode de la caisse automatique... C'est totalement inhumain dans un commerce, pour un client non-adepte du rayon trad’il n’y a plus un seul contact relationnel. Je pense que la robotisation est à limiter...
Nouveau message
 16/11/2006 20:24

Je pense que c'est une bonne chose cela apporte plus de confort pour le client et à terme de l'argent aux distributeurs. Et puis toutes les choses évolues c'est la logique même, certains trouverons toujours a redire mais en tant que client je préfère gagner du temps même de facon impersonnel que l'attente au caisse qui aujourd'hui rentre dans le choix d'un magasin pour nos clients. Une attente au caisse trop longue fais fuire les clients.
Nouveau message
 17/11/2006 05:54

Ouais sauf que ... victimes de leur succès, les caisses automatiques ne sont déjà plus forcément un moyen de gagner du temps! Bondées la dernière fois que je suis allé à Géant!
Nouveau message
 17/11/2006 06:21

completement d accord chef de caisse le gain de temps n est pas reel , les clients ne savent pas utiliser les caisses meme formés (on en a depuis Un an et demi dans mon magasin ) et les queues sont longues en eriode de forte activite .
Je suis d accord avec ORANGE pour dire en toute honnetete que des postes sont en danger . aujourd hui le seul avantage residuel de la caisse rapide est bien l economie de Frais de personnel poste o combien sensible dans un hyper !!
alors les choses ne se feront pas du jour au lendemain mais oui on supprimera des postes . Le tout c est que les gens doivent envisager leur reorientations car c est un phenomene inevitable , competitivite oblige.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionCaisses automatiquesCaisses automatiques