ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionCaisses automatiquesCaisses automatiques
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 18/11/2006 15:14

Le feeling cher Orange, le feeling c'est un truc qui ne s'apprends pas.. Et le feeling dans notre profession, c'est primordial. Les caisses automatiques sont l'avenir, les nostalgiques des petites caissières qui font la gue*le on s'en balance.

A propos bonjour à tous. Je suis chef de rayon chez Auchan et fier de l'être..
Nouveau message
 18/11/2006 19:08

Orange, il suffit d'anticiper les tendances de notre société pour avoir une idée de ce vers quoi on s'oriente. Nul besoin de science exacte ... sinon la sociologie n'existerait pas.

Nos patrons savent déjà à quoi ressemblera la grande distribution du futur. C'est déjà en train de cuire. Nul besoin de prédire le futur; c'est eux-mêmes qui le construisent.

Quant à savoir si les choses iront dans le bon sens, c'est un autre débat. Mais je doute qu'on puisse empêcher l'évolution tellement massive et générale, de nos comportements. Nous sommes à l'ère de la mondialisation, ne l'oublions pas ... Je ne m'en réjouis pas particulièrement d'ailleurs ... tout n'est pas bon, mais tout n'est pas à jeter non plus!
Nouveau message
 18/11/2006 20:55

Bonne mort....
Nouveau message
 18/11/2006 22:25

Mais non ... il ne faut pas être aussi alarmiste. Les temps changent, évoluent, et ont toujours évolué. Pour autant la Terre continue de tourner. Ce ne sont que des pages qui se tournent.
Nouveau message
 19/11/2006 13:12

Chef de caisse a dit:
...Nos patrons savent déjà à quoi ressemblera la grande distribution du futur. C'est déjà en train de cuire. Nul besoin de prédire le futur; c'est eux-mêmes qui le construisent...

Déjà là, ca fout les boules.

Je trouve que ce discours va totalement à l'encontre de tout ce qu'on entend sur ce forum, du genre : prends toi en main, l'avenir appartient à ceux qui se démènent...

Là, on a l'impression d'avoir à faire à des moutons de Panurge qui sautent dans le vide parce que tout le monde le fait.

Chef de caisse a dit:
Je doute qu'on puisse empêcher l'évolution tellement massive et générale, de nos comportements. Nous sommes à l'ère de la mondialisation, ne l'oublions pas ... Je ne m'en réjouis pas particulièrement d'ailleurs ... tout n'est pas bon, mais tout n'est pas à jeter non plus!

Eh oui, là aussi on croit voir le troupeau qui suit le bon guide qui lui a dit que c'était inévitable, qu'on ne pouvait rien changer, que c'est comme ça et que si il est pas content, faut qu'y dégage !

trop cool comme attitude.
Nouveau message
 19/11/2006 13:34

Salut à toutes et à tous,

Je suis un utilisateur régulier de ce genre de caisse, elles correspondent à mon besoin personnel à un instant "T" de passer - de 10 articles en un minimum de temps et c'est ce que je fais de + en + rapidement à chaque passage! C'est plus rapide que de faire la queue à une caisse classique!
Le succès est tel que ces caisses sont saturées à certains moments de la journée et le phénomène inverse de vouloir gagner du temps se produit car de nonbreux clients "pataugent" lors des premières utilisations!
Retenez tous une que le client veut gagner du temps lorsqu'il rentre dans un hypermarché! les caisses automatiques peuvent être la solution si le client est muni de peu d'article, qu'il est pressé et qu'il est formé à son passage!
Deuxième chose à retenir: le client veut payer ses produits de - en- cher et si cela doit passer par un système "impersonnel", il le fera! (ça me rappelle le succès du hard-discount! pas vous?)
Nouveau message
 19/11/2006 13:50

Allez Orange je vais aller dans ton sens. les caisses automatiques c'est pas cool. l'inconvénient est de taille, avec les caisses auto, il y aura moins de nanas dans les magasins, donc moins de petits encas à grignoter entre midi et 2 .
Nouveau message
 19/11/2006 13:52

Orange ... si tu veux refaire le monde, libre à toi de te lancer dans une carrière politique! Le jour où je ne trouverai plus mon compte dans mon boulot, j'irai voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Et si je ne suis pas content des évolutions de mon enseigne, je n'ai qu'à ouvrir mon propre magasin. Là au moins, je pourrai peindre les murs en rose si je veux, installer une ligne de 40 caisses s'il ne m'en faut que 20, sans scanner bien sûr (caisses enregistreuses avec ventilation manuelle), revenir à l'âge de pierre en faisant les commandes à la main sur cadencier et j'en passe.

Quoi qu'il en soit, au jour d'aujourd'hui, je me satisfais entièrement des 18 mois de salaire que me donne mon entreprise!
Nouveau message
 19/11/2006 13:58

Pour répondre à Versaillais sur le succès du hard discount... On sait bien que la grande distribution, comme pour tout le reste, est rythmée par des modes, qui viennent s'en vont et puis reviennent de manière cyclique. Ce qui compte c'est le changement, pas forcément la nouveauté.

Dans un premier temps les clients vont apprécier les caisses automatiques, parce que c'est nouveau. Mais la relation humaine finira par leur manquer quand ils se seront suffisamment amusés à jouer à la caissière; alors ils se réorienteront vers les caisses traditionnelles. C'est un peu comme les rayons LS, développés aux dépens des rayons TRAD. On nous a dit et affirmé que le 100% LS, c'était l'avenir. Aujourd'hui, on voit revenir dans les magasins, des rayons semi-trad. Un éternel recommencement ...

Un peu comme le hard discount quoi ... il a séduit, puis ne fait plus tellement recette. Les clients reviennent vers les enseignes classiques puis en repartiront ... Tout est une question de phénomène de mode, de communication et de caprice sociétal.

Est un simple mouton de Panurge celui qui n'a pas compris çà. Celui qui l'a compris et qui parvient à avoir une vision un peu plus large s'en accomode pour ne pas se frustrer d'une utopie par définition inutile ... n'est-ce pas Orange? Allez, vite, récolte tes 500 parrainages et présente-toi pour la prochaine Présidentielle.
Nouveau message
 19/11/2006 14:05

Chef de caisse a dit:
Est un simple mouton de Panurge celui qui n'a pas compris çà. Celui qui l'a compris et qui parvient à avoir une vision un peu plus large s'en accomode pour ne pas se frustrer d'une utopie par définition inutile

J'ai pas compris...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionCaisses automatiquesCaisses automatiques