|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Je ne voudrai pas être défaitiste, mais tu ne peux rien contre ton directeur sans une bonne preuve et en plus si tu travail pour un indépendant, laisse tomber...  ( je vis actuellement la même chose que toi, sauf que j'etait seul avec lui et que c'était a l'ouverture du mag a 6h30 et qu'il s'amusait a sortir des boissons avec sa compagne et c'est sa parole contre la mienne),non seulement le mien c'est un voleur, en plus il insulte c'est employé, surtout les caissières et c'est un menteur professionnel...alors bonne chance.Et je peux te dire que le grand patron ne voit qu'a travers ce monstre
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
A chouquette volée on ne regarde pas les dents lol
MOI aussi j ai deja vu pas mal de situation ou le directeur pris en faute etait toujours soutenu par sa hierarchie, parce que ces gnoufs ils se tiennent tous lar la peau des ..., chacun sait un element incriminant l autre,
donc ... je rejoins certains avis plus haut
Cela dit je ne pourrai pas supporter cette situation alors quitte a me faire ejecter, je prefererais en parler.
Apres, ils restent les prud hommes en cas de perte de travail injustifie, voir licenciement abusif..
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
et oui l'injustice fait partie de ce monde!!! bon courage à toi tout de même et prend les devants en contactant d autres magasins pour assurer ton avenir des fois que ton directeur envisage des représailles.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
C'est le directeur qui vole et c'est l'employé qui doit partir???
Un directeur qui se fait prendre en train de voler doit certainement plus se sentir vulnérable que le témoin.
Il tient lui aussi à son poste.
Et si son patron venait à être au jus, c'est la suspicion qui s'installera et mettra mal à l'aise le directeur, pas l'employé.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Lettre anonyme a la direction ca devrait faire effet
Concernant ce pb, je ne m'en mêlerait pas, tout du moins de facon directe, même si il est anormal de prendre notre bénéfice en mettant en péril l'entreprise.
Imaginez que tous les employés prennent un roti de boeuf,une baguette, un bordeaux
Ca devrait vite un probleme de gestion, et les employés comme les cadres dirigeants doivent garder en tête une certaine éthique: l'honnêteté
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
ce nest meme pas une question d etique mais bien une question de légalité !!! toutefois la hiérarchie étant ce qu elle est dans certaines entreprises on peut parfois s attendre à des représailles en cas de dénonciation . Et le directeur ne va pas se sentir forcément vulnéralbe car sa parole peut peser plus lourd que celle de ses collaborateurs .
C est donc un problème très compliqué , agissez selon votre conviction mais couvrez vos arrieres !!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour,
Le vol est chose courante dans la distrib même à des niveaux élevé (je l'ai moi même vue dans mes différentes enseignes)et à des niveaux bien supérieur au tien.
Le risque majeur pour toi est d'être marqué au fer rouge tout le long de ta carriere pour l'avoir dénoncé ( au moins dans cette enseigne).
En effet, pour la direction même si ils ont une dent comtre ton responsable, tu vas passé pour un délateur.
Il faut vraiment que la direction veulent ce séparer de lui pour que tu ai gain de cause.
Si la direction le considére comme bon , ils y réfléchiront à 2 fois ou le muteront ailleurs.
L'idéal, (si tu y est vraiment résolu)serais que tu forme une espèce de coaliation avec d'autre personnes ( du même niveau hierachique que toi)du point de vente.
Afin que tu n'aille pas seul au feu, je crois que c'est vraiment important pour ton avenir.
Le vol, c'est mal, nous en convenons tous, mais ta carriére est peut-etre plus importante que cela...
Fa
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour,
Moi je travaille pour un indépendant. Et le directeur (fils du patron) vole réguliérement des produits. Ca tourne autour de 5 000 € / an, parfois un peu plus.
Les vendeurs s'en sont aperçus aussi... mais on ferme tous les yeux, car on ne peut rien faire.
Ce qui m'embête les plus, c'est que les écarts de stock lors des inventaires retombent systématiquement sur les employés... mais bon, avec le temps, on s'y fait
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour,
Je confirme on si fait...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Chodaboy, tu bosses chez un indépendant et çà fait toute la différence. Ceci dit ces petits services rendus à eux-mêmes par les patrons de ces magasins sont interdits aussi: c'est de l'abus de biens sociaux ... Mais bon ... c'est leur mago, ils font un peu ce qu'ils veulent ...
Chez les intégrés, ce comportement est et doit être intolérable. Je t'assure que si cela se produisait chez nous, le Directeur dégagerait en moins de 2! Pour info, les taux de démarque conditionnent à hauteur d'1/3 l'intéressement collectif de l'ensemble des salariés de l'enseigne.
Fermons tous les yeux sur ces abus et la société s'arrangera vite à ce rythme (je suis ironique bien sûr). Impressionnant de culpabiliser d'être honnête! Personnellement face aux voleurs, je n'ai qu'une attitude: la dénonciation! Qui ne dit mot consent; Mieux vaut donc passer pour une balance que pour un complice!
|
|
|
|