Bonjour a tous et a toutes!!!
Premier post sur ce site, alors je me lance sur cette question qui vous a amener ici:
Les stratégies développeés par la GD sur la fidélité des clients ont elles été menées avec succès???
Je m'explique, partant du constat que la crise de l'euro et l'indice des prix s'est relativement gonflé, on a constaté un alourdissement du ticket de caisse!
Alors qu'on pensé nos petites chaines de distribution: on va essayer de fidéliser notre clientèle? BINGO! fidéliser le client et le récompenser d'etre venu acheter des produits que l'on vend (toujours trop cher par rapport au HD). et voila qu'on a vu venir le phénomène des cartes de fidélité.(et c'est la mon premier point)
Tout le monde a sa carte, quand je dis tout le monde c'est toutes les chaines de GD en passant par les GSS puis en faisant un tour dans la parfumerie... etc.
La loi Galland contournée a permis aussi de faire passer la pilule des prix plus douce grace AUX TICKETS leclerc ou les bons d'achats a consommer tres rapidement!! J'ai pas l'impression que cette technique couplée a la carte de fidélité soit tres viable car trop couteuse a long terme (surtout avec la loi Dutreil)
Moi je me dis donc que la carte de fidélité n'est pas réellement exploitée et que l'on exploite cette manne pour redonner du trafic dans les enseignes, mais est ce ca que le client attend???
Merci de vos posts