ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionJean-Pierre Le Roch nous a quittésJean-Pierre Le Roch nous a quittés
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 06/05/2006 16:26

Tout le monde il est beau, tout le monde il est parfait

L'éthique du groupe est une chose, l'appliquée en est une autre Il faut savoir être vigilant aussi bien sur les décisions en amont qu'en aval. Il y a du très bon et du moins bon. Avoir une bonne éthique c'est accepter tous les choix d'enseigne sans discuter au détriment de sa propre identité indépendante ? ou bien c'est tenter le compromis entre adhérents pour favoriser l'équité entre tous ?

L'éthique est une valeur fondamentale, c'est elle qui garantit l'unité du groupe. Mais il faut savoir la transmettre et c'est là que ce n'est pas chose aisée.

En ce qui concerne l'agrément, il n'a pas évolué ces dernières décennies hormis les recrutements qui se font uniquement "à potentiel cadre" ces derniers mois en plus des apports considérables qu'il faut avoir aujourd'hui au vu du coût des magasins.
Nouveau message
 06/05/2006 17:18

1/ je ne comprends pas "tt le mde il est beau,tt le monde il est parfait..humour? ca doit etre ca....

2/ pour moi l'éthique c 'est:
un ensemble de préceptes moraux mousquetaires qui doivent accompagner nos faits et gestes aussi bien en amont et en aval,afin de garantir l'unitédu groupe!

3/effectivement ,je suis d'accord avec toi ....la transmettre n est pas chose aisée...mais la on revient a ce que l'on a deja parlé....

4/oui l 'apport est +important...la demande aussi ttes enseignes confondues...les "rachats"..aussi;
et c'est vrai aussi qu aujourd'hui une creation(s il en reste) c est bonbons....

mais il n y a pas qu' inter...netto et eco sont un bon commencement a + faible budget qui peuvent te permettre de rebondir si ca marche....,
Nouveau message
 06/05/2006 17:47

le problème de l'éthique ce n'est pas son contenu, cet ensensemble de règles de fonctionnement a l'interieur du groupement...plutot son application qui pose souscis
Nouveau message
 06/05/2006 17:49

tout le monde il est pas beau et tout le monde n'est pas gentil
faut pas rever
oui l'ethique fait avancer le groupe
et heureusement qu'elle est la pour remettre parfois les pendules a l'heure
c'est vrai que le rachat d'un point de vente n'est pas facile mais il existe des montages types holding qui fonctionne tres bien il faut savoir gerer son point de vente et etre tres peu gourmand tant que la holding n'est pas rembourser
c'est vrai qu'il faut savoir bosser et rebosser pour son bouclar sans en recevoir beaucoup mais qui c'est attendre...
Nouveau message
 06/05/2006 18:12

tu peux t 'expliquer ,jaspouille,sur" l'applicaton qui pose soucis".....
Nouveau message
 10/05/2006 10:55

je pense que l agrement devrait , après avoir verifier le profil et le financier, tourner autour du point de vente et non se decider devant des gens qui vous posent des questions completement bizares .
je suis actuellement avec une enseigne concurente mais en moi j ai le regret de ne pas etre mousquetaire ,car je trouve que le groupement est une belle aventure humaine!
et moi je cherche pourquoi on nous a dit non!
j aimerai connaitre la raison.
cordialement
Nouveau message
 10/05/2006 20:15

Vous ne le saurez jamais, c'est tenu secret
Nouveau message
 11/05/2006 10:47

pour eventuellement voir ce qui ne plaisait pas j aimerai le savoir, mais apres 15 ans de gestion de point vente reussie je trouve la methode un peu sectaire surtout quand avec nous se trouvait un couple de fonctionaire qui ne connaissait rien au magasin .
enfin sans rancune les mousquetaires!
cordialement
Nouveau message
 11/05/2006 13:15

desolee pour toi
j'aurai aime pouvoir t'aider
cordialement
Nouveau message
 09/06/2006 18:24

Bonjour tout le monde,
j'ai beau etre jeune, n'avoir que 6 ans d'ancienneté dans le groupement mais je tire mon chapeau à JP Le Roch
pour ce qu'il a fait.
Un petit livre sur quelques événements de son histoire Mousquetaire a été transmis aux PDV suite à ce malheureux événement...
En peu d'année je suis passée d'apprentie en responsable, certe j'ai peut etre eu la chance de toujours tomber sur de bons adhérents, mais se sont principalement des personnes qui viennent du terrain à qui on a donné leur chance et ils le reproduisent dans leurs PDV maintenant qu'ils sont au plus haut.C'est ce qui me plait en partie dans le groupement
Après comme le disait JP Le Roch ( arretez moi si je me trompe ) Il y a un tier de bof, un tier de bon et un tier de con
Les Mousquetaires ont une chose que les autres n'ont pas, c'est l'esprit "famille" !!!
Sur ce, dsl si mon post ne vous intéresse pas, je repartirai comme je suis venue

PS : Longue vie aux idées de JP Le Roch

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionJean-Pierre Le Roch nous a quittésJean-Pierre Le Roch nous a quittés