|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
bonjour
ayant beaucoup de respect pour mr le roch , mon oncle ayant ete un pionnier chez inter, je me suis tout naturellement apres 10ans de petite distribution retrouvé
avec mon épouse pour devenir mousquetaires
premier contact , semaine decouverte , aller retour sur paris ,reunion , et bien sur agrément et la surprise,
pas agréé ,pourquoi! aucunes explications !je pense que l esprit est bien loin et que le systeme de recrutement est completement nul !
actuellement nous sommes avec l enseigne champion
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Les entretiens n'ont peut-être pas été convaincants ?  Avoir de la famille dans le groupe n'est pas (suivant les cas) un passe droit, mais effectivement, certaines décisions sont souvent incompréhensibles au point que des adhérents vendent leurs points de vente à la concurrence parce que leurs enfants n'ont pas été retenus où ajournées sous certaines conditions.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Cela peut etre l arbre qui cache la foret....bien souvent il y a d'autres soucis....et c'est la goutte d'eau qui fait deborder le vase....ce n'est pas cette decision qui les font aller ailleurs!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
"ce n'est pas cette decision qui les font aller ailleurs!"
non, mais quand tu as géré une entreprise durant des années dans un groupe et que ce meme groupe refuse d'agréer tes enfants et compromait la reprise de ton magasin par ceux ci,il n'y a pas d'autre chose!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
interdépendance c'est le fondement du groupe
la decision de l'agreement n'a pas a etre justifie
imaginé 1000 personnes qui transmettent a 1000 abrutis
le groupe est parterre
un pere ne transmettra jamais a unde ses enfants si celui ci n'est pas capable
le patrimoine de la famille en dépend
qui fasse une transaction avec une autre enseigne ok mais la vente est pour lui et le fils démarre a zero en etant souvent meme pas chez lui
mais le pere est tranquille il a mis dans la transaction qu'on garde son fils
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Disons que sur les 1000, il y a quelques abrutis qui sont capables de reprendre l'affaire de leurs parents mais qu'une situation vis à vis du groupe ne permet pas d'agréer leurs enfants (contrats d'enseigne arrivés à échéance, problèmes de point de vue avec des adhérents locaux, tiers temps peu effectué...), enfin bref y'a toujours une raison relationnelle qui entre dans le jeu de l'agrément
D'ailleurs, il a toujours manqué un programme particulier pour les enfants d'adhérents qui souhaitent reprendre l'affaire de leur parent. Refaire des stages alors que le métier est déjà connu, c'est complétement inutile et perte de temps.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
C'est toujours enrichissant de se former chez les autres, on peut y prendre de bons tuyaux et avoir une autre vision que celle de l'entrepise parentale. Moi je trouve que ce n'est pas une perte de temps.
Un parent ne saura pas toujours tout savoir non plus.
alors six mois comme les autres je ne trouve pas cela du temps perdu mais de l'enrichissement personnel c'est comme le tiers temps.
Maintenant il est vrai que les enfants d'adherent non pas toujours été bien vu, mais il faut le prendre comme un chalenge.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
"Refaire des stages.......perte de temps".....
je ne suis pas du tout d'accord........bien au contraire,c'est pas parceque ns sommes enfants d'adhérents ,que l'on a la méthode...moi je trouve que c'est tres bien comme ca....pas de passe droit.. pour tt le monde la meme chose!et je suis ok avec Bulle voir ce qui se passe chez les collegues c'est un + ....avec si possible des experiences a la concurrence c'est encore mieux!!!!
c'est comme ds tous les milieux ,il y a des bons et des moyens et des mauvais....et les enfants d'adherents n 'y echappents pas.....bien sur ,cela n 'engage que moi
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
En ce qui concerne l'agrémént...je peux parler de notre experience perso...comme tt postulant ,on les avait a zero...car on savait tres bien que ce n 'était pas gagné...
ns avions une experience chez super u et auchan...et aussi de "l'autre coté" de la barriere: commercial ds l'agro et grossiste f et l ...
on a des point forts et faibles chacun...mais les uns comblent l'autres...c'est +tot équilibrés ds les taches de notre couple..et j'ose penser que c'est cet equilibre positif qui a fait pencher la balance du bon coté...avec des experiences terrains et de gestion +tot acceptable..et surtout une veritable passion pour la GD,et la volonté d 'etre independant...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
tu es un bon 2ieme generation tu parles comme moi bonne ethique bon raisonnement le groupe a besoin de gens qui on du plomb dans la cervelle
non je n'ai pas les chevilles qui gonflent
de quelle region es tu
|
|
|
|