|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
| |
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Tous ce que dit scoubi est vrai mais s'est il que JP Leroch est décédé??
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Il y a toujours eu des differences entre les regions et je crois que je fais partie de la moins aimé (sud est)mais pour l'éthique je crois que cela fait parti du personnage ou on joue le jeu ou on veut que le gain
on ne peut pas malheureusement refaire les hommes et les femmes
c'est toujours les memes que l'on voit le mardi a la base
c'est vrai quautrefois les hommes etaient plus pres les uns des autres et ils s'entraides
Aujourd'hui il a beaucoup de personnes qui restent dans leur coin et sont pas d'accord avec les decisions mais ne veulent pas s'exprimer
moi je suis pour le dialogue nous avons une fabuleuse machine et il faut y croire
mousquetairement
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Le problème est que les rapports humains dans le groupe sont les mêmes que dans notre société actuelle. L'individualisme prend le pas sur l'idée initiale d'un goupement d'hommes.
Il est dur de péréniser la culture mousquetaire dans ce contexte.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
tres dur mais il faut encore y croire meme si on fait toujours la locomotive et que parfois le raz le bol s'installe mais je fais comme avec mes enfants il y a des jours avec et des jours sans
j'ai 43 ans et ma génération n'est pas la plus facile
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
mousquetaire quand ton éthique tique...
il et bien loin le temps ou il n'y avait de richesse que d'hommes
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
et oui il faudrait l'envoyer plus souvent par mail ou par lotus peut etre meme que certain ne connaisse meme pas cette devise
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Malheureusement dans le contexte actuel, le collectif à favorisé l'individualisme, et il suffit de voir ce que donnent les réunions d'adhérents qui interessent peu ou pas et ce ci depuis déjà une décennie. Ce n'est pas un cycle nouveau, mais bien la réalité de personnes qui ne se remettent pas en cause même s'ils oeuvrent pour le Groupe.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
2 EMME GENERATION /=alio
Certes les choses ne sont pas celles du début, ...,mais il y a encore des adhérents qui conserve l éthique Mousquetaires....
je pense que c 'est effectivement un pb de société,avant d'etre un pb Mousquetaires....Qd on se "battait",par le passé ,aujourd'hui c'est le double voir le triple d'efforts qu'il faut fournir .Avec des lourdeurs ds tous les domaines...ce que l'on vit en tant que citoyen au quotidien,c'est la meme chose pour les chefs d'entreprise (à taille humaine) d'aujourd'hui... dans tous les domaines : securité, hygiéne, social, fiscal, administratif, comptable,........,et j'en passe.....
on en oublie parfois le commerce....qui est le nerf de la guerre....et en réunion , à mon avis cela n'engage que moi...,on est trop sur ce qu on a realisé et pas assez sur ce que l 'on peut faire ds le futur...comercialement j'entend....s'occuper encore plus des clients, sous toutes ses formes...
pour moi un adhérent(e)doit montrer l 'exemple a ses collaborateurs ,les former et ETRE COMMERCANt....c'est assez reducteur comme ça mais on l'oublie trop a mon gout!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
bonjour alio
tu resumes bien le probleme
meme si nous sommes toujours en couple les problemes administratifs et de personnels nous font oublier souvent que nous sommes que des vendeurs de petits pois
pour ma part mon mari a un gros tier temps et est absent 2 ou 3 jours par semaine alors je trouve penible de rester devant mon ordinateur plutot que de faire du terrain ce que j'adore mais mon 'tendre epou....me dit toujour que le travail ce fait en bureau et qu'il faut s'avoir deleguer
pour avoir une tete libre pour penser au plus important la gestion les projets la vie dans une paire d'année
mais je rale quad meme et je divorce souvent(mais on se reconcilie vite!!) car j'aime le terrain et la paperasserie administrative me gonfle et je prefere laisser cela a mes comptables
|
|
|
|