ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionavis a tous les stagiaires MDRavis a tous les stagiaires MDR
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 29/03/2006 22:20

Bjr à vous les stagiaires mdr débutant en gde distrib!

Je voulais savoir vos avis, vos impressions sur votre formation : quelconque enseigne...car je viens de commencer il y'a tout juste 10 jrs pour l'enseigne CHampion.
Nouveau message
 29/03/2006 22:20

Et çà donne quoi alors?
Nouveau message
 29/03/2006 22:25

je m'attendais pas à autant de manutention, mais j'ai intégré une très bonne équipe et surtout un directeur qui fait confiance a son équipe (normal, y'a que des femmes..lol)ça fait plaisir... et le poste a l'air très intéressant car le mdr est responsable de pls allées, contrairement a ce que je croyais.Je suis concernée par le sec cad ::::> épicerie, liquides, bazar et textile! la suite reste à voir..
Nouveau message
 29/03/2006 22:26

Petit magasin ?
Nouveau message
 29/03/2006 22:28

2400 m2
Nouveau message
 29/03/2006 22:30

Ah non alors, pas si petit. Bah on va dire qu'il faut passer par la manut'! lol
Nouveau message
 29/03/2006 22:33

oui je sais bien mais ce n'est pas plus mal, cela me permet de connaitre l'emplacement des familles de pdt ainsi que la décomposition d'un rayon. Alors..c'est facile !
Nouveau message
 30/03/2006 19:06

moi g débuter stagiaire MR chez ATAC et g fait 2 mois de manut pure, normal je ne connaissai pas la grande distri et les produits, donc ba si tu n'as pas la base.... normal d'apprendre

apres j'ai été responsabilisé sur le secteur non alimentaire, avec différentes missions confiées etc

au début faut s'investir, une fois que tes marques seront prises ca ira tout seul, et la je fait pu bcp de manut a part la zone saisonnière et les TG
Nouveau message
 30/03/2006 20:47

je sors de sup de co Brest en juin je suis en apprentissage dans un inter et même si je prépare un master la manut j'en ai fais j'en fais encore et je ne suis pas prêt d'arrêter.

mais ça fait partie intégrante du boulot et puis comment comprendre tes futures collaborateurs si tu n'as pas vécu ce qu'ils vivent pour certains depuis plus de 15 ans.

concernant mes rapports avec les directeurs ou adhérents c'est tres variable il est très difficile de faire comprendre à des vieux de la vieille que l'on peut faire confiance à des stagiaires ou des jeunes diplômés.

mais champion est un très bonne école pour les jeunes diplômés et les stagiaires avec de très bn suivi et une forte responsabilisation des jeunes
Nouveau message
 01/04/2006 18:01

slt a vous KIKIbreton

je pense réellement que la manut est un point de formation important comme cité plus haut:
apprendre a connaitre ses pdts
savoir les situés rapidement,
comprendre les roulements de dates.....
l'organisation est mag est primordiale

aussi ds la GD au début les diplomes ne servent à rien et ce n'est pas plus mal car le stagiaire est là pour apprendre le process mag, de plus ceux ci servent par la suite ne vous inqiétez pas....;

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionavis a tous les stagiaires MDRavis a tous les stagiaires MDR