ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionimage prix du rayon fruits et légumesimage prix du rayon fruits et légumes
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 29/03/2006 16:52

J ai un rapport a faire pour mes études et j'aurais aimé savoir par quels leviers on peut améliorer l'image prix d'un rayon fruits et légumes?
Nouveau message
 29/03/2006 20:16

ou la la c un sujet tres complexe !!
l'image prix en 2 mots c ce que pense le conso des prix du rayon ds ça globalité cad plutot chere ou pas chere.
le but evidement c d'avoir une image de prix bas et pour cela il faut mettre en avant des produits ( de saison c mieux) avec un prix tres attractif, un prix qui pete !!
cette "promo" se fait que sur quelques produits et le but c que le client soit attiré par le prix ce qui psychologiquement va donner une image de l'ensemble du rayon pas chere.
ok tu pige mes explications ?
n'hesite pas à me demander si tu veut plus d'infos ou si c pas tres clair.
Bon courage
François
Nouveau message
 29/03/2006 22:12

Bonjour,

Oui mais si les prix sont trop bas, le client ne risque t'il pas de penser que c'est parce que les produits sont de mauvaises qualités ?
Nouveau message
 29/03/2006 22:28

en principe c vrai, mais l'avantage du fruits et légumes c que l'on peut voir et toucher meme sentir le produit et le top c la degustation. Attention prix bas ne veut pas dire vente a perte non plus, il faut reste raisonnable
Nouveau message
 30/03/2006 11:13

l'été dernier j'ai bossé chez un grossiste et 3 jours plus tard je me balade dans un hard discount à Tours et je remarque que les pastèques venaient du meme fournisseur que chez le grossiste ou je bossais avant donc il y a pas forcément toujours une différence de qualité!!
Nouveau message
 30/03/2006 20:21

je suis d'accord avec toi. De toute façon il faut savoir que la plupart des fruits et légumes viennent des mêmes grossistes qui revendent à d'autres etc et encore plus pour les produits d'importation. La qualitée va alors se jouer sur la présentation cad la qualité visuelle du produit ( absence de pourriture par ex)
Voilà

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionimage prix du rayon fruits et légumesimage prix du rayon fruits et légumes