ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionavis a tous les stagiaires MDRavis a tous les stagiaires MDR
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 03/05/2006 21:36

Je parle de celine84 évidement.
Nouveau message
 04/05/2006 22:59

Peut etre que cela vient des messages que passe les recruteurs. Il est plus facile d'attirer des jeunes en ne présentant que le coté confortable du métier.
-management d'équipe (qui passe par le coup de main en manut)
-achat (qui ne consiste qu'à vérifier les stocks sur Caroline)
-43,5h par semaine (je ne m'étends là dessus)

Alors ne nous étonnons pas des turnover rapides chez les jeunes MDR.
Nouveau message
 07/05/2006 12:35

celine84 a dit:
moi jai decide de continuer mes etudes jusqu au bout jai passe 5jours de stage chez castorama ca ma suffit mon dieu que de la manutention tir palette broyeur de carton passer laspirateur cest vraiment nul je me demande comment les gens peuvent faire un boulot aussi humiliant et mal payé .heureusement je suis partie .cest ca leur stage de management..voir forum chef de rayon castorama jai dit ce que jai pense sur cette enseigne .je voudrais travailler dans un bureau dans un fauteuil confortable(meme ejectable cest pas grave au moins je gagne bien ma vie ) et non dans la reserve faire connaissance avec les cartons et les cafards.

Etant stagiaire MR PGC a ATAC, je comprend tout a fait ton point de vue. Certes, passer l'aspirateur, le balais quand ya de la casse, balayer la réception pour que ce soit nickel... ranger les palettes dans la cour etc... ca peut paraitre humiliant. Mais c'est ce qui fait le charme de ce métier: Que les autres sachent que tu n'as pas peur de faire le travail ingrat. Ce genre de chose je le fais tout le temps, non seulement parceque j'aime mon magasin mais aussi parceque personne ne le ferais si je ne le faisais pas. Etre manager de rayon ce n'est pas seulement passer des commandes promos et monter des TG, c'est un etat d'esprit, ne jamais avoir peeur de faire + que les employés, faire ce que les autres ne font pas.

Pour ma part ca me paraissait très difficile au début mais maintenant c'est devenu un automatisme, tout autant que la manutention, 90% du métier de manager de rayon chez ATAC en tout cas.

Cordialement

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionavis a tous les stagiaires MDRavis a tous les stagiaires MDR