ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionpourquoi travaillez vous encore dans la GDpourquoi travaillez vous encore dans la GD
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 10/03/2006 10:12

Eh bien justement des personnes qui disent non, qui disent qu'elles ne sont pas d'accord. Même si je doute de leur efficacité, elles ont le mérite de freiner, voire d'empêcher certaines dérives. Quant aux modalité d'expression de ce "NON", c'est une tout autre affaire ... et là je suis moins d'accord en général.

Est-ce plus clair?
Nouveau message
 10/03/2006 10:15

Le fait de dire non,c'est simmple . mais pour se faire entendre et donner ses arguments c'est plus dur !
Nouveau message
 10/03/2006 10:20

Bah pour se faire entendre sans tout casser, faut avoir le pouvoir. Pour obtenir le pouvoir il faut être élu par la majorité; çà s'appelle la démocratie. Donc tant qu'on ne représente pas la majorité, on reste en marge de celle-ci et de la destinée commune qu'elle a choisie.

On sait très bien que même la démocratie est un mode politique qui impose. La négociation ne peut durer éternellement car il est impossible de mettre tout le monde d'accord. Donc on empêche forcément une partie des personnes de vivre leur projet. Et si un jour la tendance devait s'inverser, ce serait le même schéma dans le sens inverse... Frustration de l'ancienne majorité et épanouissement de la nouvelle. Une éternelle dialectique du maître et de l'esclave, sans équilibre à l'arrivée.

De tout cela découlent des mots comme "visionnaire", "utopiste" ...
Mais je crois qu'on s'éloigne un peu là, non?
Nouveau message
 10/03/2006 10:35

Ouais,l'important est le droit de s'exprimer. je crois que c'est ca la démocratie
Nouveau message
 10/03/2006 11:30

Le droit de s'exprimer, oui, bien évidemment et fort heureusement. Mais les actes sont décidés et entrepris par la majorité.
Nouveau message
 10/03/2006 15:22

Cette file devient vraiment n'importe quoi : on se croirait au PMU ...
Ce n'est pas parcequ'on est dans la minorité qu'on est forcement en marge de la société !!
Aprés un vote la majorité gouverne et il n'y a plus de camp en marge, cette majorité gouverne pour l'ensemble...
Les gens en marge en principe ne vote pas ...
Notre ami JBS n'a rien contre les gens mais contre les systèmes : raisonnement confortable mais deconnecté des realités car il n'y a pas de système sans êtres humains!
Enfin emettre une opinion c'est louable, l'imposer comme une Vérité absolue c'est desposte quelle que soit cette opinion. En tous cas c'est mon opinion ...
Nouveau message
 10/03/2006 15:39

Bruno a dit:
Enfin emettre une opinion c'est louable, l'imposer comme une Vérité absolue c'est desposte quelle que soit cette opinion. En tous cas c'est mon opinion ...

des fois, tu es un peu despote dans les echanges d'idées ou tu martèles avec conviction tes arguments,non?
Nouveau message
 10/03/2006 16:30

Certes, mais je l'identifie comme une opinion, comme MA verite pas comme la Vérité absolue comme parfois tu le fais non ?
Nouveau message
 10/03/2006 17:14

la vérité si je mens tu connais

en plus le deuxieme volet était une satire de la gd...
Nouveau message
 10/03/2006 17:17

Dis donc Perlinpinpin,
N'y a-t-il pas un copyright sur cette formule ?
Finalement nos petites invectives vous manquent !

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionpourquoi travaillez vous encore dans la GDpourquoi travaillez vous encore dans la GD