ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionpourquoi travaillez vous encore dans la GDpourquoi travaillez vous encore dans la GD
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 09/03/2006 20:31

Voila apres divers postes de commercial j'ai ete pris pour etre vendeur chez casto.

Le travail en equipe est ce vraiment une realité où c'est chacun pour sa pomme ?

Les chefs sont ils des managers qui pressent au maximum les vendeurs?

est on flicé sans arret ?
Nouveau message
 10/03/2006 06:06

en tout cas, il fait réagir, c'est bien
Nouveau message
 10/03/2006 06:42

Post minables; pas d'accord, il a un point de vue, il le défend, il m'est le doigt sur des choses qui existent, on en est tous conscient.
Maintenant bosser en distri peut apporter beaucoup de satisfaction à tous les niveaux, c'est pas un job facile mais passionnant.
JBS devrait aller à la rencontre de RR RS et echanger avec eux, histoire d'avoir moins d'apriori sur ce secteur d'activité.
Nouveau message
 10/03/2006 09:18

on ne l'entends plus
Nouveau message
 10/03/2006 09:22

JClef a raison; la distribution souffre de trop nombreux a priori et préjugés. Monde de requins, fait de rangées de sièges éjectables, impitoyable... un vrai Dallas!

C'est juste un univers où il faut être performant. Quoi de plus logique? Une grande surface, c'est un centre de profits; donc çà doit dégager des profits! C'est con à dire, mais c'est tellement évident.

Puis après tout, quelle entreprise, aujourd'hui, n'est pas à la recherche de la meilleure productivité et de la performance à moindre coût? Même le service public s'y met alors...

Nouveau message
 10/03/2006 09:27

Je ne crois pas qu'il en a après les employés. Mais après le système. Dans tous ses posts, il ne critique pas les gens qui bossent, mais plutot les responsables et les dirigeants.
Nouveau message
 10/03/2006 09:37

Même si son point de vue est intéressant, il ne pourra pas refaire le monde de toute façon. Qu'est-ce qui mène la planète? L'argent et ... le sexe! Contre çà on ne peut rien... il faut s'en accomoder ou rejoindre les rangs des alter-mondialistes...
Nouveau message
 10/03/2006 09:43

Tu as raison pour l'argent et le sexe, et j'ai l'impression que JBS cherche plutot à parler de santé. Sans etre altermondialiste, on peut vouloir bouffer des aliments sains
Nouveau message
 10/03/2006 09:47

Oui mais son point de vue va bien au-delà. C'est carrément une philosophie à part entière qu'il met en avant et qu'il prône.

Ok sur la malbouffe; faut être vigilant. Je ne dis pas que notre modèle économique est le bon; juste qu'il est ce qu'il est et que nous devons faire avec. Avec un contre-poids pour en limiter les dérives, mais c'est l'époque qui est ainsi.
Nouveau message
 10/03/2006 09:49

C'est quoi le contrepoids?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionpourquoi travaillez vous encore dans la GDpourquoi travaillez vous encore dans la GD