ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionpourquoi travaillez vous encore dans la GDpourquoi travaillez vous encore dans la GD
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 02/03/2006 09:01

Cher Bruno,
Ne dites pas "GRAND COMMERCE" mais grande distribution.

Ne dites pas que la GD est pourvoyeuse d'emplois. Elle favorise la délocalisation.

Quand à faire travailler quelqu'un 70 heures par semaine pour 2000 Euros, je ne sais pas si c'est une chance...

Mais c'est peut-être ça la nouvelle gauche.

Nouveau message
 02/03/2006 10:02

Personnellement, je suis un ex-professionnel de la grande distribution et je travaille pour le ministère du travail : de ce fait j'ai à votre disposition les chiffres précis de ce que j'avance ...
Vous vous vous drapez dans votre idéologie et pensez détenir la Vérité.
Je n'ai pas envie de vous convaincre, je voulais juste faire la démonstration que l'on peut être de gauche sans être idéologue et condescendant.
Et si votre vision du monde n'etait pas le monde ?
En un sens, vos posts font la démonstration aux intervenants habituels que je ne suis pas aussi "gauchiste" qu'ils le pensaient ...

Cher Jbs, vous qui êtes si intelligent méditez cette réflexion de Confucius :
"Savoir que l'on sait ce que l'on sait, et savoir que l'on ne sait pas ce que l'on ne sait pas : voilà la véritable intelligence."
Nouveau message
 02/03/2006 10:03

Il payent mal à ce que j'ai cru comprendre...

Enfin, ils payent bien mais pour 60 ou 70 heures..

dans les grosses structure c'est plus du temps passe en salle de pose que du travail reel, les mentalites peuvent encore evoluer... on pousse pas des palettes toute la journee.
un exemple: lorsque j'etais a carrefour mon chef de secteur trouvait que je passais trop de temps sur le terrain avec les gars. moi je trouvais ke je passais trop de temps en salle de pose. le nouveau chef de rayon passe lui encore plus de temps en pose et le chef de secteur est content, enfin ptetre pas en ce qui concerne la gestion du rayon mais c'est un autre pb.

lorsque tu ajoutes les primes (difficiles à avoir certe) la participatoin l'interressement... sa fait tjrs des sous en plus et c'est ptetre pas enorme mais pas negligeable.
213 tjrs de travaille pour les cadres sa te laisse pas mal de repos !!

J'ai toujours préféré les congés à l'argent, ma femme aussi, elle prends son 13° mois en congé. perso je travaille 36 heures par semaine avec 32 jours de RTT et 23 jours de congé pour 1650 Euros Net au bout de 32 ans d'ancienneté.

mon pere est mieux loti que toi avec la meme anciennete et plus d'avantages.
vos carrieres se sont deroulees dans un environnement plus propice a l'evolution des gens avec ou sans diplomes. comme il me dit souvent il la jamais choisi son boulot, mais il a eu un peu de chance.
la vie est plus couteuse qu'a votre epoque et pour vivre convenablement, il faut un gros minimum.
desormais les boulots qui payent y en a pas beaucoup donc faut faire des choix.
Nouveau message
 02/03/2006 11:24

J'ai toujours préféré les congés à l'argent, ma femme aussi, elle prends son 13° mois en congé. perso je travaille 36 heures par semaine avec 32 jours de RTT et 23 jours de congé pour 1650 Euros Net au bout de 32 ans d'ancienneté.

Et t'as pas honte!! On a le cas typique du mec qu' a jamais rien foutu de ça vie et qui ensuite se plaint de son sort.
Nouveau message
 02/03/2006 12:00

dearxav a dit:

Et t'as pas honte!! On a le cas typique du mec qu' a jamais rien foutu de ça vie et qui ensuite se plaint de son sort.

Non, non, non, Je n'ai pas honte.
Je ne me plains pas, au contraire je suis le plus heureux du monde...

Quand à savoir si j'ai jamais rien foutu de ma vie, c'est difficile de juger sans connaitre...

Bruno a dit:
Je n'ai pas envie de vous convaincre, je voulais juste faire la démonstration que l'on peut être de gauche sans être idéologue et condescendant.
Et si votre vision du monde n'etait pas le monde ?

J'ai bien conscience que ma vision du monde n'est pas le monde.
C'est bien ça qui me désole.

Mais comme dit Confucius "Quand un patron vous dit que sa compagnie est comme une grande famille, attendez-vous à travailler pour ses enfants et ses neveux."

Nouveau message
 02/03/2006 12:00

sacré bruno
Nouveau message
 02/03/2006 12:06

La division de la gauche sert la droite...on le voit encore ici. merci pour nous !
Nouveau message
 02/03/2006 12:37

jeff a dit:

les bonnes knaki ou y a pas une once de viande tout comme les pere dodu. discuter avec des personnes qui bossent ou ont bosse ds ces boites (dans la sarthe pere dodu je crois pres de la ville de sablé ) vous tomberez sur le kul.

Pas trop vite Jeff, j'habite en plein milieu des élevages de Loué, LDC est bien à Sablé sur Sarthe et pour bien les connaitre et connaitre du monde qui y travaille, évite de colporter des ragots de ce genre, type.....y parait qu'il y a plein de rat dans les raviolis....
Merci pour le niveau du débat..

Nouveau message
 02/03/2006 12:53

JBS a dit:
dearxav a dit:

Non, non, non, Je n'ai pas honte.
Je ne me plains pas, au contraire je suis le plus heureux du monde...

Quand à savoir si j'ai jamais rien foutu de ma vie, c'est difficile de juger sans connaitre...

Je suis tout à fait d'accord avec vous mais c'est exactement ce que vous faites !
JBS a dit:

Mais comme dit Confucius "Quand un patron vous dit que sa compagnie est comme une grande famille, attendez-vous à travailler pour ses enfants et ses neveux."

Quand on cite Confucius, on le cite réellement, inculte !
"un nain est toujours petit, eût il une montagne comme piedestal." (Sénèque)
Nouveau message
 02/03/2006 13:08

lol magic ben pas des raggots
c'est koi la recette des pere dodu ? je pense pas qu'il y mettent bcp de viande maigre ce que tout un chacun pourrrai penser(j'aurai ptetre du preciser).
sinon ben figure toi que moi aussi j'ai discuter avec une ancienne employer qui trouvait qu'il y avait ds certaines boites des facon de faire un peu crade ,matiere premiere brut avarié pour son exemple.
j'ai bosser il y a quelques années dans une usine qui fait des ptits gouter à la fraise... des ptits pain au chocolat... sa n'empechai pas de voir regulierement des souris se balader, des sols cradent.

faut quand meme avoue que si on savait tout ceux qu'ils mettent dans leur recettes et ben on acheterai ptetre moins de sa..perie (j'entends par la tout produit completement denature par la transformation ou totalement invente)

Merci pour le niveau du débat..

ba c'est la verite mais tu peux pas avoir de preuve puis qu'on est dans l'agro alimentaire. tu les as sans doute deja digere.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionpourquoi travaillez vous encore dans la GDpourquoi travaillez vous encore dans la GD