ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionheures de délégationheures de délégation
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 08/02/2006 12:33

Bruno a dit:
Pinpin il n'y a aucun fonds dans tes propos !
D'abord il ne me semble pas t'avoir indiquer que j'avais été manifester contre le CPE (tu te fais les demandes et les reponses).
Rien ne te permet d'affirmer que je suis en heures de délégation.
Ce qui me met sur les fesses c'est lorsque tu affirmes que "lorsque l'employeur ne respecte pas le code du travail et/ou la convention collective il suffit d'aller lui dire et de changer d'entreprise si il persiste"...
Par ailleurs toute conversation avec un âne qui se prend pour un pur sang est vaine;
Alors il n'est de meilleure compagnie etc etc

et oui un ane parle à un ane... on devrait pourtant ce comprendre, j'ai été employé, cadre, je suis maintenant en profession libéral et gére ma vie comme bon me semble, les refus que l'on m'a opposé ou les contraintes et formatage qui ne m'ont pas convenu m'ont fait progressé ! ce n'est apparamment pas ton cas.

je te confirme soit tu choisis et guide ta vie, soit tu restes dans l'entreprise, tu suis et tu te syndiques, tu attends patiement les négo salariales pour assurer la tienne et défendre timidement celles des autres (j'ai déjà négo avec ce genre de personnage et ne pensait pas que l'espèce était aussi répendu) et tu profites de tes heures de négo pour aller à la pêche (ou tchatter pendant les heures de taf!!) mais toi je vois que tu as choisis.

Je te laisse, je dois payer l'urssaf, la sécu et autre caisse qui sont si bien administré par (tiens donc), par des syndicats !
Nouveau message
 08/02/2006 13:19

Oui tu es quelqu'un de très important un VIP.
Entre un apéro Ricard, une partie de belote et une partie de pétanque inscris toi à des cours de français tu verras c'est entièrement gratuit et financé par l'Etat ...
Relis également les fables de la Fontaine et particulièrement "la grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu'un boeuf"
Nouveau message
 08/02/2006 13:23

Pour ceux qui débatent réellement du CPE, en réalité il y a des arguments tout à fait acceptables dans les deux "camps". Il est clair que la situation des - de 26 ans est dramatique et qu'en réalité depuis trente ans les jeunes sont la variable d'ajustement des problèmes de croissance. Dans une sitation civilisée ce n'est pas acceptable...
Nouveau message
 08/02/2006 16:42

tu as raison bruno, reste à l'état de grenouille, j'espere pour toi que tu n'auras pas à te retrouver face au réalité économique de ce monde, la bonne chose avec le cpe, c'est qu'il faudra passer au moins 2 ans dans une entreprise avant de ce syndiquer... tu seras bientot une espece en voie de disparition... comme quoi le cpe n'a pas que du mauvais,

allez je te laisse à tes rêves... et à tes cours de français
Nouveau message
 09/02/2006 12:42

Revevenons à nos moutons.

dans notre hyper, nous sommes en train de combler un vide à savoir l'absence d'un CE dans un hyper de plus de 100 salariés.

N'ayant pu trouver l'information quelque part, j'aimerais savoir le nombre d'heure de délégation pour chaque membre.

Meme si les élections n'ont pas encore eu lieu, est-il possible d'avoir plusieurs membres d'un meme service (actuellement il pourrait y en avoir 4 d'un même). est ce que directeur peut s'opposer à un nombre jugé trop important de membres (parmi les 10) appartenant au même service et imposer des quotas !!

Merci d'avance
@+
Nouveau message
 09/02/2006 16:14

Bonsoir
Chaque membre titulaire CE a le droit à 20H/mois ( heures posées pendant ou après vos heures de travail).
C'est vous choisissez les personnes que vous allez mettre sur votre liste. Votre directeur ne peut pas s'opposer à votre liste.

Vous dites + de 100 salariés, mais combien ? Et les DP ?
Nouveau message
 09/02/2006 18:02

Pour être membre d'un CE il faut être élu. Pour être élu il faut que ton directeur organise des elections (obligation si plus de 50 salariés ).
Je ne comprends pas bien pourquoi il n'y a pas de CE dans ton magasin ??
Ensuite au premier tour de scrutin, chaque syndicat representatif présente des listes de candidats dans chaque collège (en principe 2 : employé, encadrement). La direction n'a pas à dire son mot cela consituerait un délit d'entrave.Les sièges sont attribués à la proportionnelles (plus forte moyenne).

Si à l'issue du premier tour le quorum n'est pas atteint (le nombre de votants n'est pas égale à la moitié des inscrits) et bien un deuxieme tour est organisé dans les 15 jours qui suivent. Lors de ce deuxième tour n'importe qui peut constituer des listes et se presenter.

Ce que font parfois les directions véreuses : elles créent les conditions pour qu'il y ait un deuxième tour en mettant la pression pour que les salariés n'aillent pas voter au premier tour. Du coup un deuxième tour est organisé et bien entendu les candidats sont "sponsorisés" par les direction.
C'est dans ce situations qu'il est important que soit presents des délégués syndicaux forts pour faire respecter la loi.
Dis moi il n'y a pas de CE dans ton mago mais y a t-il des DP ? (Obligatoires si plus de 11 salariés, même mode d'election )
c'etait mon quart d'heure syndical
Nouveau message
 10/02/2006 22:55

Alors bruno, c'est le grand schlimblick dans mon mag:

jusqu'à alors, il n'y avait ni CE, ni représentation syndicale, mais qd meme des délégués du personnel.

Il y a quelques années, certaines personnes avaient essayé de monter un CE mais n'y état pas parvenues car il avait eu des batons dans les roues. (je n'étais pas encore dans la boite)

L'élection des délégéus du personnel au nombre de 3 au départ a été faite en mars 2004, mais maintennat il en reste plus que 2 car un a été viré en juin dernier   car il piquait dans le mag (mais en théorie l'inspection du travail aurait etre averti, mais je ne pense pas que ce fut le cas, mais comme comme ce fut avérer qu'il piquait, le licenciement était qd meme légitime).

J'ai aussi quelques autres questions:
- les membres de CE suppléants n'ayant pas d'heure de délégation puevent toutefois assister au réunion mais ce temps pour assister à ces réunion est donc en plus des eheures effectuées dans l'entreprise? Touetfois, les suppléants ne peuvent qu'assiter, donner leur avis mais ne peuvent voter que les titulaires.

Pour se présenter au sein du CE, c'est un an d'ancienneté. mais est-ce ancienneté en CDI (ce que je pense pas mais certains collègues du mag me disent ça) ou CDI +CDD (ce qui serait logique).

la somme minimum attribué est de 0.2 de la masse salariale mais cette somme est en fait la somme pour les frais de fonctionnement et on doit aussi obtenir une subvention pour les actions sociales et culturelles ? Si oui, quells montants? aussi au minimum 0.2 % de la masse salariale.

Merci d'avance

Tu connais bien l'enseigne puisque tu as tenu un brico de ce groupe pendant quelques années :-)

Nouveau message
 11/02/2006 10:07

Comprends pas là.
Vous montez un CE sans l'appui d'un syndicat ?
Tous ces renseignements de base devraient vous être fournis par votre syndicat...
Ensuite, vous serez formé, croyez-le bien.

Je pousse pas à la consommation, loin de là, mais je ne pense pas que ce forum soit le lieu d'échange privilégié dans ce domaine.
Nouveau message
 11/02/2006 12:47

Réponse en Pm ....
C'est pas encore demain que l'on te vendra une carte Dsitrijob ?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionheures de délégationheures de délégation