ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLa FormationLa Formation
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 03/02/2006 15:34

Bonjour à toutes et tous,

Etes-vous satisfait des formations que vous suivez dans vos activités respectives ?

Quelles sont vos expériences positives en la matière ?

Et le Dif ?

Les politiques changent d'une enseigne à l'autre

Je me demandais si cela était un critère important pour vous ?

Merci de vos réponses
Nouveau message
 26/02/2006 20:04

salut
ouais qui peut me parler du cif et des formations diplomante auxquelles on peut avoir accés au bout de 2 ans d'ancienneté dont 1 dans la mm entreprise
Nouveau message
 26/02/2006 20:07

j'm'explique...le truc c'est que j'ai un bac+2 (bts action co) et je voudrais faire une licence pour etre au niveau de la nouvelle réforme LMD...(je veux pas que mon diplome ne soit un handicap pour mes futurs entretiens, et j'ai envie de monter en compétence tout en percevant un salaire a coté)
Nouveau message
 27/02/2006 11:17

bonjour

en ce qui concerne la formation, je sors d'un des gros de la restauration rapide! et en ce qui concerne la formation , les premiers mois de ma vie dans cette boite etaient rythmés en fct des modules de formation au siege.

au fil des mois, la formation théorique est devenu moins presente et c'est sur le tas et tres ponctuellement que j'ai pu beneficier des qq formation.

Quoi qu'il en soit, lorsque l'on est booké , il devient tres delicat de prendre des jours de formation !

en ce qui concerne le CIF, deux ans d'experience et un parcour du combatant pour beneficier des aides!

le salaire est pris en charge hauteur de 60% selon critere il faut envoyé un dossier a la RH de ta boite et ensuite selon le type de formation que tu souhaites faire c'est le cercle vicieux!!

ex: je voulais monter ma boite dans le batiment!
il fallait que je trouve une formation a l'afpa
cette mem formation ne pouvait etre valider au niveau de l'inscription que si j'avais eu le financement du Fongecif , hors pour avoir ce financement il faut que etre inscrit la formation

bref le chat qui se mort la queue!

Il devrait simplifier tout cela!
sachant que pour le cif, ton employeur ne peut te le refuser mais il a le droit de " t'imposer" une date de depart! en gros tu lui demandes pas de partir en CIF aujourd'hui pour demain!

voila pour ce a quoi j'ai ete confronté!

Nouveau message
 28/02/2006 07:58

m...e alors, et ils peuvent pas nous simplifier tout ça les habitués de l'hémicycle qui nous cassent les bonbons avec leur #* #!! de CPE et leurs lois dont tout l'monde s'en bat les.....!
Et comment que j'fais moi maint'nat pour c'te formation

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLa FormationLa Formation