ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionheures de délégationheures de délégation
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 07/02/2006 21:00

soren a dit:

Des cdd ça exiqte déjà : est-ce que ça facilite l'embauche ? non . Sur quelle planète vis tu ?

Bonsoir,
CDD & CPE même combat ! (précarité)
La différence c'est qu'avec un CPE, l'employeur n'a même plus besoin d'invoquer un motif pour se débarasser d'un salarié. Tu l'ouvres ne serait-ce qu'une fois, hop, tu reçois ta LAR ! Elle est pas belle la vie !
En fait ce ne sont pas les embauches des jeunes qui intéressent nos politiques (et le medef) c'est l'extinction des CDI et du Code du travail
Les CPE sont pire que les CDD et dieu sait qu'il y a déjà assez d'abus avec ces derniers !!!

Non, je n'ai rien à proposer, mais ce n'est pas une raison pour accepter tout et n'importe quoi Je préfère faire partie de l'opposition que de faire partie des béni-oui-oui
Nouveau message
 07/02/2006 23:16

DESOLE MAIS IL FAUT S'INFORMER
ecoutes donc un peu les differents debats mais pas a la tele
sur les radios europe ou rtl ou rmc
ton opinion sera - tranchee
c'est + q'un cdd et quasiment un cdi au niveau des droits du salarie
le licenciement abusif n'est pas aboli par le cpe
dieu soit loué(halla et bouddha aussi,soyons tolérants)
Nouveau message
 08/02/2006 07:03

Bruno a dit:
- On va aller lui faire louer un appartement, contracter un crédit, assumer sa famille avec un CPE ...
- Il va être forcer de travailler sous CPE dans une entreprise ou l'idéologie ambiante est la Communisme Revolutionnaire : avec ses idées liberales je suis sûr qu'il votera Arlette aux prochaines elections ...
- Le progrés social ca lui dit quelque chose ? Le sens de l'histoire c'est de changer pour du mieux...
En fait à la longue tu n'es plus marrant du tout ...

toute conversation avec un syndicaliste étant perte de temps et donc d'argent, je te laisse passé tes heures de déléguation devant le pc, tu dois en avoir pour répondre avec autant de verve, moi je vais taffer...
dis moi, au derniere élection tu as voter à droite non quand mm pas à l'extreme !

Nouveau message
 08/02/2006 07:16

Pinpin il n'y a aucun fonds dans tes propos !
D'abord il ne me semble pas t'avoir indiquer que j'avais été manifester contre le CPE (tu te fais les demandes et les reponses).
Rien ne te permet d'affirmer que je suis en heures de délégation.
Ce qui me met sur les fesses c'est lorsque tu affirmes que "lorsque l'employeur ne respecte pas le code du travail et/ou la convention collective il suffit d'aller lui dire et de changer d'entreprise si il persiste"...
Par ailleurs toute conversation avec un âne qui se prend pour un pur sang est vaine;
Alors il n'est de meilleure compagnie etc etc

Nouveau message
 08/02/2006 09:15

soren a dit:

Des cdd ça exiqte déjà : est-ce que ça facilite l'embauche ? non . Sur quelle planète vis tu ?

Bien évidement que ça facilite les embauches et que ce contrat constitue un tremplin pour bon nombres de cas! Comme le mien par exemple en mon temps.

Evidemment cela favorise l'embauche dans certains cas mais de manière insuffisante.
Dans mon entreprise aujourd'hui, i ly a certaines personnes qui sont depuis des années en cdd. Ce n'est pas un scoop je le sais bien.Mais comme dirait notre ami luxembourgeois : ce n'est pas avec un discours contre les entreprises qu'on va créer des emplois.
Beaucoup de pmi-pme hésite à embaucher alors qu'elle ont besoin de personnel qui vont augmenter leurs activités ! Ils préfèrent ne pas prendre de risque et de ne pas embaucher quitte à sacrifier leur developpement résultat : un manque à gagner en terme d'emploi .
C'est par l'emploi qu'on relancer la croissance, et c'est les entreprises qui créent les emplois! Laissons donc une chance aux nouveaux contrats, nous verrons bien parla suite !
Nouveau message
 08/02/2006 10:25

"Evidemment cela favorise l'embauche dans certains cas mais de manière insuffisante. "

Les cdd favorisent les embauches définitives en cdi dans les entreprises ayant un rrh compétent (qui auras utilisé ce cdd pour évaluer la personne) est disposant d'un réel plan de gestion prévisionnel des emplois.

Il est innaceptable de faire végéter une personne dont on est satisfait en cdd des années durant, alors que l'on ne cesse de faire appel à elle et qu'elle constitue donc indégniablement un atout pour l'entreprise. (je sais , ça c'est la théorie, certains semblent oublier qu'un cdd c'est 18 mois maximum).

Ne pas prendre le risque d'embaucher? Pourquoi donc? Il n'existe pas une période d'essais dans un cdd ou un cdi facilitant l'éventuelle séparation de l'employeur avec le nouveau salarié? Si un chef d'entreprise avait autant la peur de la prise de risque, il n'aurait tout simplement pas monté son entreprise. Cardiaque s'abstenir!

Si il est nécessaire pour un chef d'entreprise de disposer d'une période d'essai deux ans (cas du futur cpe, clause illégale au vue de l'organisation internationle du travail et du syndicat de la magistrature. De même pour le licenciement du salarié sans justification. Et je ne parle même pas de la discrimination sur l'àge) pour jauger sa nouvelle recrue, il as un sérieux problème... ou alors c'est qu'il compte bien profiter du système en profitant de l'éxonération prévue pendant un an de charges patronales et changer de collaborateurs trop fréquement. (Hasard bien entendu )

Allez je n'interviens plus sur cette file, il y'avait bien mieux à faire pour faciliter la création d' emplois et récompenser également les bons (et même trés bons employeurs), si si... il y'en as promis qui eux ne pleurnichent pas pour autant tout au long de l'année

Nouveau message
 08/02/2006 10:37

Quelques arguments en faveur du contrat "maudit", histoire de rééquilibrer le débat et amener quelques informations supplémentaires :
– le CPE comporte une garantie de rémunération qui ne peut être inférieure au régime commun des salariés. Contrairement au CIP, il ne comporte pas de salaire plafond.
– le droit individuel à la formation sera ouvert dès la fin du 1er mois alors qu’il ne s’ouvre qu’après un an pour un CDI classique, et n’existe pas pour le CDD.
– le CPE comporte une période de consolidation de l’emploi de 2 ans maximum, dont seront décomptés les périodes de stages, les CDD, les missions d’intérim et les contrats en alternance.
– si le CPE adapte la procédure de licenciement pendant les 2 premières années, le préavis est obligatoire et augmente avec l’ancienneté, et ce dès la fin du 1er mois.
– on ne peut pas licencier une femme enceinte pendant la période de consolidation, comme dans un CDI classique. La période de consolidation ne permet pas de jouer avec les règles de base et de mettre fin au contrat en utilisant quelque type de discrimination que ce soit.
– le CPE prévoit des garanties spécifiques telles que la protection renforcée en cas de licenciement : en cas de rupture d’un CPE après 4 mois, une allocation forfaitaire spécifique de 490 €/mois, financée par l’Etat, sera versée pendant 2 mois au jeune qui ne peut prétendre à l’assurance chômage.
– la Fédération française des Banques a confirmé par un communiqué qu’elle considérait le CPE comme un CDI à part entière et que les signataires d’un CPE n’auront pas de difficulté particulière pour se voir attribuer un prêt. En matière de logement, le gouvernement s’est assuré que les possibilités offertes par le LOCA-PASS seraient systématiquement proposées aux signataires du CPE.
Tout n'est pas si noir
Nouveau message
 08/02/2006 10:56

Le sujet était les heures syndicales...
Alors pendant deux ans les jeunes du CPE devront se taire et ne pas défendre leurs droits qui ne manqueront pas d'être bafoués
Le gouvernement tente de démolir le Code du Travail.
Nouveau message
 08/02/2006 11:12

"Allez je n'interviens plus sur cette file, il y'avait bien mieux à faire pour faciliter la création d' emplois et récompenser également les bons (et même trés bons employeurs), si si... il y'en as promis qui eux ne pleurnichent pas pour autant tout au long de l'année bien que pour certains il soit infernal d'être un employeur (de par les contraintes)en france de nos jours . Voulais-je rajouter.

ps pour jaspouille: sur la réaction des propriétaires louant leurs bien (même avec loca pass pour les locataires) et surtout le vrai comportement des banquiers une fois le moment de signer ou non l'accord d'un prêt à un titulaire d'un cne, cpe et futurs, j'attend de voir. Nous n'en sommes qu'au stade des promesses pour l'instant...
Nouveau message
 08/02/2006 11:29

invité a dit:

Le sujet était les heures syndicales...
Alors pendant deux ans les jeunes du CPE devront se taire et ne pas défendre leurs droits qui ne manqueront pas d'être bafoués
Le gouvernement tente de démolir le Code du Travail.

Tout à fait le but du gouvernement est de détruire le code du travail , exploiter les actifs et faire accroitre le chômage au maximum. Ils veulent appauvrir la population est revenir aux temps de l'esclavage.Ils veulent que ce soit le chaos sans quoi ils ne seront pas content...Tout de suite les grands mots.
La parano ca se soigne.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionheures de délégationheures de délégation