ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionGrèves CarrefourGrèves Carrefour
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 30/03/2005 21:48

pixies a dit:
"l'homme est un loup pour l'homme" si on reprend J.J Rousseau et c'est pas en 2005 que ça va changer!

Toutes mes confuses but, sauf erreur c est du poète latin PLAUTE et repris par SPINOZA...
Nouveau message
 30/03/2005 21:49

Salaires GD a dit:
Il faut aussi savoir que le salaire moyen en France est d'environ 1 500 euros

Pas mal dis-donc ... connais-tu le salaire moyen en Roumanie ?
Nouveau message
 30/03/2005 21:53

Zorro a dit:
JASPOUILLE a dit:
Avec de tel appel, je suis surpris que distrijob ne soit pas intervenu ?

Alors Mister Distrijob, un petit week-end RTT ?

non il doit mater le touf israel/france
Nouveau message
 30/03/2005 21:55

Salaires GD a dit:
je ne pense pas que revaloriser les salaires des employés de 200 à 300euros ferais tousser les actionnaires carrefour, et les familles Mulliez et Bourriez

Bien sûr que non, à 200-300 euros par employé, un actionnaire ne tousse pas ... il fait une diarrhée nerveuse !!!

Tu dis n'importe quoi "Salaire GD" ... te rends-tu compte de l'impact d'une telle augmentation sur plusieurs milliers de salariés ? ... sans oublier les charges patronales.
Nouveau message
 30/03/2005 21:56

JASPOUILLE a dit:
sauf erreur c est du poète latin PLAUTE et repris par SPINOZA...

Es-tu certain Mister Jaspouille ?
je croyais que c'était repris par MARADONA

Nouveau message
 30/03/2005 22:00

JASPOUILLE a dit:
non il doit mater le touf israel/france

... ou un bon film avec des histoires peu racontables
Nouveau message
 30/03/2005 22:00

zorro arrete la Tequilla, c est MA-DONNA
Nouveau message
 30/03/2005 22:20

en tout cas jaspouille ché pas si ce que j'ai dit c'est de Rousseau ou Spinoza, mais en tout cas dès que y avait trop de TEQUILA ça tournait plutôt citations genre LA CICCOLINA !!!...
Nouveau message
 30/03/2005 22:52

Zorro ,le salaire moyen n'est pas de 1500 euro ,mais de 1800 euro dans le prive et 200 euro de plus dans le public.
Nouveau message
 30/03/2005 22:54

En quel honneur les entreprises devraient nous reverser l'ensemble de leurs bénéfices? Evidemment qu'il y a de l'argent, et heureusement pour nous (cf. ce que dit Jaspouille sur ce qui est fait de cet argent). C'est peut-être ce qui crée la motivation pour évoluer, pour ceux qui le souhaitent.

La distribution des bénéfices se fait selon des formules mathématiques fixées par la loi. C'est pas qu'au bon vouloir des dirigeants (même s'ils peuvent appliquer un coefficient je crois).

C'est fou de voir à quel point les gens croient que tout leur est dû. Même l'argent du patron... je le crois pas oh!

Quant à ceux qui critiquent la distribution, ont-ils oublié que c'est encore un des rares secteurs où on embauche des gens sans AUCUNE qualification, avec un niveau d'études Bac moins 8. Faut rester juste un peu, ils vont pas donner à un gars qui a arrêté ses études en 4° et qui range des boîtes de conserve le salaire d'un Directeur quand même!? Attention, je n'ai rien contre les gars qui rangent les boîtes de conserve, mais faut garder les pieds sur terre. Carrefour est quand même le premier employeur privé de France!

Luttons plutôt contre la cherté de la vie et les taxations abusives. Là oui, tout le monde gagnera du pouvoir d'achat. Car depuis des années, ce ne sont pas les salaires qui ont diminué, c'est le coût de la vie qui a explosé.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionGrèves CarrefourGrèves Carrefour